Et un 12v @ 11v faut vite changer d’alim tu trouves pas ?
Voilà ce que j’ai:
PC TARGA Vsionary
Windows XP Home SP2
processeur AMD Athlon64 2000Mhz (10x200) 3000+
carte mère Asus K8V-F
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800 AMD Hammer
mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
moniteur:
carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 séries (128 Mo)
accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350)
marque Acer AL1721 ( 17" LCD) (ETL0408028)
carte audio VIA AC’97 enhanced Audio Controller
disque dur WDC WD2000BB-00FTA0 (186Go, IDE)
DVDRW IDE1008
lecteur cd TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802
carte réseau Asus 802.11b/g Network adapter
carte réseau Via Rhine II Fast Ethernet adapter
Y-a-t-il toutes les infos que tu voulais?
Merci
Ouai bizarre vu qu’une 9800 ne consomme pas tant que ça…
Tu ne peux pas avoir une alimentation à prêter par hasard ?
Bin non. Y-atil un autre moyen de vérifier les tensions? j’ai lu ds un autre sujet que les sondes ne sont pas toujours très fiables? Enfin n’empêche que mon écran s’éteint sans raison
ben peut-etre oui… mais je ne vois toujours pas le rapport avec l’ecran :riva:
L’alimentation d’un ecran c’est à part, au dernieres nouvelles. Le PC se contente juste d’envoyer le signal video.
Donc son alim est peut-etre faiblarde mais je doute sincerement qu’elle soit à l’origine du probleme de moniteur :sarcastic:
Y-a-t-il un moyen de tester le moniteur seul dans ce cas?
Merci
sur un autre Pc tout simplement
Là tu verra bien si c’est un défaut propre au moniteur (ce dont je pense serieusement).
Apres il n’y a plus grand chose à faire, à part trouver un electronicien pour eventuellement reparer ou le changer
Justement tu le dis toi même
SI la carte graphique est sous alimentée ben l’écran n’a plus aucun signal
Avec un multimétre.
Mais tu ne pourrais pas avoir une alimentation à prêtée, on serait plus vite fixé.
Dans ce cas l’ecran ne se coupe pas mais se mets en veille :sarcastic: C’est ce que je dis depuis le debut et c’est la premiere reflexion que j’ai eu:
est-ce que l’ecran se coupe completement ou passe-t’il simplement en veille du fait de l’absence de signal video ??
Non, apparemment il se met comme en veille puisque lorsqu’ill se rallume, il revient à la page où il était en se coupant. Par contre, la diode veille ne s’allume pas , toutes les diodes de l’écran s’éclaire très faiblement
Euh attends j’ai l’impression que y’a melangeage de tout et n’importe quoi là.
Si ton ecran s’eteins et que tu le rallume c’est normal qu’il reaffiche la meme chose qu’avant… Vu que le PC continu de lui envoyer l’image.
Tu peuxparfaitement eteindre un ecran et le rallumer, tant que le PC n’est pas lui meme eteins l’affichage ne “bougera” pas
Mais plus ça va et plus j’ai l’impression que tu parles non pas de ton ecran mais du Pc globalement :riva:
Alors on va faire simplement:
Est que c’est l’ecran ou l’unite centrale qui se mets en veille ou s’arrete ?
Désolé si je ne suis pas très claire suis novice
Le Pc ne se met pas en veille, c l’écran uniquement qui fait n’importe quoi, avec les diodes qui s’allument très faiblement un peu comme le voyant d’une batterie de voiture qui est à plat et l’écran est noir!
Essaies avec une autre alim.
okay
Donc si l’etat dans lequel il se mets lorsqu’il est en defaut n’est pas le meme que celui dans lequel il est lorsqu’il est en veille ou lorsqu’il n’a pasde signal video en entrée (suffit de debrancher le cable VGA pour comparer les 2 etats.
Alors on peut dire @95% que l’alim de ton PC n’y est pour rien (bien que faiblarde il est vrai) et que ton ecran est tout simplement fatigué
Comment expliques-tu que pendant le temps ou l’écran s’éteint il n’a plus le controle sur la tour…
Moi je reste sur ma première idée, essaies d’avoir une alim à prêter et tiens nous au courant.
Peut-être que la lampe de l’écran est faiblarde J’ai eu la même chose sur mon Philips, l’image disparaissait puis revenait quelques moments après. Pourtant l’écran ne se mettait pas en veille (diode tjs verte)
ben toi tu as des informations que je n’ai pas en lisant le topic :riva:
Désolé mais j’ai cassé ma boule de crystal dernierement donc j’ai du mal à deviner certaines choses :whistle:
"Allo Houston, on a un problème"
:MDR
c’est bien beau mais j’vois toujours pas le rapport avec l’unite centrale :sarcastic: