Ecran noir :S - Ecran noir lorsque je lance un jeu

Bonjours à tous,

J’ai un gros problème, tout à l’heure je lance un jeu, une fois dessus au bout de 30 secondes écran noir mais le PC reste allumé normallement mais c’est comme ci que l’écran était éteint! Je coupe l’ordi, le redemarre et relance le jeu, et là pareil ! Ca à l’air de le faire seulement lorsque je lance mon jeu (Medal of honor spearhead).

Config:

Asus A7N8X-E
Athlon XP 2700+
ATI 9800 XT
2 DD maxtor (40Go en master et 80Go en slave)
Corsair 3200 en Twinx (400 Mhz)

Je ne sais pas du tout d’ou ça peut provenir :S

Merci pour vos réponses et @++

Pas de problème avec ce jeu auparavant ?

Si c’est au lancement, la carte graphique a pas encore eu le temps de chauffer, et si elle ne fait que ca avec ce jeu, je penche plutôt pour un problème software.

Tu as installé de nouveaux drivers récement, ce genre de chose ?

Vérifie quand même la temp du GPU puisque cette carte est équipée d’une sonde.
Elle monte vite dès que le GPU est sollicité.Voir aussi si le ventilo tourne normalement.

Le GPU tourne autour de 57°C

Et oui je viens d’installer les drivers: wxp-w2k-catalyst-8-051-040825a-017633c

Au sinon je joue à ce jeu depuis plus de 2 ans et jamais eu de prob de PC

Merci pour vos réponses :wink:

PS: si quelqu’un aurait les derniers drivers pour une ATI 9800 XT :slight_smile:

Moi j’ai eu ça et c’était mon alim car j’avais du bruit électrique et des baisses de tension … si ça peut vous aider :neutre:

Non c’est seulement lorsque je lance un jeu j’ai testé et ça le fait avec tous les jeux (quake 4, Medal SH, counter strike etc…).

Je ne sais plus quoi faire j’ai essayé les drivers d’origine fournies avec la carte graphique mais pareil !

Aidez-moi svp

Merci.

Je ne pense vraiment pas que ce soit l’alim puisque j’ai quand même une 480 Watt Antec qui n’est pas très vieille…

De plus cela ce fait avec de petites applications comme lorsque je lance ATI tool et que je fais un scan d’artifacts, il me met alors une vue d’un genre de cube en 3D sur le côté et au bout de même pas 5 secondes même problème, mon écran s’éteint comme si il se mettait en veille, je dois alors l’éteindre et le rallumer, un reset ne fait rien…

Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Juste une question:

J’ai remarqué que le problème était survenu lors d’une lan party durant laquelle il y a eu de nombreuses coupures de courant ! Ma question est la suivante: est-ce que cela pourrait venir du processeur, il aurait peut-être prit un coup, car côté alim je doute que ce soit ça.

Merci pour vos réponses

Ben comment faire pour vérifier les tensions ?

Avec asus PC Probe je peux les voirs mais y’a jamais de baisse de tension. Ca forme une ligne droite en continue

+12v = 12.032v

+5v = 5v

+3.3v = 3.232v

Merci pour ton aide :slight_smile:

Seedfan me dit:

+3.3v = 3.25v

+5v = 4.46v

+12v = 11.43v

Ces mesures ne sont pas fiables à mon avis :confused:
Regarde encore sous Everest ou MBM et contrôle avec celles du Bios.

Vérifie effectivement les tensions dans le bios, et procède à un petit nettoyage de ta carte graphique.

Avec Everest:

+12v = 12.03v
+5v = 4.38v
+3.3v = 3.25v

Le +5V est bien trop bas :ouch:
Et dans le Bios ? j’ai l’impression qu’il va falloir sortir le multimètre…

Dans le bios:

+3.3v = 3.23v
+5v = 4.40v
+12v = 12.03v

Vous croyez que c’est le +5v qui pose un problème ?

Aujourd’hui j’ai eu aucun problème je comprends pas:

J’ai joué 1 heure à quake 3, 1 heure à medal. Ensuite j’ai lancé 1h30 CPU burner au maximum et 30 minutes ATITooL avec le scan d’artifacts, et là rien le PC stable à 100%…

Je ne comprends plus rien, si ça se trouve demain j’aurais de nouveau le problème mais aujourd’hui rien…

Vous avez une explication ?

PS: Le problème c’est que j’ai de nombreux lags (même les chargements de maps sont très longs) quand je joue en réseau maitenant, est-ce que ça peut etre en rapport avec l’alim ?

PS2: Quand je joue mon +5v chute des fois à 4.27v est-ce la cause du problème ?

Merci.

Plus personne ? :expressionless:

Pareil.Une série de coupures met à mal n’importe quelle alim, même de qualité :confused:

Ok je vais essayer d’en trouver une alors :slight_smile: