Ecran noir sur Radeon HD4670 après installation des drivers Vista

Bonjour à tous, je viens de monter un nouveau PC pour mon oncle. J’y ai installé Vista 32 bits, qui fonctionne très bien. Sauf que je n’arrive pas à avoir d’affichage une fois les drivers installés!
J’ai une HD4670, j’ai essayé d’installer les Catalyst 8.12 dispos sur le site d’AMD, installation nikel, mais au redémarrage, écran noir…(Windows fait des sons, il est donc démarré).
Je peux démarrer en mode sans échec seulement mais pas en normal. Seulement impossible de désinstaller les Catalyst en sans échec…
Je réinstalle donc Vista, et cette fois-ci installe les drivers du CD (assez vieux) et exactement même problème! :paf:
Si quelqu’un peut m’aider il est vraiment le bienvenu! Merci à tous!

480 Watts Forton. A mon avis ça vient pas dde ça, surtout que Windows se charge et tout.

Non pas encore…L’install est toute neuve.


On peut pas désinstaller Catalyst en mode sans échec?

J’ai essayé les Catalyst hotfixés, même résulat, c’est quoi ce bord**…

OK, je fais toutes les mises à jour, dont le SP1 et je vous recontacte!
Hamer, tu as déja entendu parler de bugs de ce genre?

Oui j’ai essayé, j’ai aussi essayé de le brancher avec l’adaptateur VGA, rien ne passe…

Ben c’est une Gigabyte à base de AMD 770, donc les màj se font avec le Catalyst…

Ah oui, autant pour moi, c’était sur mon ancienen CM en Xpress 200, où ça mettait tout à jour, chipset graf et southbridge.
Je les trouve où les drivers de la CM?

Gigabyte Ma770-DS3.
J’ai trouvé ça : game.amd.com…
Le RAID m’intéresse pas et erfs disque pas sur que ça joue sur la CG non?

Oui t’as raison, c’est ce que je vais faire :slight_smile:

Oui de toute façon, je réinstalles pas ceux de la CG avant d’avoir fait TOUTE les mises à jour Windows et tout

Bon, ma carte-mère est à jour apparement, j’avais une màj du Southbridge.


Bientot le SP1 de VIsta. Ca va être bien long avec cette connexion en 512... Et Vista SP1 est âs bien rapide à installer en plus :(

Ah oui d’accord avec toi, toujours avoir un OS à jour c’est primordial

Non, en cours d’installation (1h pour télécharger tout ça déja)! Je suis sur mon portable. Je te redis quand ça fonctionnera, au pire ce ser demain ou un autre jour, t’embêtes pas pour moi :slight_smile:

Ok, pas de soucis, Etape 3 sur 3 - 63% :stuck_out_tongue:


Ca y est : installé! Je reswitche sur le fixe.
Je fais les màj Post-SP1.

Voila, tout est fini. Système sain et à jour, manque plus que les drivers graphiques :etonne2:

A ton avis, j’installe les 8.12, les 8.12 hotfixés ou ceux du CD?

Les 8.12 hotfixé, je pense que c’est le meilleur choix. C’est une carte récente, pas de raison de rester sur des vieux drivers.
Question con ; quel écran?
Crt, tft?
Pas de bug spéciaux avec cet écran, qui n’apprécie p-e pas une certaine fréquence?

Ecran TFT IIyama E1900S 19 pouces. Ben ça marche très bien en 75Hz en 1280*1024 avec les autres PC…
Donc je pense pas que ça vienne de la à mon avis.
Si c’était ça, si je réduis la fréquence en mode sans échec, ça la réduira quand je redémarrerai en normal?

Aucune idée :s. P-e, je pense que les changements seront sauvegardés.
Je ferais attention à ça , j’ai des amis avec des écrans chiant qui ont du installer des “pilotes” d’écrans… des petits fichiers bizarres, pour pouvoir lancer certaines appli en 1280*1024 avec la même fréquence que sur le bureau.
Va savoir pourquoi :s