Ecran pc allumé, il s’éteint 1s et se rallume

Bonsoir tout le monde,

Après de longues recherches sur Internet, je n’ai pas trouvé de situations qui puissent correspondre avec mon expérience. Mon PC rencontre un problème, à savoir :

Lorsque je l’utilise, quelque soit l’utilisation (Internet, Video, traitement de texte, jeux…), il arrive que l’écran s’éteigne 1s (écran noir complet sans rétroéclairage) et se rallume aussitôt. Le PC ne plante pas, si je joue à un jeu, il ne plante pas non plus, bref, rien à part cet écran qui s’éteint.

Assez souvent, l’écran s’éteint plusieurs fois de suite de cette façon (ça peut aller jusqu’à 6-7 fois) en une quinzaine de secondes.

Mes pilotes CG sont à jour, et j’ai fait toutes les dernières MàJ de Windows 10 (malgré ces MàJ, ce problème persiste depuis plusieurs mois).

Mon PC :

  • Processeur : Intel Core i7 -6700HQ
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960M
  • RAM : 8Go
  • OS : Windows 10

Mon écran :

Acer s273hl

Merci pour votre aide, si vous arrivez à y comprendre quelque chose.

1 « J'aime »

Pourais-je avoir une réponse svp

Salut,
As tu vérifié si cela ne vient pas de ton câble ?

Bonjour m momo,
essaye de brancher en duo ta télé par exemple ou un écran pour cerner un peu le phénomène si ça dépend du pc, (carte graphique intégrée ou pas), de l’alim, ou de l’affichage, ça m’est déjà arrivé nappe hs.
J’ai eu quelque chose ressemblant à ça sur un fujitsu Siemens, carte graphique indépendante, il m’en a cramé 3, qualité Allemande, pas trop surpris, système de refroidissement famélique.
Donc avant de fumer l’affichage s’arrêtait par épisodes.

Oui, j’ai déjà essayé plusieurs cables hdmi, plusieurs écrans et j’ai déjà aussi restauré mon systeme :confused:
Merci de m’aider

Toujours le même problème… Je ne comprend pas ! Comment pourrais je savoir si le problème vient de ma carte graphique ? N’est-il pas possible de faire fonctionner les cartes graphique une à la fois ?

Il s’agit d’un PC portable, c’est bien cela ?
Si oui, est-ce que cela arrive lorsque le PC est utilisé avec l’écran intégré et non un écran externe ?

Il y a eu un événement particulier lorsque cela à commencé ?
(nouvelle version de drivers installée, un soucis particulier, etc. ? )

Oui c’est bien un pc portable. Lorsque j’utilise l’écran intégré je n’ai aucun soucis mais quand j’utilise un écran externe le problème surgit. Non je ne voit pas ce qui a pu causer le problème.

Tes pilotes graphiques sont à jour ?

Oui tout est à jour !

As tu essayé de regarder tes températures ? Il n’y a pas un processus qui prend beaucoup de ressources de ton pc quand tu branches ton deuxième écran ?

Toutes les températures sont en dessous de 45 degrés et du coté du processus tout est normal… C’est étrange !

Lorsque le câble relié à l’écran est branché dans la prise du PC portable, essaie de bouger (doucement) latéralement la fiche pour voir si l’image disparait à ce moment là.

Je me demande si cela ne pourrait pas venir du port du PC portable, soit des contacts prise -> fiches eux-mêmes, soit des soudures de la prise sur la carte mère.

Non juste lorsqu’on la retire l’image disparaît sinon j’ai essayé de bouger un peut mais je n’ai pas l’impression que sa affecte l’affichage.

Et si ça venait de ce fichu écran. Tu as la possibilité de brancher ton pc ailleurs ?

J’ai déjà essayé un autre écran et j’ai le même problème avec… C’est pas croyable !

Et si tu laisses un seul écran, c’est à dire que l’externe…

C’est déjà ce que je fais, j’utilise que l’écran externe et l’écran intégré reste noir :confused:

Si tu n’utilises que l écran externe, c’est normal qu’il reste noir l’intégré. Soit tu dupliques soit tu étends ton bureau. Tu étends ton bureau en règle général ?

Non jamais, je choisis d’afficher seulement sur mon écran externe.