Ecran noir démarrage

Sur les toshiba A100, la carte graphique est soudée sur la carte mère il me semble… donc il n’est pas possible de la changer sans changer la carte mère :neutre: Bref, à toi de voir si une réparation de ton portable est rentable (vis à vis du prix de machines neuves)… pas de bol, Toshiba est quand même une marque fiable en général :frowning:
Edité le 25/09/2008 à 10:36

je pense que c est une geforce 7300 que u as donc c est du mxm 1 ( a confirmer )
une carte en mxm 1 environ 150 - 175 € mais la difficulte est d en trouver !!! et savoir vraiment si la carte !!!
www.mxm-upgrade.com…

une annonce a rouen !!!
www.marche.fr…

sinon vois sur paris atelier du portable ou le sav de toshiba !!

tu es sur qu elle est soudee ce n est pas du mxm 1 il donne une 7300
www.notebookcheck.biz…

Une 7300 peut être en MXM mais ce n’est pas une obligation… mais je ne crois pas Toshiba ait utilisé cette technologie. Sur ce site :
www.irisvista.com…
il y a des modèles Toshiba démontés (A105 = A100)… mais je n’en ai pas vu dans cette série avec Geforce 7300. En tout cas, pour les modèles ATI, la carte graphique est soudée :neutre:

Mon portable vaut encore plus de 800 € (CF : Rueducommerce), donc même si je dois mettre + de 150€ pour une carte graphique (si c’est bien cela le problème), cela me reviendra moins chèr…Et au passage, je pourrais peut-être en profiter pour en prendre une plus performante ?

Pour info, c’est bien une GEFORCE 7300…

Oui mais si c’est la carte mère (ce que je pense vu que carte graphique très vraisemblablement soudée)… cela te coutera plus que 150 €…

J’arrive pas a trouver sur le net, des prix de carte mère pour PC portable, au niveau du prix tant que cela ne dépasse pas les 500€ je préfére le réparer au delà, cela vaudrait plus le cout d’en prendre un neuf…
Sachan que mon PC n’a pas encore 2 ans et que je m’y suis bien habituée et correspond vraiment à mes besoins…

Justement lorsque le SAV “officiel” de la marque change un carte mère, on peut arriver dans des tarifs de 500 € (pièce + main d’oeuvre + transport)… mais, là encore, à voir selon les cas, la panne précise etc…

Avant que je me déplace sur Paris, je vais aller pas loin de mon boulot il y a un magasin informatique, je ne sais pas trop se qu’il vaut, mais je vais voir se qu’il me diagnostiqueront…Ensuite j’aviserai…Etant donné que aucun CD de restauration ne fonctionne (je n’ai rien qui s’affiche), dans mon malheur, j’ai peut-être sauver mes données du DD…

D’ailleurs, pour récupérer tes données, tu peux extraire le disque dur et le monter dans un boîtier externe (SATA normalement pour les A100). Un boîtier externe coûte moins de 20 € en général.

Pour savoir comment faire :

Pour le démontage du disque : www.clubic.com…

Pour la création d’un disque externe : www.clubic.com…

Ah merci beaucoup, si jamais je dois changer de PC j’aurai la solution pour récupérer mon disque dur, j’irai certainement se week-end ou se soir si j’ai le temps dans le magasin informatique, a voir se qu’il me diagnostiquera…