Depuis qqs temps mon écran fait du cinéma! Sans raison, il s’éteint puis se rallume au bout de qqs secondes. Pdt ce temps où il est éteint impossible de la redémarrer en appuyant sur le bouton d’allumentation, toutes les diodes sont à demi-allumer comme s’il manquait de jus! Lorsqu’il se rallume, il se remet touours sur la page où j’étais avant qu’il ne s’éteigne.
Pa de faux contact! Et que faut-il faire si c’est l’alimentation interne qui déconne? ça ne le faisait pas au début! Y-a-t-il un petit logiciel qui permettre de vérifier toutes sortes d’infos sur l’écran?
Merci pour ton aide
Je ne me suis pas trompé de destinataire pour ma réponse…
Il a trouvé le bon problème, ton 12V @ 11V est très bas, c’est bien ton alim qui est en cause
L’alimentation du PC
Tu pourrais décrire le matériel installé dans la PC stp (marque et modèle de chaque composant, tu trouveras aussi ces infos dans Everest>Matériel)
:jap:
PC TARGA Vsionary
Windows XP Home SP2
processeur AMD Athlon64 2000Mhz (10x200) 3000+
carte mère Asus K8V-F
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800 AMD Hammer
mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
moniteur:
carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 séries (128 Mo)
accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350)
marque Acer AL1721 ( 17" LCD) (ETL0408028)
Bin merde, il a 2 ans mon Pc! T’es sûr faut que je change l’alimentation?
Qd ça claque, ça peut niquer quoi avec?
Sinon, à quoi cela peut-il être dû?
Merci pour ton aide
euh si l’ecran s’eteins j’vois pas en quoi l’alim du PC pourrait etre en cause là :heink:
Si c’etait une mise en veille okay (pas de signal de la carte video => veille du moniteur). Mais quand le moniteur s’eteins ça n’a pas de rapport avec l’alim du PC… ou alors j’ai loupé une etape là.