Ecran TFT et redevance TV - Faut payer ou pas ?

Bonjour,

Je possède un écran plat 21 pouces + un carte TNT PCI.
Et donc pas de téléviseur.
Suis-je soumis à la redevance Télé?

le tribunala répnodu a la question :

1)) tu utilise ton antène de maison : oui / et non si tu na pas de téléviseur chez toi !

1. tu utilise ton service ADSL (internet pour regarder ta télé) la NON

:wink:

quand u as acheté ton ecran, ou ta carte TV, on t’a demandé ton nom pour le formulaire de la redevance ???
je suppose que non, donc c’est non :ane:
d’ailleur la redevance est je crois compris dans la taxe d’habitation maintenant

bah oui :neutre:

et comment peuvent-ils savoir qu’on utilise une carte d’aquisition TV ?
quand on achete une TV, on a un formulaire pour la redevance, mais pas pour le reste, du moins a ma connaissance

et comment ils peuvent savoir que j’ai une télé :o

suffit d’être honnête :neutre:

quand tu achete une tele tu as un formulaire de redevance que le vendeur remplis, sinon ils n’en savent rien
EDIT: a moins que te aille le dire toi meme

:neutre: ²

edit: pour le terme "télévision" voir au-dessus

http://www.clubic.com/forum/carte-tuner-tv…le-t272152.html

En pratique, le nombre des déclarants doit être marginal…

c’est assez contradictoire! un coup oui et un coup non :ane:

La redevance est due par toutes les personnes imposables à la taxe d’habitation, «à la condition de détenir (…) un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision» (art 41 de la loi de finances 2005).

Interrogé sur le sujet par le député communiste Jacques Desallangre, le ministre de l’Economie et des Finances Thierry Breton (qui connaît bien le sujet pour avoir été à la tête de France Télécom avant sa nomination au gouvernement) a été on ne plus clair : "les redevables de la taxe d’habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l’accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance

allez savoir :neutre:

on va dire oui si tu va te declarer toi meme.
en tout cas bravo critof, citoyen model :smiley:

:lol: bien reflechir avant de se declarer quand meme :ane:

"Les détenteurs de micro-ordinateurs ne sont toujours pas assujettis à la redevance"

réponse du gouvernement de 2004 quant aux cartes tuners :neutre:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-33208QE.htm

:oui:

dans le cas contraire, sauf si tu n’as pas d’appareil permettant de recevoir la télévision ou bien d’être exonéré, il faut payer la redevance :neutre:

nan faut pas croire :ane:

mais il faut bien avouer que la taxe est assez élevée :confused:

pour infos et tout savoir sur la redevance :smiley:

il n’y a pas de redevance pour les PC donc, carte ou internet.

assez en effet

Dans le doute, on dira rien :ane:

nan je travaillle pas aux impôts :paf:

la redevance sert a payer l’emission en hertzien et TNT,il est donc normal que tu ne paye pas de redevance avec les chaines par adsl vu que c’est le FAI qui s’occupe de la transmition :wink:

j’ai jamais dit le contraire :wink:

je voulais dire : au cas où tu n’as pas accés à la télé via ADSL et sauf si… […] :wink: