Ecran noir démarrage

Bonjour à tous,

Voila mon petit (que dis-je mon gros ) problème sur mon PC Portable Toshiba séries A. Il a 1 ans et 8 mois donc plus garantie

Au démarrage de mon pc, la page de chargement du BIOS s’effectue correctement (je peux même aller dedans) mais une fois fini, j’ai un écran noir qui apparait (la barre de chargement windows, je ne la vois pas…), mais le pc reste allumé et j’entend le ventilo qui fonctionne…
Quand j’appuie sur la touche F8 pour le mode sans échec, cela ne fonctionne pas, je n’ai pas le menu des choix qui apparaits (ou alors ce n’est pas F8 que je dois faire? )

Selon vous, d’ou pourrez venir le problème ?

Merci d’avance

slt
c est un ecran tout noir ou il y a un curseur ou un message !!
as tu essaye de brancher un ecran externe voir si carte video hs
mode sans echec apres le bios f8 ou f5 pas trop tot ni trop tard
as tu essaye une reinstalle de l os
@+

Salut,

Oui, c’est un écran tout noir, par de curseur ni message.
J’ai branché un ecran externe et rien ne se passe.
Je peux entrer dans le bios mais pas le mode sans echec…

Je n’ai pas essayer une réinstalle de l’os vu que j’aimerais bien régler le problème sans le faire :slight_smile:

peu etre ta carte video hs
c est un chipset video ou 1 carte dediee
c est quoi le modele !!!

Il boot sur le dd ou sur le lecteur cd ?

Mon pc, il boot sur le DD dans un premier temps, mais n’ayant pas de CD windows, je ne peut pas effectuer un boot sur le CD cela servirai à rien ? ou puis-je mettre un autre CD ?
Une fois l’écran noir, plus aucune touche ne fonctionne “Capslock, ou la touche FN” les diode ne s’allument pas alors que lors du chargement oui…

Le modèle du PC c’est un toshiba satelitte A100-310…Avec une carte vidéo NVIDIA Gforce…J’ai branché mon PC sur un écran externe et le problème reste le même.

salut
moi je suis joel et j’ai le même problême que toi Nealol, je crois que c’est peu être un problême de la machine puisque j’ai un pc portable toshiba A210. j’espere beaucoups que nous aurons la solution.
bonne soirée

salut, essaye deja de démarrer sur un autre support que sur ton disque dur, quand ton pc demarre, après le bios il va charge le systeme (si tout va bien).

Si c’est bien a ce moment que ca ne va plus, la premiere chose a tenter c’est de charger un autre systeme que celui qui se charge actuellement, tu peux donc mettre un cd contenant un systeme (cd bootable) et démarrer dessus.

Exemple le cd de windows est bootable(demarrable), les cd de restauration fournis par les divers constructeurs de pc sont bootable, tu peux aussi telecharger des cd bootable sur le net, knoppix …

Une fois ce cd dans ton lecteur il faut dire a ton pc de demarrer dessus, et ca c’est dans le bios que tu le configure!
ca peux s’appelle souvent boot sequence. HDD y sera surement ton disque dur, il faut donc que ton disque dur ne soit pas chargé en premier ! il faut que ce soit ton CD qui soit chargé en premier! a toi de jouer! :wink:
Edité le 15/09/2008 à 20:04

Merci beaucoup pour vos conseils…J’ai téléchargé un CD bootable et un truc qui s’appelle ubuntu je crois je vais essayer cela et je vous tiendrais au courant…

Attention Ubuntu est une (très bonne) distribution Linux et apparemment tu as un windows actuellement.
Nous avons eu un problème d’écran noir avec le portable (Fujitsu Amilo 1300 L de 2004) et j’ai tenté de brancher un écran extérieur. Pour avoir l’image, il a fallu appuyer sur la touche fonction et plusieurs fois une autre touche pour l’affichage video> interne / interne + externe / écran noir. Il faut essayer.
Dans notre cas, c’était la dalle qui était morte et qui a été remplacée pour 4 fois moins cher que ce que demandait conforama.
Toutefois, si tu peux voir les messages du bios, on dirait que le pilote graphique a été flingué et logiquement le disque d’origine pourrait réussir à réparer, logiquement, car récemment j’ai failli perdre mes docs sur un windows 2000 qui refusait de booter et refusait toutes les méthodes de réparation. La solution : un Mandriva en maitre le windows 2000 en esclave et j’ai tout récupéré:)
Si tu installes Ubuntu, bienvenue dans la communauté du libre!

