ECRAN noir demarrage HD5770 + alim silverstone 500W

A ok merci. C’est bizzare pasque la je joue avec ma 9500gt et ma nouvelle alim a pas de prob. Si je trouve rien en desespoir de cause je remettrais l’autre alim mais bon je pourrais pas tester la cg dans les jeux je pense :-(:
Edité le 28/12/2010 à 21:18

Il se peut aussi que la carte graphique elle-meme ai un soucis.

Tu peux pas la tester chez un pote?

Non désolé :confused:

Tant pis, on va essayer de faire sans.

Perso, je ne pense pas que l’alim soit en cause.

Maintenant, il reste l’hypothèse de la carte elle meme qui a un soucis, mais s’il n’y a pas moyen de la tester ailleurs, difficile d’écarter complètement cette hypothèse.

Il y a aussi une autre possibilitée, un problème de compatibilité mobo/carte graphique.

De par mon expérience, le couple Asrock + certains modèles de cartes ati, ne fait pas bon ménage.

Je me souviens de l’époque de la x800 et de la x1800. Deux amis a moi avec une carte mère asrock n’ont jamais réussi a faire fonctionner ces cartes la alors que sur d’autres cartes mères ces cartes fonctionnaient très bien.

Pour etre vraiment fixé, il faudrait pouvoir tester cette carte sur une autre machine.

www.clubic.com…

Franchement ca m’étonnerais pas que ce soit une incompatibilité avec cette carte :paf: :paf:

Je peut pas trop tester la ou je suis :o(

Tu n’as pas un ami voir un voisin qui a un pc avec un port pci-e?

Sérieusement, tant que la carte n’auras pas été testée “ailleurs” dur de se prononcer.

Et non, pas d’amis a proximité, en revanche, je viens de reessayer, et quand je branche mon ecran sur le chipset, ca marche, ca bloque au bios par contre. Donc ca ressemble plus a un probléme d’imcompatibilité.

C’est pas sur que se soit un problème d’incompatibilité, la carte peut très bien etre défectueuse aussi, malheureusement.

Mais l’ordi demarrerais pas si elle étais defectueuse ? Car j’entend l’entrée dans la session windows et tout :etonne2:

Fallait le dire de suite ça.

Tu as essayer de brancher l’écran sur l’autre sortie dvi de la carte graphique?

Oui j’ai essayé les deux

Et avec les deux, tu entends le son windows a l’entrée de la session?


Tu as un autre écran par hasard?

Oui j’ai un autre ecran en vga

j’ai essayé qu’avec un seul
Edité le 29/12/2010 à 19:57

Essayes avec l’autre écran pour voir.

Re, alors j’ai essayé avec l’autre ecran, quand je le branche sur la carte graphique ca fait pareil (ecran noir mais sa entre dans windows) et quand je branche un ecran sur le chipset, j’arrive a entrer dans windows, dans le gestionnaire de periphériques, la seule carte graphique reconnue étais le Controller graphique Intel … Qui je crois est le chipset. Donc pas de trace de ma ATI pourtant branchée (et avec le ventilateur en fonctionnement)

Et la 9500gt fonctionne également.

Le controlleur graphique intel c’est le chipset :oui:

Je commence a me demander si la hd5770 n’aurait pas un soucis quand meme.

Bon ben j’pense que j’vais la changer, mais dans le doute je vais en prendre une autre non ?

Tu peux reprendre le meme modèle. Si c’est la carte qui a un soucis, la nouvelle devrait fonctionnée.

Pff ouais mais j’en suis pas sûr c’est ca le truc, ca me ferais chier de payer 2x des frais de ports
Edité le 29/12/2010 à 22:11

l’écran est brancher?