Ecran PC 27 Pouce

Bonjour,

J’ai actuellement un 22 Pouce hp bridé à 1600x1024… J’ai un pc bien assez puissant pour faire tourner les dernier jeux dans une résolution plus élevé.

Je veux donc changer d’ecran mais je commence à hésiter. Mon coeur balance pour Samsung 27"
Je trouve le prix correct et la taille de l’écran impressionante!
La taille des pitch, risque de poser prôbleme? (pas trouvé de teste sur cette ecran)
Je suis à distance normal de l’ecran 60cm environ.

Mon utilisation principale est le jeux video (arma2), multimedia et internet (multipage).

Je dois opter pour un ecran plus petit? La qualité d’immage serra-t-elle meilleur? Car je compte le garder un bon moment.

Merci d’avance.
Edité le 08/12/2010 à 22:31

Difficile à dire,parce que c’est une donnée que les fabricants fournissent rarement :confused: sinon à une distance de 60 cms,oui le dot pitch sera évidemment plus visible qu’avec un 22 ou un 24" : être à 60 cms d’un 27 c’est comme être à 40 d’un 22" et là,oui,la grille se voit :neutre:

Le mieux est d’aller voir n’importe quel 27" en magasin et te placer à la distance où tu vas te trouver,c’est comme ça que tu te feras la meilleur idée :wink:

Pas de pixel (pitch) : 0.311 mm

Ouai c’est pas evident.
Edité le 08/12/2010 à 23:01

PS : j’ai regardé un certain nombre de modèles sur ldlc.com,et les 27" ont généralement un dot pitch de 0.31 (ce qui n’est pas fameux et correspond + - à un vieux crt 14" :paf:) et la plupart des 22" sont en 0.25 ce qui donne une grille beaucoup plus fine :slight_smile:

Ouai, Je crois que c’est pas fameux cette écran… Pour des personnes éxigante comme moi :-D.
Un conseil en 24??
Edité le 08/12/2010 à 23:14

ASUS

0.28 celui-là… Tu crois vraiment que c’est visible à l’oeil?? Je pense qu’on frise la perfection là non?

Oui,il a l’air bien celui-là,et Asus est une des rares marques à appliquer la garantie 0 pixels morts (càd qu’ils échangent l’écran au 1er pixel mort ;))

Sinon,non ce n’est pas si visible :neutre: on remarque surtout la grille sur un fond uni et fixe,mais guère sur un fond mouvant comme un jeu,par ex :slight_smile:

à 60 cm d’un 27’’ ? Tu vas devenir myope…et en plus l’écran sera trop grand, tu ne pourras pas tout voir d’un coup.
Si t’as envie de t’abîmer les yeux…

K qu’il fasse ce qu’il veut, s’il a mal aux yeux il saura pourquoi…

Tiens un large choix www.lesnumeriques.com… :jap:


Et voici le mieux noté en 27 [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html)

Ouai, ce que j’ai vu c’est la résolution qui est importanete selon la distance et pas la grandeur de l’ecran pour les yeux.


Merci pour le liens! M'en vais lire tout ça

Mon ecran actuel à du Dot pitch 0.282 mm c’est pas génant.

Attention a ne pas comparer le pitch d’un écran CRT à celui d’un LCD, la méthode de calcul n’a rien a voir. :wink:

Sa donne bien une taille de pixel moyenne de 0,311 mm effectivement par le calcul sur un écran de 27" 1920 x 1080.


Mais de toute façon, sous Windows, tu vois toujours les pixels, c'est le nombre de pixel par pouces de 96 d'origine qui veux ça. La seul solution est d'augmenter ce chiffre, mais l'espace affichable diminuera d'autant que ce chiffre augmentera.

En tout cas ce calculateur à l’air fait pour les lcd :wink:

Ou avec une calculette et un peu de trigo ^ ^)
www.google.fr…
Edité le 09/12/2010 à 20:23

Outch :smiley:

Lol, ok mais pour augmenter le chiffre de pixel on augmente significativement le prix par 3 ^^

Y a pas encore de teste sur ce Samsung…?

C’est quoi ces pitch exactement??

Outch aussi :smiley: les maths ont toujours été ma bête noire ^^’

Bon ben asus ou samsung… Je démenage dans une semaine, je choisirais après ça…

C’est mieux le 16/10 ??

Pour les jeux oui. Après certains vont te dire que ca dépend des goûts mais bon…