Ecran saccade jeux video

Bonjour,

Mon nouvel écran saccade quand je joue à des jeux video genre pes ou css alors que l’ancien un vieu pas du tout. Bizarrement ça ne le fait pas pour les film et video oO

Quelqu’un y comprend-il quelque chose ?

(j’ai une ATI HD 4850 et 3 Go de RAM et suis sur xp)
Edité le 31/10/2010 à 18:52

Salut !
Et si tu nous donnais également ton écran ??

Bonne idée ^^ Samsung SyncMaster 2033hd

Alors là c’est pas normal ! Ta carte devrait afficher sans problème sur un 20" !
Ton ancien écran était un 17 ou 19" je suppose.
Alim ???
Edité le 24/10/2010 à 21:01

Je crois qu’il faisait encore moins c’était un vieu truc avec le gros bordel derriere par contre pr l’alimentation je vois pas bien de quoi tu parles l’écran est branché au mur tout ce qu’il y a de plus banal et l’uc est sur du 230V. Tu es d’accord avec moi c’est bizar comme histoire… Pour info j’avais changé le cable DVA qui les relie mais c’est pas ça.

Cable DVI*

On veut savoir l’alimentation du PC ; marque et modele.

Dsl je dois être un peu idiot mais si vous pouviez m’expliquer ce que c’est que l’alimentation et où je peux vous trouver ça ><’ (le pc c’est un assemblé)

Un PC en supermarcher ?

L’alimentation c’est ce qui fournit le PC en electriciter evidemment :neutre:

On ne le sait qu’en ouvrant le boitier de l’ordinateur.

Non je l’ai chopé sur internet…une config de gamer pauvre :]
Advance et la référence : ATX-5000

Deja, si on changerait cette alim de merde, on gagnerait en stabilite electrique et ca eviterait d’endomager les composants. Ces alimentations sont parmi les pire du marcher.
Edité le 25/10/2010 à 00:06

Ah oaui carrément. Ca m’étonne pas tant que ça mais je vois pas bien le rapport avec les lag parce que pour le reste il marche tres bien. Tu penses que le problème vient du pc et que c’est plus dure pour lui de bien bosser avec le nouvel écran ?

Le probleme vient vraissemblablement de la carte graphique. Pourquoi ?

  1. Dans la plupart des lectures video et film, c’est le CPU qui se tappe le decodage puisque rare sont les logiciels qui prennent en charge l’hardware decoding.

  2. On doit surement etre en resolution plus elevee avec le nouvel ecran qu’avec l’ancien. Faire tourner un jeu alors qu’on etait en 800x600 avant (exemple) demande moins de ressources de la carte graphique qu’en full HD. Qui dit demande de ressources dit consommation electrique plus elevee.

D;ou la possibilite d’un probleme d’alimentation.

Prenez une silverstone strider essential 500w. C’est jamais perdu et c’est de l’excellente qualite pour le prix.

Quel est la version des Catalyst drivers? Une mise a jour a la derniere version peu aussi faire un changement.
Edité le 25/10/2010 à 00:20

Ok merci mais pour la résolution ça ne résout pas le problème de passer en 4/3 mais peut être que je dis une connerie.

Pour les drivers je ne sais pas où je peux trouver ça étant nouvellement sur ubuntu et ne le maîtrisant pas trop :S mais je m’occupe de faire les mises à jour tu as raison.

Les sacades viendraient probablement du fais qu’on est sur ubuntu sans qu’on ait mis a jour les drivers. Mais je recommende toutefois de changer d’alim.

ok pour l’alim et les drivers mais c’est sur windows que je joue ^^

Aaa ok ! Alors update les drivers sur Windows lol !

Pour l’alim, +1 avec Ghost prends une Silverstone. Pour te donner une idée de ce que peux faire une alim Advance : www.canardpc.com…
Pour les drivers, regardes ici : sites.amd.com… si tu es sous XP 32Bits c’est le bon, sinon il faut modifier la sélection de l’OS.

Ubuntu et ATi c’est souvent un désastre, hélas…
Si c’est sur windows que tu joues, je vois pas ce que ubuntu vient faire ici, ne nous embrouille pas^^…

Sous windows, regarde le pourcentage utilisé par les processus lorsque tu lances un jeu. Tu fais un ALT TAB pour revenir sous windows quand tu as lancé un jeu, puis tu ouvres le gestionnaire de tache CTRL ALT SUPP et tu regardes quel proce bouffe toute les ressources (exe du jeu exclue). il se peut que tu trouves le/les coupables.

Vérifie aussi dans ton gestionnaire de périphérique que tout soit bien installé (pas de point d’exclamation).
Que tu puisses voir les films c’est normal… ça ne demande pas autant de ressources que les jeux. Mais ayant moi même une HD4850, c’est clair que tu devrais pouvoir jouer sans soucis.
Edité le 25/10/2010 à 13:45

En attendant l’alim j’ai fais 2, 3 trucs que vous m’avez conseillé.

J’ai dl les drivers sans soucis mais pas de changement ( à noter qu’ indépendament de cette action -depuis qulques jours- la définition est très légèrement floue oO )

Je suis allé jeter un coup d’ oeil au gestionnaires des tâches, et seulement les 2 cpu intel affichent un point d’interrogation mais ça doit être normal. (je dis ça j’en sais rien…)

J’ai comparé l’activité des processus sans et avec le jeu mais aucun changement notable.

Voila pour les dernières nouvelles :]

… j’ai rien dit, oublions :smiley:
Edité le 28/10/2010 à 13:50