le 5v est un peux faiblard mais le reste sa a l’air d’aller :arf:
faudrais tester avec une autre alim pour etre sur ou fait la tester chez un informaticien
je ne sais pas si tu la dit mais as tu formaté ton pc et tt réinstaller ? parfois sa fait du bien
Edité le 22/10/2008 à 14:56
Bah oui j’ai déjà tenté le formatage… non mais apparement ce n’est pas un problème logiciel, c’est un problème de puissance ou de stabilité d’alim.
Tiens c'est étrange, quand je mesure mes sorties d'alim au voltmètre, j'ai pas la même chose que dans Everest.
J'ai 5,10V (voltmetre) au lieu de 4,63 (everest)
et 12,21 (voltmetre) au lieu de 12,14 (everest)
Tiens je viens de réussir à la faire fonctionner. J’ai pu lancer Crysis en 1024x768 en fenêtré. Par contre dès que j’ai appuyé sur ECHAP, bam écran noir, rebelote. LEs tensions n’ont pas bougé (d’après mon voltmètre)
mesure au voltmetre en idle et full avec ta ati et refait sa avec la gtx pour voir la diff
de plus vu ta config sa n’aurait pas etait plus econome et plus perf de reprendre une 4850 et mettre sa en cf au lieu d’une 280 hors de prix ? et peut etre plus de soucis :neutre:
Edité le 22/10/2008 à 15:23
Je crois que je vais aller voir le gars chez qui la carte marchait… je vais essayer de brancher son alim dans mon ordi pour voir ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas, c’est que c’est (encore une fois) la carte mère qui sera en cause.
Je suis déçu du rendu des couleurs de mon ATi… mes jeux ressemblent à des divX mal encodés. C’est la première fois que je prennais une ATi, avant ça j’ai toujours été fidèle à Nvidia.
moi j’ai une ati 4850 et c’est tres beau j’avais du nvidia avant et franchement je crois rester un moment chez ati sauf si il sorte une mauvaise carte ds le futur sinon j’ai rien a dire sur ati :neutre:
en meme temps ocz c’est pas les meilleur et 800w c’est pas utile une 700w c’est suffisant je conseil corsair ou coolermaster p m700w … 2 tres bonne marque et pas trop cher
Bon je laisse tomber, je vais me faire rembourser la GTX280 parce que je sens que je vais y passer des mois. A la place je vais me prendre une deuxième Sapphire 4850 (2x moins chère).
Merci pour vos conseils !
Edité le 22/10/2008 à 19:13
Tu vas faire une gaffe tu pourra pas faire fonctionner ton crossfire parce que c est vraiment ton aimantation un crossfire avec 500 w no name tu vas mètre le feux chez toi .
La raison pourquoi ta gtx 280 en 2d na pas eu de problème c est que elle ne consomme pas beaucoup.
La gtx 280 consomme moins que la hd 4850 en 2d.
Mais en 3d c est différent elle consomme plus 100 w que la hd 4850.
Et nvidia pour protéger leur carte elle coupe leur alimentation et ferme complètement comme un fusible sa évite des retours inutiles.
Edité le 23/10/2008 à 04:07
C est peux être pour ça que tes couleurs devenait laides mais je pense que ton alimentation donne 500 w au début mais quant tu joues elle diminues un peux.
Mais si c est ça tu a un plus gros problème ta hd4850 et peux être endommager.
La 500W noname, c’est une alim que j’ai en stock chez moi. Mais dans mon PC c’est une 800W Ocz EliteXtream
Pour le coup de l’écran, je suis surpris car avant je l’utilisais sur un SLI GeForce 8800GTX (qui n’étaient pas à moi) et j’avais pas ce problème. Je l’ai eu depuis que j’ai mon ATI. ET comme ça me l’a fait également sur une autre ATI, je me suis mis à les accuser.
Mais j’ai réussi à jouer 2min à Crysis avec la GTX280, et j’ai eu le même problème. Là j’ai remis l’Ati et dans les réglages de couleur de l’écran j’ai réussi à corriger à peu près ça. Je l’ai pas payé bien cher mon écran, et son taux de contraste est pas très élevé. Voilà pourquoi j’ai ce genre de problèmes.