Ecran pour Xbox360

Bonjour,

J’aimerais m’acheter une xbox360 mais le gros problèmeest le suivant: L’écran de ma TV !!! J’ai une Tv 70 cm 16/9 Jvc et j’ai peur que le rendu des jeux xbox360 ne soit pas terrible et donc déçu d’avoir acheter cette console !!!

Qui pourrait me dire si le rendu visuel des jeux est quand même correct ou non ?

[b]
[color=blue] Le rendu est correct, tu verras quand même la différence avec les jeux première génération :wink:

Mais c’est vrai qu’avec une télé HD ça change tout.[/color][/b]

attention il paraitrait que la xbox360 ruinerait le tube cathodique des anciennes Tv !

a confirmer car c’est juste une rumeur que j’ai entendu !

mais si tu peus t’acheter une tv HD alors la c’est le pied :smiley:

c’te rumeur à la noix :MDR

Nan mais franchement… n’importe quoi :riva:

rumeur à la noix dite par un vendeur de jeux vidéo :ane:

depuis quand les vendeur (surtout de JV) s’y connaissent en matiere d’ecran :sarcastic:

:pfff: c’est à croire que dans notre pays on recompense l’incompetence :pfff:

ah tiens, la même vieille rumeur que du temps de ma 1ere NES…

si une console de jeu devait abîmer une télé depuis le temps je le saurais, => BullShit total

Il y avait déjà la même légende avec ma première console qui faisait tourner Pong en monochrome :D.

le seul truc qui peut réellement abimé un écran (et encore, c’est surtout avec les vieux écrans et maintenant avec les LCD et Plasma), ce sont les images fixes :wink:
Donc, ne laisse jamais ta console très longtemps sur le dashboard avec l’écran de la TV allumé (et d’abord ça sert à rien :ane:), et si t’écoutes de la musique, utilise la visualisation en grand écran (si tu veux laisser la tv allumé)

y’a pas de “veille” sur le dash de la console (je parle de la 360, car sur Xbox 1 y’a ça :))?

Si, mais ça reste une image fixe :wink:

tant que l’image n’agresse pas l’ecran :wink:

il faut quand meme y aller pour avec une image persistante: plusieures heures avec une forte luminosité par ex.
Donc deja la “veille” ça evite à 95% le probleme, c’es tsur que si tu le laisse 24/24h pendant 1 an ça va se voir :ane:

Sur la DreamCast quand on écoutait un cd il y avait un écran de veille, pas mal pour éviter les images fantômes :D.

D’ailleurs à Canard PC un des rédacteurs avait oublié d’éteindre son moniteur LCD et a eu la mauvaise surprise d’avoir une image fantôme du bureau Windows :D. D’après les constructeurs il est possible d’enlever cette image résidante en débranchant l’écran aussi longtemps que la même image est resté affiché.

Ceux qui pensent que les écrans de veille ne sont plus utiles avec les écrans TFT vous voilà prévenu :o .

Le pire que j’ai vu, c’est à Roissy, avec les plasmas, à force d’avoir tout le temps les mêmes logos, ben ça s’était complétement incrusté (en même pas 6 mois), donc obligé de changer le plasma de 90% des écrans :miam:

Au bout de 24heures seulement on peut déjà voir clairement les logos des chaînes de télé, compagnie etc :/.