Écran qui se fige: carte graphique ou CM ?

voila mon problème:
l’ordinateur se fige ( soit en restant dans le bureau, soit pendant un jeu, soit pendant un divx, rien de spécial quoi !) , et quand tout se fige à l’écran, ni mon clavier ni ma souris ne répondent. J’ai pensé au processeur qui chaufferait trop mais ça m’arrive même à 39°C juste après rebootage.
Vu que j’ai monté cet ordi seul, j’ai supposé avoir mal configuré le bios, mais j’ai repris la notice point par point et je ne vois pas le problème.
Est-ce que ça ne serait pas un problème d’alimentation ?

ma config:
CM: K8N Neo2-54G
PROC: athlon 3500+ avec ventil de base
CG: RADEON 9600 PRO 256MB
RAM: 2x512Mo DDR

Teste ta RAM :oui:

la mémoire est clean ( j’ai fait tourner memtest toute la nuit, il n’a trouvé aucune erreur)

Bien,mais tu as testé chaque barrette séparément j’espère.
Autre piste à explorer,le disque dur.Quel modèle ? temp sous Everest ou Speedfan ?

température sous speedfan la maintenant :
temp1: 19C
temp2: 37C
temp3: 31C
HD0: 34C

tiens, tout à l’heure, sa à planté pendant que je téléchargeais une carte sur war3

( d’ailleur en parlant de speedfan, je suis allé sur le fameux lien “http://www.pcsilencieux.com/article-42.html” qui doit donner un tutorial pour speedfan, mais je ne trouve pas)

le disque dur: DiamondMax Plus9, 200Go 7200tpm, buffer 8 Mo, SATA, Maxtor

pour memtest, je l’ai lancé comme ça sans config, je vais chercher comment on teste chaque barette séparément

sous speedfan
Vcore: 1.42V
+12V: 12.59V
3.3V: 3.23V
Vcc: 5.04VVin2: 0.00V
5Vsb: 5.01V
Vbat: 0.00V

j’ai trouver comment tester barettes une par une, j’en laisse une à la fois :smiley:
bon, je les teste, et je reviens( je vais passer un bon après midi :smiley:

ma RAM, c’est de la KingSton

3 passes de chaque RAM et c’est bon :wink:
Tu n’as pas d’écran bleu ?

mes 2 baretts sont nickels
j’ai pas d’écran bleu

je vais donc essayer de passer l’AGP à x4 et désactiver le fastwriter

(mais à la base ma carte graphique et ma CM devraient marcher à l’AGP x8 alors pourquoi baisser cette vitesse)

Scanne ton disque avec Powermax dispo sur le site de Maxtor.

salut
moi ausii j’ai ce problème que je n’ai jamais réussis a résoudre sauf que pour moi l’écran se fige seleument pour les jeux…
moi j’ai plusieurs solutions d’appoint comme restaure l’ordinateur a une date antérieure ou nettoyer le registre!!!
en effet chez moi ce probleme apparait par période et nottament quand je joue a gta san andreas…
alors en ce moment j’ai ce probleme mais sur tous les jeux alors je prend mon mal en patience!!!
par contre j’ai une config simmilaire a la tienne:un proc amd et une ati radeon 9800 pro…

pitrouille > t’as créé un topic pour ce pb ou non ?
voir du côté de la chauffe CPU/GPU :wink:

j’ai baisser l’agp à x4 mais toujours le même problème

c’est marrant que tu parle de GTA SA car je l’ai aussi d’installé sur l’ordi

sur le site maxtor, il est écrit que ce logiciel est efficace pour les DD de plus de 500 Go
le mien ne fait que 200Go

:pt1cable: http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…9s&downloadID=2

or mon DD est en SATA sur une CM utilisant un chipset NVIDIA nForce 3 …
je suis maudit … :sweet:

et encore mieux, il demande de créer une disquette, mais 'ai même pas de lecteur disquette :sweet:

où est cette bonne vieille bata de base ball ? …

comment ?

J’avais exactement la même chose mais de façon réqurante. Ma carte mére MSI K8N Neo 2 platinium était naze (2 slot mémoire hs). J’ai changé de carte mére et le probléme est résolu. (j’ai maintenant une ASROCK 939DUAL-SATA2 qui va très bien et qui prend le PCI-E et l’AGP pour 65 € ).
MA config : ATHLON 64 3500+ ventilo de base - 2x512 mo corsair XMS twinx XL + 2x256 mo corsair twinx - 6800GT AGP point of view -

j ai eu le meme probleme sur msi et ca venais de l interface du processeur ( normal ou performance)et des latence memoire
il sufisais d activé le D.O.T (au minimum) et ca reglé le probleme
c con mais ca marche (tester sur k7n et k8n)