Ecran saccade jeux video

Euh… oui effectivement t’as rien dis oO

Voila j’ai installé l’ alim, c’est toujours ça, mais ça ne règle pas mon problème dans l’immédiat ><’

Je comprend de plus en plus rien à ce qui se passe les amis. Si quelqu’un a une fulgurance…

Premièrement installe le logiciel FRAPS et laisse le tourner en plein jeu, tu verras ton nombre d’images seconde en temps réel. Ensuite revient donner les chiffres ainsi que le/les titres que tu as testé.
Edité le 28/10/2010 à 21:56

Je suis en moyenne à 63 images par secondes (ca m’a pas l’air énorme) et les “titres” je vois pas ce que c’est :S
Edité le 28/10/2010 à 22:30

Par “titres” je voulais dire le titres de jeu!

Donc c’est ce que je pensais… d’après moi vue que tu es habitué aux bons vieux écrans cathodique, tu es plus sensible (tout comme moi) aux défaut des écrans LCD 60 HZ… c’est à dire du déchirement à profusion (Synchro Verticale désactivé) et l’écran qui suit plus ou moins les mouvements… surement qu’en passant à un 120 HZ tout rentrerais dans l’ordre… Mais bon je ne veux pas te faire dépenser…

Juste pour faire un test, active la Synchro Verticale dans ton jeu et regarde si ton problème est toujours présent… (par contre la Synchro Verticale ajoute un délai d’affichage (input lag) notable qui te donnera l’impression que ta souris est dans la mélasse)
Edité le 28/10/2010 à 22:39

A cette heure ci j’ai une mauvais connexion donc je ne peux pas faire de test de jeux en ligne là je m’occupe tout simplement de pes et je doute que l’on puisse modifier la synchro verticale ds le jeu

Quand je suis à 30-40FPS je suis content et quand ça dépasse 50 je trouve ça trop fluide :ane:

Mdr ba j’ai du être trop habitué au caviar parce que sur mon bon vieu crt je tournais autours de 110-120 sans mettre la limite :] et je vous assure que c’est pas du snobisme c’est limite injouable je me demande vraiment s’il n’y a pas autre chose
Edité le 29/10/2010 à 00:35

Tu te contente de peu! :smiley:

Après j’ai peut-être un cerveau lent (:ane:), mais je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là (bon bien sûr je suis pas un hardcore gamer fondu de FPS, loin de là)

Je ne fais que te taquiner! :stuck_out_tongue:

Heureusement que tous ne sont pas aussi exigeant que moi!! :pt1cable:
Edité le 29/10/2010 à 16:34

[:shy]

:lol:

marrez vous, marrez vous, pendant ce temps moi je suis sur tetris ><’’’’’’’

Tu as essayé d’activer la Synchro Verticale pour voir ? (Force la via les driver vidéo)

Je trouve rien d’intéressant dans le control center d’ATI ou je dois être aveugle. En revanche pour vous prouver que c’est vraiment n’imp, sans même parler de jeu vidéo il suffit de déplacer la souris même lentement pour voir 12 curseurs… c’est pas possible que ça vous le fasse à tous rassurez moi!
Edité le 29/10/2010 à 20:21

Tu es bien connecté en DVI (prise blanche) et pas en VGA (prise bleue) ??

Je viens de vérifier et ton Samsung SyncMaster 2033hd est un 5 MS avec tuner HD…! Mauvais choix pour le jeu en tout cas… tu va te servir du Tuner TNT ??
Edité le 29/10/2010 à 20:33

Euh ouai je l’avais même pris pour ça ne recherchant pas un truc de fou pour les jeux mais pensant que ce serait quand même jouable.

Par contre bien vu effectivement il est connecté en VGA d’où ma connerie un peu plus haut ; il faut que je prenne un DVI ? Si oui pourrais tu me préciser quel connecteur à l’écran et à l’UC parce que j’ai déjà essayé quelque chose comme ça (DVI vers DVI il me semble) mais ça n’était pas fait pour ça si je me souviens bien.
Edité le 29/10/2010 à 21:24

Normalement tu devrais pouvoir le connecter en DVI avec un câble DVI classique… et oui le mieux est vraiment d’utiliser la connexion DVI :wink:
Edité le 29/10/2010 à 21:57

Sur mon vieux LCD Samsung 6ms qui date de 2005 connecté en VGA tout est super fluide (pourtant je tourne dans Oblivion à 40-50FPS et dans Stalker à 30-40FPS) donc tu as clairement un souci.
Edité le 29/10/2010 à 22:51

On est d’accord Almalexia il y a autre chose…