jai monte une nouvelle config, et qd jappuye sur power tt s’allume mais l’ecran reste noir
mas config
cm asus p5e
cpu intle core duao E6750
ram gskill pc6400
cg msi 8800gt
Tu as tout bien branché?
Spécialement le cables ATX 12volts et le cable PCI pour la carte graphique? :neutre:
oui, tt est bien branché, jai verifié et reverif,
je pensais a ma cg, dc jai mis mon ancienne mais mm pb
Mon alim est une Antec Earthwatt de 500watts
des bip a l’allumage?
le pb ne vient pas de ma CG car jai mis mon ancienne qui fonctione et tjrs ce pb d’écran noir
Non, pas de bip au démarrage, la led verte de la cm est allumée, et tt les ventilo tourne
et ton ecran il fonctionne
essaye un clear cmos
oui, mon écran fonctionne, je suis dessus en ce moment, le clear cmos ( si c le fait d’enlever la pile…) c fait aucun résultat
oui, si c mal installé ça bip, si c cela il y en a un
enlever la pile et bougé le stap
sinon retire ta memoire laisse qu’un barette on sait jamais
Ta carte est bien brancher sur le bon port PCI E???
clear cmos déja effectué, essaie avec une barette de ram déja éffectué
retire la carte graphique aussi et remet a ram
si sa bip pas problème carte mère
je teste ça et je re
jai enlevé ma cg, et laissé tt mes autres composants
pas de bip
j’ai déjà rencontré ce problème mais pas sur une configuration neuve. La panne provenait du processeur qui était HS.
Edité le 02/02/2008 à 12:28
bonjour
un clear cmos ne se fait pas de cette façon voici le lien qui t’explique pour que celui-ci soit conforme
[www.sosordi.net...](http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos)
heuuu sur les nouvelle carte mère ( car article de 2004 ) vaut mieux enlever la pile avant de bougé le strap
en gros jamais de bip donc carte mère hs je penses
jai effectué le clear cmos, sur ma cm, c un switch a mettre sur “enable ou défaut” chose que jai faite,
si ça vient du cpu aie il est neuf commett mes composants
en fait, j’ai déjà eu le soucis sur une configuration neuve et c’était la carte mère qui était HS.
A priori, c’était une vis, que j’avais égarée, qui a fait contact entre la carte-mère et le chassis du boîtier, ce qui a eu pour effet de flinguer la carte-mère.
dibrancher votre carte graphik et brancher cable d’ecran ds cg integrie de votre cm