Ecran Noir no signal

Salut à toutes et tous :slight_smile: ,

Voilà ma config
OS : Windows Vista Edition Intégrale 32Bit

Alimentation S12 - Energy Plus - 550W -

Geforce 8800GTS

Carte mère ASUS-P5B Premium Vista Ed

Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz

2x1024 Mo de Mémoire OCZ DDR2 800MHz PC2-6400 -Platinum XTC Edition - CAS 4

Et maintenant mon probléme :

Impossible de redémarré mon pc, écran noir no signal visuel ou sonores :ouch:

Pour la petite histoire après 2 mois de bon et loyaux services mon PC a lâché pour le même probleme!

Le premier coup après avoir testé la carte graphique et les mémoires sur un autre PC et fait divers test j’ai déduis que la carte mère avait rendu l’âme donc aprés le retour du SAV et une réinstallation compléte le PC repart 1 semaine et re black out avec les mêmes symptômes :nexath

Quelqu’un a une idée sur la question?
2 cartes mére qui flambe coup sur coup je me dis qu’il doit y avoir autre chose :heink:
Edité le 11/09/2007 à 21:14

L’alim.

A quel niveau? Surtension électrique? Puissance trop faible? et dernière question pourquoi le PC a redémarré pendant 1 semaine pour replanté ? Les LED de la carte mère s’allument et les ventilos tournent sur le: processeur, la carte graphique et le refroidissement de la tour.
le graveur et lecteur DVD s’ouvre et se ferme même le disque dur donne des signes d’activité :heink:

je pense devenir zinzin avec se PB :fou:
Edité le 11/09/2007 à 21:44

C’est bien dans le style de l’alim, une soudure qui lâche à la chaleur puis qui revient, ou un autre composant de l’alim.
Tu n’as pas une noname dans un coin et tu démarres avec le minimun, pas de disque, juste une barette de mem,un clavier, la CG et le proc quand même !

Si je possède une alim bas de gamme un peu juste niveau puissance :frown: je fait un essai et je repasse dire quoi :wink:

c’est aussi bien du style de vista…
j’ai du le réinstaller 5 fois avec les drivers qui lui correspondent sinon j’avais les même problèmes que toi (écran noir et rien ne se passe)
dl les derniers drivers et maj ton bios si possible avant d’installer

Là il ne démarre même pas le bios, les drivers de Vista ne sont encore chargés.

:fou: Suite de la recherche de panne:
Après avoir mis en place une autre alimentation toujours le même problème…
Essais réalisés avec 1 barrette de ram puis avec 2 et sur tous les emplacements.
Même topo pour les lecteurs/ graveur de DVD, j’ai aussi fait plusieurs clear bios sans aucun résultat!
WAZAAAAA :nexath

Maintenant à mon humble avis il reste 3 soluces: Défaut de masse sur le châssis de la tour, Processeur Dead ou Carte mère Hors service une nouvelle foi ( la s’il s’agit de la carte mère j’ai vraiment pas de bol ou asus fabrique de la daube !!)
Reste aussi le jocker VISTA en option 4…

A votre avis ???

On raz et on reprend !

Alim, carte-mère, proc, une barette de ram, la CG, un clavier non usb, le buzzer pour les beep du bios, l’écran et rien d’autre.

ça donne quoi ? et sans clavier ?(c’est pas une plaisanterie)

Ps: pour ce qui est de Vista il faudrait qu’il aille écrire dans le bios ce qui me parait douteux.
Edité le 12/09/2007 à 20:11

Le même résultat : Aucun accès au bios et écran noir+no signal (sonore ou visuel) ! :ouch:
J’ai fait les essais suivant les recommandations de ton poste plus des variantes
Edité le 12/09/2007 à 20:11

CM si sous garantie, ça peut être le bios qui est mort, c’est étonnant quand même de la part d’asus mais tout peut arriver.

comment dit-on déjà , jamais 2…Plus sérieusement quand tu montes un pc penses à mettre tes mains à la terre surtout si tu as de la moquette.
Edité le 12/09/2007 à 20:20

Quand même bizarre le déroulement de cette panne!
Je pense quand même faire un essai sans boîtier (un Cooler Master Cavalier 3) histoire de voir si je n’ai pas un problème de retour par le châssis.
A ton avis un processeur défectueux peut endommager une carte mère? Tout mon matériel est sous garantie il a juste 2 mois 1/2 alors s’il y a un doute je réexpédie l’ensemble :wink:
Edité le 12/09/2007 à 21:09

Il faudrait qu’il ait un court circuit franc, et encore vu les sécurités…de toute façon sous garantie il n’y à pas à hésiter.

