Ecran reste éteint après extinction, freezes aléatoires. CM MSI,IYAMA,HD3450

Bonjour.
J’ai monté une config il y a 5 mois qui fonctionnait sans soucis depuis son montage.
Il y a 2 semaines j’ai eu des BSOD, j’ai de suite pensé a la RAM, j’ai fais un diagnostique mémoire windows, et j’avais des erreurs. J’ai nettoyé les RAM et les ai bougées un peu de place et depuis ca semble marcher, et plus de BSOD ni de soucis avec le diagnostique mémoire ni memtest86. Je pensais que c’était fini.

Le soir de l’incident j’ai fais un clear Cmos parceque je m’etais trompé sur une tension qui était trop basse, et j’ai réinstallé vista car je le voulais propre.
Depuis lorsque j’éteind mon écran la nuit ( sans mise en veille ni écran de veille ), impossible de le rallumer si ce n’est en sortant et remettant la prise DVI avec insistance…
AUjourdhui j’ai eu un nouveau problème, un freeze en plein windows sans raison… la ram ?

Pensez vous que ces 3 problèmes soient liés ? Est ce génant de trifouiller a chaud un DVI pour le LCD ou la CG ? D’ou vient le probleme ? Des fois il ne s’allume pas du tout meme en trifouillant le DVI, donc je fais un hard reset du pc, et c’est pas bon pour windows… Que remplacer pour les freezes aléatoires ?

Config :

AMD Athlon 64 X2 5000+ 49,32 € H.T.
1 Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 25,04 € H.T.
1 Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 25,04 € H.T.
1 Cooler Master Elite RC-332 27,58 € H.T.
1 Creative Audigy SE - OEM 18,10 € H.T.
1 Iiyama PLE2003WS-B1 175,50 € H.T.
2 Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC6400 CAS 5 16,93 € H.T.
1 Logitech Z-10 86,04 € H.T.
1 Logitech RX1000 Laser Mouse 14,62 € H.T.
1 Microsoft Comfort Curve 2000 15,76 € H.T.
1 Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 66,81 € H.T.
1 MSI K9AG NEO2-DIGITAL 51,41 € H.T.
1 Seasonic S12II-380HB 47,23 € H.T.
1 Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

Merci par avance pour toutes vos sugestions, car je ne peux renvoyer l’écran, la CM, la CG, la RAM au SAV…
A bientot

Salut,

quand ton pc démarre, donc ton écran reste éteint… mais le pc démarre normalement ?

vérifie la CG, dans son logement.

a+
Edité le 15/02/2009 à 20:41

quand mon pc démarre avec l’ecran ON, pas de soucis. sauf des freezes parfois au bout de quelques heures.
J’ai déjà vérifié la CG, je l’ai démontée, remontée, nettoyée… je pense a la RAM qui est une Kington de basse qualité, je ne sais pourquoi…

Merci quand meme vyger.

Si en comme tu dit en “trifouillant” le DVI , l’écran s’allume, c’est un problème de connectique ou de CG

a chaud ce n’est pas conseiller de toucher à la connectique d’un écran… ce n’est pas un plug and play

a+

salut

edit pas vu que deja fait le memtest
Edité le 15/02/2009 à 20:46

D’accord pour le problème de l’écran.
Pour les freezes aléatoires c’est aussi la CG ? j’en doute un peu car je viens de tester avec la sortie video de la CM et les freezes arrivent aussi… la ram ?
Encore merci vyger.


Memtest86 la premiere fois il disait des erreurs. Maintenant il dit que tout est ok depuis que j'ai mis mes barrettes sur les 2 slots suivants... pourtant j'ai toujours des freezes.

en faite le soir tu eteind juste l’ecran et pas le pc?

Oui riri38 comme pour tous mes autres pc qui fonctionnent parfaitement… ( je ne suis pas si maladroit que ca en montage de pc, c’est la première fois que j’ai ce genre de problèmes sur un pc monté moi meme…)

et le pc est toujours ok quand tu as l’image?

il passe pas en veille prolonger pendant la nuit?

Les Freeze sont à 90% du à la RAM ou au DD (mémoire virtuel)

fait une defrag de ton DD avec defraggler :

www.clubic.com…

utilise aussi l’option détecter et réparer les erreurs disques

a+

Le pc plante de temps a autres en se freezant sans raison… je ne fais jamais de veille quelquonque. J’éteind juste le LCD durant la nuit. J’ai moins de panne de HDD et de cm depuis que je procède ainsi.
merci de ton aide riri38


[quote="vyger"] Les Freeze sont à 90% du à la RAM ou au DD (mémoire virtuel)

fait une defrag de ton DD avec defraggler :

www.clubic.com…

utilise aussi l’option détecter et réparer les erreurs disques

a+
[/quote]
Merci,
je vais faire une défrag de suite. et je vous tiens au courant. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas cette ram kingston…

si tu as plusieurs barettes
test les 1 part 1 et vois si avec 1 sa plante

OK

si le defrag se passe bien… reste la Ram

a+

C’est fait. Le HDD n’était pas fragmenté. Et Defraggler dit “aucun problème majeur n’a été détecté”

test la ram 1 part 1
fait tourner le pc avec 1 barrette

je vais tester les barrettes une à une, je sens que je vais vite contacter le SAV kingston… mais ne puis je pas demander a materiel.net une autre marque de barrette, et en prendre des plus chères ?

La possibilité de la CM défectueuse voir du CPU sont a exclure ?

le cpu est je penses à exclure

la CM rien n’est sur , elle a peut être les slot mémoire ou sa gestion défectueuse : le test mémoire 1 part 1 nous en dira plus

Pour M.N tu peux demander un bon d’achat et commander ensuite d’autres mémoire

Les tests avec le diagnostique mémoire windows disent que les barrettes sont ok, testées une à une… que comprendre…
Je re fais avec memtest86 les 2 barettes.

pas de memtest mais laisse tourner le pc avec une barrette pour voir si il freeze encore

le memtest86 dit que tout est ok…
Je test en condition réelles avec occt et mes logiciels.