Ecran reste éteint après extinction, freezes aléatoires. CM MSI,IYAMA,HD3450

Tu dis avoir essayer de brancher l’écran sur la sortie graphique de la carte mère, avais-tu démonté la carte graphique pour cela ?

Encore merci pour votre aide.

Ce matin j’en ai eu assez, j’ai contacté materiel.net, ils m’ont dit de d’abord enlever la CG et me mettre sur le chipset.-> bim un écran bleu après quelques minutes… donc on a exclu la CG de la source de panne.
Ensuite le gars m’a dit de mettre a jour mon Bios de CM. le soucis c’est qu’il me faut une disquette de boot d’après le manuel que j’ai eu du mal a comprendre : pastebin.com… .
Etant sous vista, je suppose que je dois fabriquer 2 disquettes, l’un contenant un boot de 98 ou ME, et ensuite dans le dos changer la disquette de boot pour celle contenant le bios et procéder a la mise à jour ?
Je ne pourrais avoir un lecteur de disquette que demain en soudoyant un vendeur d’ordi, mais pensez-vous que la solution proposée par le gars de materiel.net soit judicieuse ?

Un gars qui connait bien l’anglais et l’informatique pourrait il me confirmer la bonne procédure pour acceder au ms-dos et flasher mon bios ?

merci.


PS: j'ai trouvé le site [www.bootdisk.com...](http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm) pour me fabriquer a partir de vista un bootdisk de 98, est ce cela qu'il faut faire ? merci.

Oui tu prends la version win98…

a+

tu as un chipset vidèo integré?

il étais bien désactiver dans le bios?


pas la peine de disquette

tu peux le faire directement sous windows

The MSI Live Update online is designed to automatically download and update the BIOS and driver when there’s a new version online. It helps reduce the risk of getting the wrong file and minimize the trouble of searching the files from MSI website.

Live Update 3 is a single utility software that automatically checks BIOS, driver and utility updates and installs for you , which can save your time for searching and lower the risk while updating.


[global.msi.eu...](http://global.msi.eu/index.php?func=downloaddetail&type=utility&maincat_no=1&prod_no=1241)

Oui un chipset vidéo intégré, mais même problème avec.
Les 2 logiciels plantes sous vista.

Merci quand meme les pros.
Edité le 17/02/2009 à 13:11

et le chipset graphique , plante aussi sans la CG additionnel dans le pc ou avec?

oui riri38, sauf que avec le chipset graphique j’ai plus le problème d’extinction du LCD, je peux éteindre et allumer le LCD sans soucis. Mais par contre j’ai toujours des freezes…
j’en ai assez…

tu vais déjà réinstaller windows?

le driver du chipset et de la CG sont installer en même temps sur le pc?

cela pose problème en général

Oui j’avais deja réinstallé windows pour etre sur que cela ne venait pas de ça.

Quand j’ai changé les drivers, j’ai bien désinstallé les anciens.

Déjà maintenant on sait que la carte graphique pose problème puisque sur le chipset vidéo le soucis de l’écran disparait ? Je peux donc déjà faire un retour sav pour la cg ?

oui