tu as tenté un réparation de windows
j’ai tenté un SFC / SCANNOW mais ça n’a pas marché … il veut pas de mon CD XP SP2
peut-être à cause des nbreuses mises à jour entre la sortie du SP2 et aujourd’hui qui feraient que mon actuel SP2 serait très différent du SP2 de mon CD ?? … si vous voyez ce que je veux dire …
c’est d’ailleurs un point sur lequel j’aimerai avoir des explications … comment XP gère ça quand on fait un scannow ou une réparation ? on perd toutes les mises à jour post SP2 ?
@ IPO :
au fait : désolé de polluer ton topic !
tes BSOD sont apparus quand exctement ?
moi j’ai fait la réinstall vers le 15 juin (donc après le tueday patch de juin) …
et pareil, les BSOD sont aléatoires : au bout de plusieurs heures ou juste après l’écran de chargement d’XP, au moment où l’écran “Bienvenue” doit apparaitre.
un truc qui me fait pencher vers un pb logiciel, c’est que je trouve bien long le chargement de Windows comparé à mon ancienne config (barton 3000+; 1 go ram; même carte PCI audigy)
je ne parlais pas d’un sfc /scannow mais bien d’une réparation windows, en bootant sur le cd
bah pas grave ca alimente … ca confirme qu’on est pas les seuls …
Moi ca a commencé le 12 juin. Mes potes un peu avant …
Oui pareil ! Mais depuis mon dernier post ca ne l’a pas refait.
Moi je penche plutot pour un probleme systeme … genre NTFS … car les pb tous mes potes renvoyait vers ca. Il ne faut pas oublier pkoi le bsod se produit. C’est simplement une mesure de conservation du systeme. S’il ne se produisait pas, la machine se planterait grave et ne pourrait certainement pas redémarrer …
Au fait, t’as regardé le taux de fragmentation de ton disque dur ?