Bon courage quand même.

Bingo le PC redémarre :slight_smile:
La seule chose non appliqué à 100% par rapport au conseil de ton poste était la souris qui était branchée en usb :ane:
Par acquit de conscience j’ai relancé les tests une dernière fois avec une vieille souris à boule 2 boutons et fait un clear cmos
Et la, miracle! Le pc a enfin allumé l’écran!!!
A l’inverse si je rebranche le clavier ou la souris usb le problème recommence…
Demain je réinstalle les drivers de la souris et du clavier sans fil et je test la stabilité de la machine avec les périphériques USB
Je repasse dire si le problème est résolu ou pas :wink:

Merci beaucoup pour l’aide :clap:
Edité le 14/09/2007 à 00:10

ca peut etre une probleme de masse USB

en gros essaye de debrancher toutes les truc usb qui ne sont pas integre a la carte (les truc qui se foutent sur les slot pci et tes port de facade) et regarde ce que ca donne

apres tu rebranche tes port facade tu test avec un mutlimetre en resitance en posant une touche sur du metal de ton boitier (le tout hors tension biensur, si tu tombe sur une resistance tres faible ou nulle c que tu as un probleme de masse
fait la meme chose avec tes truc qui se mettent sur les trapes pci
si tu voit que rien ne cloche fait le meme test avec les port usb integree a la carte mere

c tout ce que je peut te conseiller

Les posts d"aide il faut les appliquer à la lettre… (humour)

Bon revenons à nos moutons, quelle carte mère boot ? et avec quoi (clavier PS2, souris PS2) c’est très important pour faire un diag.

Le problème de l’usb est pour l’instant secondaire, il suffit d’un défaut dans le contrôleur usb d’un périphérique pour bloquer un boot
Assures- toi que la souris usb est bien reconnue en tant que souris usb dans le bios (périphériques USB présents).

Salut,
je trouve ce post très intéressant, j’ai exactement le même problème avec le PC de ma fille,
et pourtant j’ai changé l’Alimentation, barrette mémoire, carte graphique etc. Mais je ne pensais pas du tout qu’il pouvait y avoir ce genre de problème (enfin je verrais bien ).
Sa serait sympa si ARIZONA pouvait nous tenir informé de la suite.

Incroyable !!!

Sur un post precedant ( probleme P5K alimentation ) j’avais un probleme du meme genre …
en lisant se post j’ai decidé de supprimé tout les periphs USB inclus la souris ( clavier sans fil microsoft )
et vous savez quoi ! tout fonctionne parfaitement !!!
c’est quoi ce delire ???

je n’ai pas encore fait de tests et rebanché les periphs un a un je ne sais si ca vient de la souris d 'un pb de tension ou d alimentation USB…

je vais faire des tests

Mais la question est un bp remanant sur toute les nouvelles cartes ASUS ?? y a til qq part une mise a jour pour ce pb ??? et enfin ASUS est il au courant ! >?

C’est pas propre aux cartes Asus, c’est bien souvent des mauvaises configurations de l’usb dans le bios.

Mais comme je n’ai pas les bios sous les yeux…et pour cause je fais systématiquement rebooter les pc avec des claviers ps2 et souris ps2.

Après il faut éliminer les problèmes un par un, quand c’est matériel, 9 fois sur 10 cela provient du clavier USB rarement des souris.

sleid1,
tu veux dire que si je t’indique ma carte mère et la version du bios tu pourrait certainement m’aider à sa config ?