Ecran TFT et redevance TV - Faut payer ou pas ?

en 2010 sur les boites des clef USB receptrice de TNT c’est toujours écrit en toute lettre “Non assujetti à la redevance audiovisuelle française”

ps : désolé pour le réveil de post mort, je viens de voir qu’il datait… mais pourquoi clubic me l’a proposé dans “A voir sur le forum” … ?
Edité le 16/02/2010 à 20:05

Si j’ai bien compris ce que j’avais lus, si c’est le moniteur qui contient le tuner il faut payer mais pas si c’est le pc qui a une carte d’acquisition.

c’est plus simple en Belgique : vous ne remplissez aucun formulaire…c’est le vendeur qui signale à qui de droit la vente d’une tv ou d’une carte tuner et à qui :neutre: (idem pour un magnetoscope (il contient lui aussi un tuner) que vous penseriez connecter à un moniteur pour voir les chaînes de cette façon :/)

D’une certaine façon,nous autres belges sommes plus surveillés que vous,car quasi tout le pays est câblé :slight_smile: il faut vraiment aller dans des coins paumés des Ardennes (et encore :p) pour voir une antenne de télé sur un toit

A ma connaissance seuls les appareils TV et assimilés sont soumis à redevance (TV, Magnétoscopes, décodeurs…). Ca ne concerne pas le matériel informatique (clé/carte TV, modem ADSL…)

Salut a toute et a tous,

Si je peut demander, combien payer vous les francais la redevance TV, je suis belge donc c’est juste par curiosité.

En belgique c’etait 145 euro et maintenant depuis 2010 je croit que c’est 100 euro.

120€ en 2009

C’est pas mal aussi, je croyait que seul les wallons paye la redevance TV ( je precise le nord du pays ne paye pas la redevance TV) je me rende compte que c’est partout pareille.