Forum Clubic

Ecran qui se fige à chaud ou à froid

bonjour

mon écran depuis quelques temps se fige sans arrêt et tout se bloque, clavier souris je dois donc appuyer sur reset et rallumer mais au bout d’un certain temps aussi bien à froid qu’au bout d’une heure
ça recommence sans arrêt

j’ai donner ma tour au service après vente et après 3 semaines , ils me disent qu’ils n’ont rien vu , qu’il ne s’est jamais figé

je n’avais pas de cd d’installation mais le système a été réinstallé en totalité grace à un programme pré installé dans xp, je ne suis pas sur que dans ses cas là qu’il y a ait eu formatage, vu la vitesse a laquelle il a tout réinstallé

donc là mon pc est comme neuf, avec everest, aol et le modem de réinstallé et pourtant il me dit que ma mémoire est juste bizarre et impossible vu qu’il est vide logiquement ??

le disque dur et les cartes ont été regardées, le dépoussiérage a été fait, et de la pate thermique a été remise par le service après vente, j’ai téléchargé everest pour voir les températures tout est ok
j’ai testé les mémoires : rien non plus !
toutes les mises à jours ont été faites mais rien
j’ai changé d’écran mais rien,
j’ai débranché tout les périphériques un par un mais rien non plus

pour l’alimentation ça indique :
noyau cpu 1.71 v
aux 2.03v
3.25
4.95
11.8
-12.53
3.60
mise en veille 4.85
batterie 3.02

que puis je faire d’autre, la problème n’est toujours pas régler

j’ai un hp pavillion
amd athlon xp 2000 +
1.66ghz
224 mb de ram
xp sp2
nvidia geforce2 integrated gpu
version directx : directx 9.0c

merci pour votre aide là je suis perdue :confused:

Nath

ta memoire est bizarre ? c’est a dire ?
en allumant le PC, donc sous le BIOS, as tu un message d’erreur concernant la memoire ?

non j’ai lu ça en lançant le programme “everest” : avant la réinstallation automatique du système, j’avais pleins de trucs style photo, musique et pleins d’autres logiciels et là on ne m’a jamais dit que la mémoire du système etait insuffisante :confused:
tout a été réinstallé, mais vu mes soucis d’ordi bien sur je n’ai rien remis dedans, il est donc comme nu et pourtant il me dit mémoire du système est insuffisante … je trouve ça étrange pas vous ??

mais bon je ne sais pas si tout se fige à cause de ça !

le service après vente me dit que tout est ok :confused:

dans quelle situation ton PC plante ? ton processeur ou ta carte graphique sont ils sollicités a ce moment la ?

à n’importe quel moment, que je sois sur le net ou pas, que je travaille avec excel ou word
ou bien sans rien faire de bien spécial, exemple, je le laisse seulement allumé ensuite je pars à mes occupations et hop je reviens plus rien , j’ai toujours l’image du bureau mais tout est figé

je pense que c’est un probleme hardware. Combien de memoires as-tu ? as tu surveillé les temperatures et les tensions avec everest sur un grand laps de temps ?

Une seule barrette de 256 Mo dont 32 alloués à l’affichage,ce qui fait 224 Mo dispos.
Teste la avec Memtest86 http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
3 passes complètes :oui:

pour loupinq : oui les tensions sont inscrites plus haut et les températures sont :
carte mères 34 °c (93°F)
aux 66°c (149°F)
samsung 27 °c (81°F)

pour Chafoin, j’ai tester la mémoire mais avec memtest et pas memtest86, que je ne comprenais pas trop dsl suis pas une pro :-/
apparemment il ne détecte aucune erreur et pourtant éverest me dit 44Mo de mémoire disponible alors que le pc est vide !

peut être que le pc ne formate pas quand il fait une réinstallation du système de cet façon ?
merci

Un seul outil est fiable pour tester de la RAM et c’est Memtest86 ou ses variantes.
Tu télécharges cette archive sur ton disque,tu la dézippes et tu obtiens 4 fichiers dont install.bat 2 Ko que tu places sur une disquette vierge.
Tu démarres sur cette disquette (first boot sur floppy dans le bios) et les tests se lancent…

Pour ma part, mon BIOS indique au demarrage du PC si la RAM pose un probleme (checksum), j’ai eu ce probleme j’ai presque la meme config. Le S.A.V m’a remplacé la barrette.
Ensuite 256 mo, c’est pas suffissant pour une utilisation confortable de XP, 512 mo c’est plutot recommandé.

on ne me détecte rien du tout
j’ai tout de même commandé une nouvelle barette de 256 M° en espérant que cela vienne de là … j’attends la réception…
si pas je changerai bien aussi ma carte graphique mais la mienne est intégrée et je ne sais pas laquelle commandée
j’espère ne pas changer tout ça pour rien :confused:

merci

j’ai oublié d’indiquer j’ai la carte mère msi ms-6367 n2

merci

personne pour m’aider ?

merci

A quel sujet ? t’attends toujours ta RAM, non ?
Tu n’as pas fait le test avec l’autre, apparemment :neutre:

j’ai eu ma ram et ça fige toujours
je l’ai porté chez micro atp, il a tester les mémoires ça fige, il a essayé une nouvelle carte graphique ça fige, un nouveau pilote ça fige, une nouvelle alimentation ça fige
il pense que c’est le processeur mais son fournisseur n’en trouve pas c’est un socket A
il ne sait pas si je vais en trouver un ?
j’ai donc récupéré ma tour en espérant en trouver un :-/
si vous avez une idée
merci

aucune idée ?

merci

merci

Le processeur peut-être mais la carte mère peut être en cause aussi.
Si tu retires la RAM, est-ce qu’elle bippe ?

je vais faire l’essai … je dois allumer la tour sans ram c’est ça ?

Y a t il un moyen de savoir si le processeur est mort ou pas ?

merci

bon c’est fait et la tour ne bip pas, je l’ai ramené chez atp micro cette am et ils ont essayé de tester le disque dur il est ok
pour la carte mère, il dit que cela se peut qu’elle ne bippe pas aussi :-/
tout a été tester avec du bon matériel et j’ai toujours le même soucis

je fais quoi j’achète un processeur sans savoir si c’est vraiment la panne ?
pff je sais pluss quoi faire :frowning:

merci