Ecran pc allumé, il s’éteint 1s et se rallume

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu n’as rien de particulier, pas de point d’exclamation ou d’interrogation ?

Non aucun point d’exclamation ni d’interrogation, Sa me rend fou !

Je crois que tu as essayé pas mal de choses, j’avoue je cale. Tu as regardé sur les journaux Windows voir s’il n’y a pas une erreur qui puisse te mettre sur la voie ?

Non pas encore, c’est où que je peut trouver les erreurs liés à l’affichage ? Je pense que sa peut être une bonne solution ! Merci.

Clique droit sur ce pc/gérer/à gauche observateur d’évènements/journaux Windows/Système/sur ta droite filtrer le journal et tu coches « erreur et critique »

J’ai énormément d’erreur mais tous avec le même ID d’événement : 10005 et même source : DistributedCOM. Je ne sais pas ce que cela signifie, peut-être aucun rapport avec mes problèmes d’affichage.

Merci pour votre réponse, mais j’ai déjà essayé plusieurs moniteurs et j’ai le même problème avec tous les moniteurs et deuxièmement je n’ai aucun problème de surchauffe j’ai vérifié sa avec speccy.

Effectivement rien à voir avec ton souci. Ce que je tenterai c’est de désinstaller ton pilote d’affichage proprement et un coup de Ccleaner dans la base de registre. Ensuite d’installer un pilote un peu plus ancien et voir si le problème persiste.

Je fais sa avec la carte graphique Intel ou la Nvdia ?

Avec la principale la Nvidia.

C’est fait mais toujours rien :confused:

Est ce que tu as déjà « étendu » ton bureau ? donc avec les 2 écrans ? Est ce que cela fait la même chose ? ou dupliquer ?

Oui, exactement la même chose.

Pour les taches basiques il me semble que c’est la carte graphique intel qui gère ça. Regarde s il y a possibilité de la désinstaller et tu reboote ton pc (il va la réinstaller automatiquement)

Toujours le même soucis, j’ai l’impression avoir tout essayé ! :confused:

Effectivement je pense qu’on essayé pas mal de chose, matos, logiciel. Je cale. Peut être un souci sur ta carte graphique.

Et comment en être sur ?

Après tous les contrôles effectués, il ne reste plus que ça. Je ne sais pas si c’est possible de « forcer » juste la carte graphique Nvidia pour faire toutes les tâches (le basique comme le complexe).
Regarde un peu ICI

Bonjour. J’ai eu récemment le même problème. J’ai nettoyé l’intérieur de mon unité centrale qui avait pas mal de poussière, notamment sur la grille d’aération d’un ventilateur qui évacue par en dessous de l’unité centrale et qui m’avait échappé jusque-là étant caché, et depuis il ne s’éteint plus.

Un ventilo en-dessous en extraction ? heink

A cet endroit, il devrait au contraire être en aspiration, pour faire entrer de l’air frais. Et partant du principe que l’air chaud monte, il ne peut pas être évacué par le dessous du boîtier. ^^

1 « J'aime »