Le truc ubuntu, s’appel en fait “GPCsecours”, je me suis mal exprimé, cela provient de ubuntu en effet, mais cela permet de “réparer les erreurs sur le disque dur” sans que quoi que se sois soit installé…

J’ai tenté de brancher un ecran externe mais cela ne fonctionné pas non plus et sachant qu’une fois l’écran noir apparu, mes touches “CAPSLOCK, ou FN” qui émettent de la lumière quand j’appuie dessus ne fonctionne plus…
Edité le 16/09/2008 à 12:08

Bonjour à tous,

Me revoila toujours avec le même problème, j’ai démarré le PC avec le CD/DVD en premier dans “BOOT MENU”, j’ai sélectionné “CD/DVD”, j’ai mis GPCsecours (c’est un CD bootable), mais rien ne se passe l’écran reste noir.

En revanche j’ai une ligne d’écriture avant qu’il boot sur le CD qui m’écrit : MEDIA TEST FAILURE…CHECK CABLE

Se qui veut dire ?

il ne reconnais pas le media sur lequel tu veux demarrer alors il essaye sur du lan pour install a partir du lan
dans quel ordre as tu mis les boot dans le bios 1 cd /dvd 2 hdd ,dans ce menu selectionne par exemple dd et tape entree regarde si tu n as pas de message dans le genre Primary Master Hard Drive Error et tape f2 voir pour les autre idem
MEDIA TEST FAILURE…CHECK CABLE
module pxe boot on lan intégré a ton pc, désactive le simplement dans le Bios tu ne devrais plus avoir ce message

Le problème est que dans le bios, je ne peux pas choisir l’ordre de démarrage, je suis obligé de le faire uniquement quand j’appuie sur F12 boot menu", mais dans le bios je n’ai pas trouver ou mettre l’ordre ou alors je suis bigleu…

Je UP UP un peu le sujet, hier dans le BIOS, j’ai choisi dans un premier temps de démarrer sur le CD/DVD puis ensuite le DD et en tout dernier le LAN, mon DD dans le bios est encore reconnu vu que son nom apparait, mais l’écran reste noir malgrès que j’ai inséré un CD BOOTABLE.
Pour info mon message que je vois défois apparait est " PXE-E61 Media test failure, check cable etc…

le lan ca ne sert a rien dans ton cas c est pour booter sur un serveur
as tu tester ton cd bootable est t il bon !!!et petite question tu demarre bien ton portable avec le cd dedans deja !!!
pour ne plus avoir ton message desactive le pxe ( lan ) dans le bios

Oui, je démarre avec le CD déja dedans bien entendu…Oui, mon CD est bon, je l’ai testé…Je crois que je vais me résigner à essayer de trouver un CD bootable windows XP…

Bonsoir,

Je up le sujet pour vous donner des nouvelles…J’ai récuperé le CD de restauration qui m’était fournit par TOSHIBA et même avec celui la mon écran reste noir…Que puis-je faire vue que c’est le CD original mais rien ne s’affiche ?

il est possible que ta carte video soit hs as tu un magasin d informatique serieux pres de chez toi pour un devis
on peu changer les cartes si c est du format mxm
www.notebookcheck.biz…
si tu est sur paris ou rp
www.atelierduportable.com…

Je suis en normandie, mais proche de la région parisienne et de PARIS, le problème est que je ne connais pas de magasin sérieux pour mon PC portable alors je ne sais pas trop ou me lancer…

Est-ce chèr une carte graphique ?