Ecran noir passage en 3D GTX280

Bonjour,

J’ai un problème assez embêtant : Dès que ma GTX280 passe en 3D (pour un jeu ou pour le test de performances de Vista), l’écran devient noir. J’ai testé la carte sur le PC d’un copain et elle marche très bien.

Je crois que ça vient de mon alim, une OCZ EliteXtream 800W… Elle est neuve mais je ne vois que ça !

  • MSI K9A2 Platinium (chipset amd790fx)
  • Asus ENGTX280

un chipset AMD et une carte graphique nvidia , sa doit pas etre bon :peur: ait et nvidia ensemble sa doit faire des étincelles :icon_biggrin:
ton alim est bonne
Edité le 22/10/2008 à 12:57

J’ai le même problème sur une carte mère Asus M2N32-SLI Deluxe (chipset nforce590SLI).

il avait quoi comme matos ?

le chipset est peut etre trop vieux pour gére la GTX 280 :arf:

Je sais juste qu’il avait une alim Corsair 750W et une carte mère MSI… quand au chipset je sais pas. Ça fait 2 jours que j’essaye de le joindre pour lui demander.

Ouais mais là je suis sur une carte mère toute neuve à base de chipset AMD790FX (car à la base j’ai un AMD Phenom + une CG Ati)

EDIT: J’ai trouvé cette page : www.tomshardware.com… Apparement une GTX280 sur un chipset AMD790FX, ça marche… je commence à deséspérer.
Edité le 22/10/2008 à 13:35

tu veux dire quand tu lance un jeu sa plante ?
dernier pilote nvidia ?
dit moi le reste de ta config proco et ram ?
et quel os XP ou vista ?

Quand la carte passe ne mode 3D, l’écran devient noir (essayé avec plusieurs écrans). C’est à dire le test de performances de Vista, ou le moindre jeu vidéo (là j’ai essayé avec Prey). Sinon en 2D ça marche bien (par exemple je peux utiliser Windows)

Ma config :

  • MSI K9A2 Platinium (chipset amd790fx)
  • AMD Phenom X4 9350e
  • Mémoire DDR2 PC6400 Corsair
  • Alim OCZ EliteXtream
  • Disque Velociraptor 150GB Sata + Disque 300GB IDE
  • Windows Vista 64 bits

J’ai aussi XP 32 bits sur mon autre disque et j’ai pas encore testé. Mais j’ai pas trop d’espoir (je vais quand même tenter le coup).

Le bios de ma carte mère est à jour, et j’ai les derniers drivers Nvidia. C’est la deuxième carte mère que j’essaye, et j’ai le même problème. Par contre dans mes essais j’avais toujours la même alim, c’est pour ça que je me pose des questions sur elle.
Edité le 22/10/2008 à 13:49

test sur XP pour voir
je vois que ta la version 64 bits de vista , peut etre des probléme de compatibilité avec cet version :icon_biggrin:
ou essaye avec une autre alim :jap:

J’ai pas d’autre alim… je suis en train de voir pour XP

ou carte défectueuse
sa fait longtemps que tu là ?

Je l’ai depuis ce matin, mais je suis sûr qu’elle n’est pas défectueuse car j’avais déjà eu ce problème là avant avec une autre GTX280. Et on l’avait testé sur un autre ordi, elle marchait bien.

Je viens de voir qu’il y a un voyant “power” sur le deuxième slot de la carte graphique. Quand j’ai mon “plantage”, le voyant devient rouge (alors qu’il est vert habituellement).

Salut,

A premier vue, l’alim est de bonne marque et elle est assez puissante, mais comme tu explique ton probleme ca peut effectivment venir de l’alim.

Avant de tenter quoi que ce soit, essaye de trouve une autre alim pour teste avec la configuration que tu as maintenant, pour etre sur que ca viens de ton alim, meme une alim de 550-600watts fera l’affaire

et sa marché nikel , avec la OCZ EliteXtream 800W ?

rien avoir avec le chipset faut arreter les connerie ^^

soit alim qui ne tiens pas de bonne tension “defectueuse” ( gtx 280 bouffe assez bien ) ou probleme de pilote

dc desinstall les pilote passe un cout de driver cleaner et install les dernier pilote nvidia !
www.clubic.com…
Edité le 22/10/2008 à 14:30

Le problème c’est que j’ai pas d’autre alim… la plus grosse que j’ai en stock c’est une 500W noname non-taillée pour le PCI-Express… Si je la branche avec tous les adaptateurs elle crame direct (y’a des chances).

Oui ça marchait bien. Avec l’autre carte mère je faisais même tourner deux 8800GTX en SLI…

En fait quand je regardais les tensions de l’alim (à l’aide d’un logiciel ou dans le bios) je n’avais jamais exactement 5V, même en idle. J’avais 4,83 ou un truc du genre. Est-ce un signe de faiblesse de l’alim ?

Problème de pilotes je ne pense pas, l’autre PC sur lequel j’ai testé la carte avait aussi Vista64 et utilisait le même pilote (le dernier) et ça fonctionnait bien.
Edité le 22/10/2008 à 14:31

quand je dit probleme de pilote je parle de pilote qui a peut etre eu des probleme a l’install … vaut mieux tt tester pour arriver au probleme :wink:
pour etre sur que c’est l’alim desinstall les pilote en premier comme je te les conseiller.
Et pour l’alim tu peux aller la faire tester ds un magasin d’info ils ont le matos pour faire sa et on verra si c’est l’alim qui a un soucis si tu n’as pas d’autre alim pour tester !
Edité le 22/10/2008 à 14:40

Déjà fait… j’ai essayé avec les pilotes du cdrom et les derniers pilotes du site nvidia.

oui mais encore une fois tu as fait comme je te les dit plus haut ? c’est pas le tt de mettre a jour les pilote mais il faut bien les desinstaller !!

Oui j’ai fait comme ça.

J’ai remis mon ancienne ATI et je vais essayer de jouer à Crysis en fenêtré, avec Everest d’ouvert à côté, pour voir si les tensions varient.

c’est quoi comme carte ati ?