Ecran noir sur pc portable

Bonjour,
J’ai un ordi portable HP tx1000, le problème c’est qu’avant il marchait très bien, puis un jour, au démarrage, l’écran reste noir, mais les voyants s’allument et le ventilo tourne.
J’ai déjà essayé :

  • enlever RAM et HDD
  • écran externe
  • nettoyage de la pâte thermique sur le processeur
  • changement de la pile du BIOS
    Après quoi la situation n’a pas changée.
    Un matin je le rallume et là miraculeusement l’écran s’allume, le pc fait des BIPS, mais Windows ne démarre pas car la RAM et le HDD n’étaient pas branchés, je le remonte entièrement pour qu’il lance le système, et je le rallume, mais depuis plus rien, la panne persiste … alors j’ai remis de la pâte thermique après l’avoir bien renettoyer, mais toujours rien …
    Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi svp !
    Est-ce le processeur ou un mauvais branchement ?

Merci d’avance !

Moi je dirais que ça vient de la ram

Vois pour la tester

Oui mais pourtant, j’ai enlevé la RAM, les deux barrettes, et j’ai essayé avec chacune séparément, et cela aurait du marcher si c’était le cas, il aurait du biper non ?

Ba vu tes test le problème viens du HDD ou de la ram on dirait…

Pi c’est pas à tout les coup que la Ram fait bipper la mobo

Y’a rien eu de particulier avant qu’il ne marche plus ?

Orage, surtension etc ?

Bah enfait du point de vu de la RAM et du HDD, je ne pense pas que ça soit ça le problème, puisque sans RAM et HDD, l’écran devrait quand même s’allumé et je devrais voir le Boot, or même en les enlevant, l’écran reste noir …

Par contre, j’avoue qu’avant qu’il ne marche plus, en le déplaçant dans mes bras, il a subi un léger choc sur la coque du dessous contre l’angle d’un meuble … J’ai cru qu’il était mort à cause de ça, mais comme il s’est réallumé comme je l’ai dit au début, 12h après une manipe, j’ai eu une lueur d’espoir, mais je ne comprends pas trop …

Tu pense que c’est à cause du choc ?

Seul les HDD craignent les choc

A moindre que le choc ait été assez violent, les HDD éteind ne craigne pas trop (tètes de lecture repliés)

De plus ça aurai donné un problème mécanique, et donné un ptit bruit bizard

En cas test de booter sans HDD, juste avec la ram, si ça vien du HDD, il devrait de mettre le msg genre “Device not found”

J’ai déjà essayer et cela ne donne rien … En aucun cas l’écran ne sait allumé depuis, sauf une fois. Mais les voyants et le ventilo eux oui. Il était éteint quand il y a eu le choc.

Oué donc pas de grande différence d’avec ou sans le HDD ?

Ptètre un faux contact sur l’écran

t’as fait plusieur fois ton test donnant le résultat miraculeux ?

“Un matin je le rallume et là miraculeusement l’écran s’allume, le pc fait des BIPS, mais Windows ne démarre pas car la RAM et le HDD n’étaient pas branchés”

Si oui… Ah…
Si nn ba sa voudrai dire qu’en la position du PC au moment du test, le faux contact était franc donc allumage de l’écran

Me fait comprendre XD

J’ai aussi penser au faux contact, en fait, quand il a miraculeusement marché je n’ai pas fait grand chose, je m’explique … :
J’ai nettoyer la pâte graphique, et j’ai changé la pile du BIOS, je remonte en partie, je rallume : rien. Je me couche car il se fait tard, et au matin; je pose le clavier sur la carte mère, sans le fixer, juste pour pouvoir mieux transporter le pc d’une pièce à l’autre et là, bêtement je réessaye de l’allumer et il s’allume, et fait des BIP et arrive sur une page BIOS d’erreur. Ce qui est normale car comme je le disait, il était à moitié monté. A part avoir posé le clavier dessus, je n’ai rien fait de plus, je n’ai rien touché depuis le veille. Donc très heureux je l’éteint, puis le remonte, et je réessaye, puis plus rien !! Et depuis je me casse le tête à essayer de renettoyer le processeur et à remettre de la pâte mais cela ne change rien.

Oué ba ça doit venir de là

En le bousculant t’as pètre secouer une connectique ou autre… et du coup ça passe plus très bien

Ba plus qu’a t’amuser à le chercher =P

Ok je vais essayer ^^ … Mais tu ne pourrais pas me préciser sur quels types de composants je dois m’attarder ? lol Une puce ? En tout cas je connais la zone dans laquelle il faut chercher … Mais comment chercher, je veux dire il faut mettre un doit sur le circuit, du plastique, du fer ?

Le seul hic c’est que comme depuis j’ai retraficoté le ventilo et le processeur, j’ai peur qu’il y ait un double problème, en fait est-ce que tu pense que si trouve le faux contact et que le processeur n’est pas bien trafiqué, je verrrais quand même quelque chose à l’écran, pour m’indiquer que j’ai trouver un problème ? lol

Je pense pas que ça vienne d’un composant

Mais d’une connectique

(j’ai jamais démonté mon PC portable donc bon XD je sais pas trop comment c’est foutu dedans)

Oué avec un plastique mais pas electrostatique (genre pas le film plastique de cuisson XD )
Même si les carte sont vernies etc… vaux mieux pas mettre le doigt (par sécurité pour le PC XD ton doigt lui résistera au 12 V =P )

Et une connectique c’est un trait argenté sur un circuit c’est ça ?

en tout cas merci, au moins j’ai une piste ! :slight_smile: :smiley:

Nan c’est les cable/fils qui parte de votre mobo pour aller vers les périph (écran etc)

Pke je pense pas qu’un composant puisse bouger, c’est soudé quoi

Alors qu’une connectique… ba… c’est connecté XD

Regarde l’état des ptit cable qui parte de la mobo notament au niveau de la connection avec la mobo, toute les mini prises quoi

Ok ! Dacc, je regarderai ça demain.

Merci beaucoup ! J’te tiens au courant !!

Bonne soirée ! A +

Pas de soucis

tkt, de rien ^^

[demain je serais sur le fofo qu’en fin de journée]

Allez !!! plus rien a la TV, j’vais roupiller XD

En attendant une bonne nouvelle pour demain =P

Bon j’ai regardé de plus près mais je ne comprends pas, tous les connectiques sont bien en place, tout est bien branché …

Qu’est-ce que je peux faire ? Allez voir un réparateur ?

Bonjour,
Même sans DD ni lecteur CD, un portable doit s’allumer … moi je craint que si tout est bon au niveau connectique ce soit la mobo de ton portable qui soit HS … même si ça fait mal à entendre.

As-tu vérifié sur le site du constructeur s’il n’y a pas de problème récurrent connu sur ton portable HP ?
J’ai un ami qui c’est fait dépanné gratuitement son portable HP (série dv6000) hors garantie (avec enlèvement et retour su site) car la série dont était issu son portable avait un vice caché.

Salutations.

en realite c est un tablet pc pratique l ecran pivotant
mais la connectique de l ecran n est pas fiable (bon c est du hp ) :@
apparament pas mal de probleme sur ces modeles un problème de conception et ils reçoivent beaucoup de plaintes de ce genre
.
forums13.itrc.hp.com…
h30434.www3.hp.com…
victimeshptx1000.blogspot.com…

  • 1

Il a déja eu un de ses test positif


[quote="philps"] en realite c est un tablet pc pratique l ecran pivotant mais la connectique de l ecran n est pas fiable (bon c est du hp ) :@ apparament pas mal de probleme sur ces modeles un problème de conception et ils reçoivent beaucoup de plaintes de ce genre . [forums13.itrc.hp.com...](http://forums13.itrc.hp.com/service/forums/questionanswer.do?admit=109447627+1238732315969+28353475&threadId=1268501) [h30434.www3.hp.com...](http://h30434.www3.hp.com/psg/board/message?board.id=Tablet&thread.id=255) [victimeshptx1000.blogspot.com...](http://victimeshptx1000.blogspot.com/) [/quote]

+1