Une chose étrange se passe : en ce moment j’ai un bsod aléatoire. Je précise j’ai une version légal de windows et à jour. Ca m’inquiéte car je suis derriere un routeur avec le pare-feu activé plus pare-feu logiciel plus anti-virus à jour.
J’ai quand meme lancé un scan anti-virus + plusieurs anti-spyware mais je ne trouve rien …
Le plus bizarre c’est que j’ai tous mes potes (5) dans le meme cas (version légal de windows aussi) …
-> reinstallation obligatoire !
Y-aurait-il une maj de windows qui foutrait le boxon ??
Et ils racontent quoi tes écrans bleus que toi et tes potes vous avez ? Quel est le point commun qui vous relie entre vos versions de Windows ? Un logiciel récemment installé ?
Bah ce qu’il y a de bizarre c’est qu’il n’y rien de commun … On a tous des config differentes, amd et intel, du duron au P4 en passant par de l’A64 et de l’Athlon XP !!
Pareil pour les logiciels installés. Le seul point commun c’est windows XP SP2.
Donc je me disais peut-etre une maj auto recente de windows aurait pu causé le pb …
Pour les erreurs, pareils elle n’ont rien en commun.
Pour celles que j’ai notées :
Mon j’ai :
KNODE EXCEPTION NOT HANDLED
Un pote :
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
Un autre :
NTFS.SYS
Les autre je ne sais pas … Visiblement c’est un hasard … peut-etre l’OC avec la chaleur … car on a tous OC …
Je suis quand meme revenu à la frequence initiale. Je pensais en avoir fini et puis hier je boot et de nouveau ecran bleu ! A nouveau le KMODE.
J’ai cherché un peu sur le site de microsoft. Il y est dit qu’il faut mettre à jour windows. Mais c’est deja fait. Il peut pas etre plus à jour …
Il est vrai qu’à chaque fois la résolution s’est passé par un simple reboot …
Bon du coup, je vais plus trop jouer … je reste sous linux …
as tu verifie tes tempéatures de fonctionnement, la ventilateurs de ta cg tourne t’il correctement, essaie de mettre a jour les drivers de ta carte son, mets a jour aussi les drivers de la carte mère.
je fais toutes les maj de windows et aucune ne fais planté windows, verifie ton matos avant incrminé windows
cf mes posts au-dessus … si si … faut les lire :sarcastic:
de plus c’est pas parceque ça marche chez toi que ça marchera obligatoirement chez l’autre … un PC c’est pas une science exacte encore plus quand les configs sont différentes
peut-être un ptit soucis entre XP et mon dualcore … le patch Microsoft sera une piste si ma réinstall n’arrange rien (bien que je n’ai pas activé le Cool’n quiet) …
sinon ça peut être un pb lié à ma carte son PCI … mais j’ai beau la réinstaller, toujours pareil (idem quand c’est le chip son intégré) : craquements au début de la lecture d’un son (à chaque déplacement dans un film par ex.; certains sons pas joués sous PES5 …)
évidemment, quand j’essaye avec le chip son l’un, je désactive/désinstalle la carte PCI (Creative Audigy 2 value) et inversement sinon bonjour le bordel
tiens, je vais essayer sans son (suppression carte son et chip son)