Ecran Noir no signal

Après vérification que le clavier est bien en cause.

et pour moi s’agissant d’un clavier souris microsoft il s’agirait bien de la souris USB puisque le clavier est lui branché en PS2 ( tout cela branché sur le sabot qui sert de lien sans fil )
j’ai rebranché tout mes autres peripheriques USB et pas de pb…

Alors que faire ?

Il est possible que ce soit le récepteur raccordé sur le pc qui soit HS.

Le plus simple est de tester avec un clavier PS2 et une souris PS2, puis de les remplacer un par un par le périphérique USB équivalent.

bah ecoutes j’ai branché une souris USB en facade et ca marche nickel… en effet je pense que ca doit etre le recepteur c’est qd meme bizarre…

je vais voir mais il me semble qu’il n’y a qu’un récepteur branché en USB.

Ou alors tu as une surcharge des ports USB et, le fait qu’ils soient gérés 2 par 2, si tu te branches en face avant, la souris à un contrôleur pour elle seule.

jsuis d accord avec toi a un point pret :wink: ca plante meme si j’ai que la souris USB du clavier Crosoft qui est branché…
je trouve ca completement dingue parce que j’ai 3 PC avec des configs recente et je n’ai pas un seul pb avec cette souris …

ça arrive…

Bonjour à tous, (désolé pour le retard de réponse déplacement professionel^^ et test de ma config avant de répondre)
Suite des évenements:
Après réinstallation des pilotes fournis avec le kit clavier/souris usb windows le gestionnaire de périphérique m’indique des conflits sur les ports USB par contre le PC démarre normalement.
J’effectue la supression des pilotes USB via le gestionnaire et je ré-installe les pilotes résultat: la machine fonctionne, pas de message d’erreur dans le gestionnaire de périphérique
Aprés juste 2/3 jours d’utilisation re-plantage avec symptômes identique :nexath
Après un clear cmos de la carte mére et le raz le bol venant je décide de faire une réinstallation propre de Vista et une mise à jour complète du système via windows update.
Afin d’éviter les problèmes de port usb j’ai installé ceux inclus dans vista et fait la mise à jour des pilotes usb via windows update .
Résultat:
Fini les plantages le PC est stable et le kit clavier/souris USB microsoft fonctionnent, par contre après une petite semaine(5 jours) d’utilisation j’ai installé CPU-Z histoire de faire un petit checkup et à ma grande surprise la fréquence et le coefficient multiplicateur de mon processeur apparaissent non stable!?
CPU-Z affiche avec alternance les variables suivantes:
Core speed: 2400Mhz
Multiplier: x9
Ou
Core speed: 1600Mhz
Multiplier: x6
(à croire qu’un des 2 core ne fonctionne pas à la bonne fréquence)
Note: Sous Vista la fréquence de mon procésseur est de 2400 Mhz
Même si ma machine marche bien je suis trés surpris par le résultat de CPU-Z, à votre avis le processeur à un probleme, CPU-Z ne fonctionne pas bien sous Vista ou il y a un mauvais réglage bios? ou plus simplement Vista est une grosse daube :@ …
Limon, Forcat quel est votre OS? Vista ou XP? si vous avez Vista faite la même manip que moi (réinstallation vista avec utilisation des pilotes inclus) et pour la carte mére quel modéle et quel marque?
Edité le 17/10/2007 à 14:19

j’au eu un problème de ce type c’était le métal situé entre les usb de façade qui faisait contacte entre les deux

C,est fort probablement qU’il s’Agit du cool n quiet ou de l’intel Speedstep, quand le processeur ne fait rien, il baisse la fréquence :wink: