Ecran vascille - comment faire pour le rendre normal?

[color=blue]Bonjour.

Je viens d’avoir un soucis avec mon écran de PC portable…
D’un coup, il se coupe en deux, et je n’y vois plus rien…
Voici l’image du portable:
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/44ecb205baee1.jpg

Suite à mon soucis d’écran sur mon PC portable, je sais qu’il faut en changer la fréquence.

Par contre, comment faire lorsque je n’ai qu’un seul choix, celui des 60hertz?
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/44ed6f64c3d66.jpg

En mettant l’affichage sur un écran externe, j’arrive très bie à voir l’image…

Alors, que me conseillez-vous de faire?[/color] :heink:

Réinstalle le drivers de la carte graphique…

Oui,c’est bien ce que j’avaias pensé faire…
Le soucis, c’est que je disposais déjà de la dernoère version, et il n’y en as pas eut d’autre depuis…

Comment faire alors?

Installer une version antérieure (celle d’origine sur ton portable de préférence) pour voir si cela marche mieux… sinon il faudra aussi vérifier que la connexion entre l’écran et la carte mère (et donc la carte graphique) est correcte (nappe non pincée…). Ton portable n’a pas pris de choc particulier ?

[color=green]Au point de vu choc, non…
En fait, je l’ai allumé. Le temps qu’il démarre, je suis allé aux chiottes. Puis en revennant, il était abimé! :wink:

La connexion entre CM et CG sur un portable, cela risque d’être dur, non? :wink:

Ce n’est pas non plus une question de chaleur car il était froid, et il y a bien d’autre fois ou il était chaud.

Une version antérieure, pour les driver? Je vais voir si j’ai ça en stock!..[/color]

Avant de démonter pour vérifier qu’il n’y a pas de blem au niveau de la nappe, essaye d’abord un live cd linux pour voir si le problème a lieu aussi avec.

[color=blue]Heu, c’est quoi ton “live cd linux”?
il faudra que je fasse quoi avec?[/color]

Une explications de ce que sont les live CD ici :
http://www.clubic.com/article-23456-1-live…a-emporter.html

Merci, mais à quoi cela me servira-t-il? :ouch:

A faire fonctionner un OS autre que windows sur ton ordinateur et voir si ton écran fonctionne correctement dans ce cas. Si oui, c’est qu’il s’agit d’un problème logiciel (bug, drivers mauvais…), si non, c’est qu’il s’agit d’un problème matériel…

Mais faut-il l’installer ou bien c’est juste une aplication qui se lance?

Je n’ai psa tt lu, mais il peut se télécharger à l’adresse indiquée?

T’as pas besoin de l’installer, tout s’execute depuis un CD… c’est là qu’est tout l’intérêt.

Bon, je vais donc DL l’image de l’application. Ensuite, je devrais lancer l’image sous windows, et je verrais mon écran correctment, enfin je l’espère…

non non ce n’est pas sa, tu telecharge l’image du live cd, tu le grave sur un cd ensuite tu eteint ton ordinateur tu le redemarrer et tu boot sur le cd live, et la tu verra linux live démarrer et si l’ecran fonctionne correctement ses que le matos est OK

[color=green]Oui, mais il faut bien que je dl l’image faisant 600 et quelque méga-octets…
Pour l’instant, c’est en cours…[/color]

Ben sa oui, mais se n’est pas une application qui s’execute sous windows

le live cd est en effet l’idéal pour tester ça

en fait en bootant, si tu rentres dans le bios (F2, F10, Del ou autre selon ton pc) si tu vois parfaitement l’interface c’est que la connectique et l’écran est ok, c’est juste les drivers ou un autre truc dans Windows qui déconne.
Le fait de voir correctement les lettres blanches sur fond noir au boot, te donne aussi une indication de l’état de ton écran

en fait ma réponse initiale que je voulais poster était: "faut arrêter de donner du Whisky à ton notebook" :paf: :lol:

[color=blue]Ha, je lui ferrai donc boire du 51 !:wink:

Autremant, en allant dans le bios, j’ai toujours mon écran flou…

Donc d’arpès ce que tu dis, de lancer l’iamge de linux ne changerait rien…[/color]

Ah oui… dans ce cas, cela sent effectivement le problème hardware (nappe pincée, carte graphique qui en a pris un coup…).