Ecrans bleu en série ... - Et vous ?

Salut à tous,

Une chose étrange se passe : en ce moment j’ai un bsod aléatoire. Je précise j’ai une version légal de windows et à jour. Ca m’inquiéte car je suis derriere un routeur avec le pare-feu activé plus pare-feu logiciel plus anti-virus à jour.
J’ai quand meme lancé un scan anti-virus + plusieurs anti-spyware mais je ne trouve rien …
Le plus bizarre c’est que j’ai tous mes potes (5) dans le meme cas (version légal de windows aussi) …
-> reinstallation obligatoire !
Y-aurait-il une maj de windows qui foutrait le boxon ??

Salut,

Et ils racontent quoi tes écrans bleus que toi et tes potes vous avez ? Quel est le point commun qui vous relie entre vos versions de Windows ? Un logiciel récemment installé ?

Bah ce qu’il y a de bizarre c’est qu’il n’y rien de commun … On a tous des config differentes, amd et intel, du duron au P4 en passant par de l’A64 et de l’Athlon XP !!
Pareil pour les logiciels installés. Le seul point commun c’est windows XP SP2.
Donc je me disais peut-etre une maj auto recente de windows aurait pu causé le pb …

Pour les erreurs, pareils elle n’ont rien en commun.
Pour celles que j’ai notées :

Mon j’ai :
KNODE EXCEPTION NOT HANDLED

Un pote :
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA

Un autre :
NTFS.SYS

Les autre je ne sais pas … Visiblement c’est un hasard … peut-etre l’OC avec la chaleur … car on a tous OC …

Tu as quoid comme temperature en burn?

un BOSD a pour cause dans la majorite des cas une defaillance materielle ou un driver foireux :neutre:

Vu que vous avez tous OCvotre machine commencez par baisser l’OC, ou l’enlever completement. vous verrez bien si ça regle le probleme.

moi j’ai 42°C, c’est vrai que c’est pas enorme !
Je suis quand meme revenu à la freq d’origine … pour l’instant ca ne la pas refait …

oui c’est que j’ai fait …

Teste tes barrettes de ram … les bosd aléatoires, ça vient souvent de ça …

Meme sur de la Corsair ?

Même de la Corsair !

Bon alors je reviens apres pas mal de tests …

tests memoires avec memtest -> pas d’erreurs !

Je suis quand meme revenu à la frequence initiale. Je pensais en avoir fini et puis hier je boot et de nouveau ecran bleu ! A nouveau le KMODE.
J’ai cherché un peu sur le site de microsoft. Il y est dit qu’il faut mettre à jour windows. Mais c’est deja fait. Il peut pas etre plus à jour …

Il est vrai qu’à chaque fois la résolution s’est passé par un simple reboot …
Bon du coup, je vais plus trop jouer … je reste sous linux …

bizarre en effet … moi aussi j’ai de temps en temps des BSOD depuis que je viens de changer de config et reinstaller XP + windows update…

et j’ai des pbs avec le son (chip son ou carte PCI : idem)

C’est la 1ere fois que j’ai un BSOD et ce pb de son

j’ai testé mon matos … RAS

je penche fortement aussi pour une histoire de maj Microsoft qui foutrait la zone (ce serait pas la 1ere fois malheureusement :na: )

rien dans l’observateur d’evenements ?
çà peu etre résolu en mettant à jour les drivers (graphique, son, réseau, chipset)

en effet mais ce n’est pas le cas et aucune indication sur la cause du pb …

je vais réinstaller mon XP SP2 et zapper Windows update dans un premier temps pour voir…

j’ai résolu ce probleme en mettant à jour les drivers

tous mes drivers sont à jours et ont été réinstallés :wink:
le pb est toujours là (:

as tu verifie tes tempéatures de fonctionnement, la ventilateurs de ta cg tourne t’il correctement, essaie de mettre a jour les drivers de ta carte son, mets a jour aussi les drivers de la carte mère.

je fais toutes les maj de windows et aucune ne fais planté windows, verifie ton matos avant incrminé windows

cf mes posts au-dessus … si si … faut les lire :sarcastic:

de plus c’est pas parceque ça marche chez toi que ça marchera obligatoirement chez l’autre … un PC c’est pas une science exacte :slight_smile: encore plus quand les configs sont différentes

peut-être un ptit soucis entre XP et mon dualcore … le patch Microsoft sera une piste si ma réinstall n’arrange rien (bien que je n’ai pas activé le Cool’n quiet) …

sinon ça peut être un pb lié à ma carte son PCI … mais j’ai beau la réinstaller, toujours pareil (idem quand c’est le chip son intégré) : craquements au début de la lecture d’un son (à chaque déplacement dans un film par ex.; certains sons pas joués sous PES5 …)

lorsque tu mets ta carte pci tu déactive le chip intégré de la cm, quelle est la marque de ta carte son

évidemment, quand j’essaye avec le chip son l’un, je désactive/désinstalle la carte PCI (Creative Audigy 2 value) et inversement sinon bonjour le bordel :slight_smile:

tiens, je vais essayer sans son (suppression carte son et chip son)

Sinon, ma config est dans ma signature