Écran noir - montage pc

J’ai reçu un hotmail de quelqu’un :

Je ne suis pas si certain que le problème vient de la carte mère pour les raisons suivantes:

1- Comme tu vois l’image gygabyte à l’ouverture, c’est à dire que la carte mère parvient à accéder à ses données internes et à te les renvoyer. Ce processus, si je ne me trompe pas est indépendant des autres composantes de l’ordi.
2- On n’a pas pu cerner le problème alors il peut venir de n’importe où.

A un moment donné il faut quand même se rendre a l’évidence :neutre:

Tu as tester deux claviers usb qui fonctionnent très bien sur d’autre pcs mais pas sur cette machine la. Pourquoi? Seule explication logique, les ports usb sont hs (mal alimenter peut être ou carrément défectueux).

ça m’étonnerait quand même que sur une telle carte mère il y ai une option a activé dans le bios pour faire fonctionner les ports usb.

ça voudrait dire qu’il faudrait brancher un clavier ps/2 d’abord pour activé l’usb. C’est un peu stupide non ?

Maintenant ce que tu peux tester, voir avec un ami qu’il te prête un clavier ps/2.

Si jamais ça fonctionne, ça ne veux pas dire que la carte mère est en bon état vu que l’usb ne fonctionne toujours pas.

Je vais testé avec un clavier PS/2, je vous reviens là dessus. Mais vous ne trouvez pas ça bizarre que même avec un SSD qui a Windows 8 d’installé, le PC ne démarre pas ?

Quelqu’un?

ça fait deux trois posts que je dis que je pense que le soucis provient de la carte mère :neutre:

des nouvelles ?

De la part d’un inconnu qui s’interesse à son problème !

je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que tu as essayé de mettre ta barette de ram sur le port numéro 2 au lieu du 1.
J’ai eu une carte mère qui, lorsque je mettais ma ram sur le port 1 et 3, déconnais plein tube (bips au démarrage, etc…)
Une fois passée la mémoire sur 2 et 4, plus de problèmes.
Les 1 et 3 ne devaient être utilisés que lors de l’installation de 4 barettes.
Edité le 08/03/2013 à 21:05