J’y comprends plus rien, oO
Je branche mon écran LCD seul en VGA avec l’adaptateur et ça marche nikel!
Problème de cable DVI? CG qui merde et supporte plus le DVI?
omg :s
J’allais te le proposer…
Mystère et boule de suie ; je pencherais pour des prises dvi de merde :s
Bonjour,
En faisant une recherche Google je suis tomber sur votre topic d’ecran noir après installation pilote CG
Hors j’ai le même soucis mais avec windows 7
je tiens a préciser que sous windows xp pro sp3 installer sur la même machine je n’ai aucun probleme
mon écran un lcd Iiyama 19 pouces prolite E1900S est branché en dvi donc sous xp pas de probleme d’affichage carte graphique ATI hd 4670 sapphire avec 512mo pilote ati catalyst 9,4
il y a 2 jours je décide d’installer en dual boot sur une 2 partition windows 7 rc 64 bits au deuxieme reboot de l’install ecran noir seul solution un reset et demarrage sans echec aucun pb
je test ensuite avec l’adaptateur dvi/vga pour me raccorder en vga et là miracle accès au bureau de seven je desinstalle les drivers que seven m’a installé pour installer une version patché après une recherche sur google redémarrage avec cable dvi chargement de windows 7 mais au moment de la bascule sur le bureau ecran noir no signal et mise en veille de l’ecran.
si je désinstalle les pilote ati le bureau demarre en mode normal avec les pilote windows genérique et en dvi
Je sèche ! avez vous solutionné votre probleme avec vista qui est similaire a la lecture
Merci d’avance
Salut Marcnice. Pour mon problème, j’ai trouvé aucune solution en fait, j’ai tout simplement branché l’écran en VGA, l’ordi était pour mon oncle donc bon ça passe, même si c’est galère.
L’écran marchait très bien en DVI quand j’avais ma 3850, et la 4670 marche très bien sur mon 22 pouces Samsung, j’en déduis donc en une incompatibilité entre la 4670 et le 1900S en DVI :neutre:
Assez bizarre et plutôt galère mais je n’ai pas pu faire autrement…Ton écran marche bien en DVI sur un autre PC?
Bonsoir Gachdel,
Merci pour ta réponse mon écran fonctionne normalement en dvi sous windows xp pro sp3 sur ma machine c’est sous seven ou je suis comme toi obliger de le brancher en vga pour avoir accès au bureau avec les pilotes ati, par contre en mode sans echec l’ecran fonctionne en dvi et avec les pilotes generiques de seven en mode normal le dvi passe
Je penche pour une mauvaise reconnaissance de l’ecran au niveau des résolutions d’affichages en mode dvi par les pilotes ati version vista et seven (les pilotes graphiques étant identique)
J’ai un vieux écran crt 15 pouces qui fonctionne je vais tenter de démarrer avec les deux écran branchés et essayer de modifier les paranetres dans les utilitaires ati
a+
Bonne chance, j’avais déja essayé de changer tout ça je crois, mais sans réussite, enfin j’espère que tu y arriveras!
HD 4670 Ultimate de Sapphire:
J’ai le même problème.
1- La carte et l’écran plat Asus VK246H ont les entrées VGA, DVI et HDMI.
Sous XP, tout fonctionne sous un simple click du bouton de l’écran: on passe de DVI à HDMI de suite. De plus la Webcam fonctionne.
2 Mais sous Seven, seul HDMI fonctionne; en DVI ça affiche No Signal. J’ai tout essayé. Les derniers pilotes ATI 9.12 ne changent rien.
De plus la webcam intégrée ne fonctionne pas davantage avec seven, pilotes Asus non reconnus.
Conclusion:
comme j’ai le HDMI à la sortie carte et aussi à l’entrée écran, je fonctionne sous seven en HDMI. (sans webcam).
Soit attendre que le problème soit résolu par Microsoft ou ATI. Soit changer de carte graphique, mais faut être sûr du coup. :(Soit revenir sous XP, qui marche bien… LOL… (Ceci dit, MS a très vite réglè le prob des cartes SCSI avec les pilotes Win 2000).
Ceux qui n’ont pas HDMI sur l’écran plat, essayez avec un adaptateur, de DVI vers HDMI ? Je ne sais pas. …
A +++