Écran noir - montage pc

Salut,

Je viens de terminer le montage de mon 2ème PC. Tout est branché. Par contre, j’obtiens aucun bip au démarrage.

Lorsque j’ouvre mon PC : Affichage du logo Gigabyte (Carte mère) + la légende des commandes(F12, Suppr), donc je clique sur F12 pour accéder au boot menu pour installer Windows 7, mais écran noir. Ça fait comme si les USB ne fonctionnerait pas, testé avec 2 claviers différents !

Ça vient des USB?

Help please!

salut,

nouveau montage, un clear c-mos est plus que conseillé.
Comme ça, on part sur de bonne base.

Salut,

Peux-tu m’expliquer comment qu’on fait SVP
Ma carte mère est une Gigabyte Z77-HD3
Merci!

http://img833.imageshack.us/img833/4328/captureaob.jpg

En gros :

  1. éteindre le pc et débrancher le cordon de l’alimentation
  2. retirer gentiment (si si,c’est ce qui est écrit ^^ ) la pile et attendre une minute
  3. replacer la batterie
  4. rebrancher le cordon et redémarrer le pc

Ce qui est étrange,c’est qu’il y a un cavalier “clear rtc” (le petit cercle rouge sur la photo) et qu’il n’en est fait mention nulle part dans la procédure :etonne2:

J’ai enlevé la pile durant 15 minutes, toujours le même résultat, c’est à dire que je vois l’image Gigabyte après je fais F12 pour aller au boot menu, mais comme les USB ne sont pas détecté, ça donne rien.

Mais, le pire dans tout ça est que j’ai essayé avec mon SSD qui a Windows 8 d’installé, et ça fait la même chose! Après l’image de Gigabyte, pu rien, c’est tout noir.

De l’aide SVP

salut :hello:

c’est sur à la longue c’est chiant mais c’est la seul solution :paf:
debranche tout ce qui est en usb et démarre ton pc,la il devrait booter sans probleme :wink:
Edité le 04/03/2013 à 20:12

Windows n’est pas encore installé vu que les USB ne fonctionne pas … :S

et si tu ne tapes pas F12, est-ce que ça détecte tous le matériel (hdd, sdd, lecteur dvd, ram, etc…)
laisse le temps à la carte mère de diagnostiquer les composants qui lui sont alloués.

Le disque dur tourne, mais comment qu’on sait si il est détecté?

Lecteur CD, je peux mettre un CD dedans, mais comment savoir si il est détecté?

Pareil pour la ram … comment?

Merci !

au démarrage, il y’a ce qui s’appelle le POST, c’est à dire que la carte mère détecte tout ce qui lui est connecté dessus. (des écritures blanches sur fond noir qui défilent sur l’écran)

qu’il essaye deja ce que je lui ai dis plus haut :whistle:

en fait son pc freeze au logo gigabyte quand elle fait les tests de démarrage
Edité le 04/03/2013 à 20:19

J’ai essayé, ça fait pareil …

tu as essayé quoi ?

  • laisser la carte mère démarrer sans l’embêter
    -ou ce que t’as conseillé " s’tf "

Les deux

retire même la clé usb avec winwin dessus et démarre.

La clé USB avec winwin??

:hello:

Si j’ai bien suivi, le fait d’appuyer sur F12 fonctionne, vu que l’écran vire au noir par après. Et ensuite ça freeze.

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Essayes aussi de tester avec une seule barrette de ram (testes chaque barrette).

Le F12 ne fonctionne pas… Même sans F12 l’écran vire noir pareil …

C’est les USB qui ne fonctionne pas, pourquoi?

Déjà testé avec une barrette

A mon avis il n’y pas que les ports usb qui ne fonctionnent pas.

L’écran n’est pas sencer passé au noir comme ça sur l’écran de sélection.

Pour l’alim?

J’ai une 500W Corsair