Écran qui se fige: carte graphique ou CM ?

oki… mais on fait ça ou et comment ??

Bonjour, j’ai également le même soucis, c’est à dire un freeze système d’exactement 30s qui se produit aléatoirement quand je lis des vidéos ou lorsque je sollicite la 3D de ma carte.

Comme si ca suffisait d’avoir la pause pendant les films à la télé, on a maintenant les pauses pipi devant le PC (c’est vrai : 30s pour pisser, c’est rapide)

Ca pourrait pas venir de directx (quand on voit tous les bugs de la version 9c) ?

Ma config : [Asus A7N8X] + [AMD 2400+] + [512Mo samsung] + [NVidia 5900XT]

kebnekajse > crée un topic :jap:
Cela n’aide pas le suivi des réponses pour pititoursbrun et ta config n’a rien à voir avec la sienne.

pititoursbrun > ne prends pas tout ce ce qu’on dit au pied de la lettre et surtout,fais attention à qui s’adresse la réponse!
Ex “voir du côté de la chauffe CPU/GPU” s’adressait à pitrouille,non à toi :pt1cable:

Je voulais dire que ca fait longtemps que ce genre de problême existe et perdure. J’ai cherché des réponses sur pas mal de forum. On m’a répondu dans la plupart des cas que c’était à cause de la RAM ou des drivers NVidia (pas le cas de pititoursbrun c’est vrai).
Mais y a quelque chose en commun à tous ceux qui ont ce problême, c’est windows et son directx. En effet, ce problème n’existe pas sous linux.

Avec le temps, je me suis fait une raison. Quand ca m’arrive, je compte jusqu’à 30 et ca repars. C’est même devenu un jeu, j’essaye de tomber à 30 juste quand j’ai à nouveau la main sur le PC

bon, d’accord, promis, la prochaine fois que ça se fige, je ne me jèterai pas sur le bouton reset, je compterai jusqu’à ce qu’il reparte ( en spérant qu’il rearte, j’ai des partiels demain … :confused: )

et je repose ma question, c’est quoi le D.O.T., et où est-ce qu’on change ça ?

http://www.msi.com.tw/html/service/techexp…a/dot/page1.htm

Dynamic Overclocking Technology is the automatic overclocking function.
• Included in the MSI™’s newly developed CoreCell™ Technology.
• It is designed to detect the load balance of CPU while running programs, and to adjust the best CPU frequency automatically.

ca se trouve dans ton bios tu dois avoir une option "cell menu" et la tu as D.O.T
mais c pas dis que chez toi ca vienne de la mais qui ne tente rien…

oki oki, je savais pas que chez les pro, on appelais ça DOT, mais ok
je l’ai désactivé, et j’ai réussi à faire 2 parties de war3 sur bnet sans être “figé”, j’en conclue (et j’espère que c’est fini) que mon ordi est guéri

merci à tout le monde pour vos suggestion de guérison d’ordi

merci à MOonIllY pour avoir trouvé mon pb

mention spéciale pour chafoin qui a suivi mon pb pendant pas mal de temps

pour conclure :
pour les possesseur d’une KN Neo2 54G et que vous avez des problèmes, commencez par désactivez votre “Dynamic Overclocking Technology”

:jap:

Pour moi malgré toutes les désactivations rien a faire l’écran se fige sous 3dm 05 a chaque fois. J’ai une carte msi K8N Neo2, CPU AMD 3200 ET 1 G DDRam avec Geforce 6600 GT agp. Je crois que je vais changer de carte aprés seulement 5 jours. Au fait j’ai mis a jour tous les drivers et flasher le bios…résultat = aucun changement !!!
Trés décevant et aprés 2 jours sur tous les forums aucunes solutions nouvelle…

Jack