ECRAN noir demarrage HD5770 + alim silverstone 500W

Bonjour, je viens de recevoir ma 5770 et mon alim strider 500w, lors du branchement j’ai galéré c’étais la premiére alim que je branchais mais au final tout marchais car j’ai lancé windows avec juste mon alim en cas de prob. Et j’ai bien fait, car aprés avoir remplacé ma 9500gt par la 5770. Quand j’allume, on dirais que quelque chose demarre, puis s’arrête, puis le pc demarre normalement avec un bip. J’ai une Asrock 945gcm-s avec le dernier bios en date. Merci d’avance :frowning:

ps: j’ai desinstallé les drivers nvidia et les drivers physX avant d’installer la 5770
Edité le 28/12/2010 à 14:40

Ta carte graphique est bien alimentée ? (les deux connecteurs PCI)

Donc ton ordinateur se lance normalement apres ? tu peux l’utiliser? :etonne2:

Non j’ai l’impression qu’il s’allume vu que le clavier clignote mais l’ecran reste noir, je n’ai meme pas l’affichage avec le logo asrock avant le bios.

Oui elle est bien alimenté je crois , je l’ai mise dans le port pci-e et j’ai branché le cable qui part de mon alim et qui va jusqua la cg :

img73.imageshack.us… comme ca
Edité le 28/12/2010 à 16:49

Tu peux essayer ta 5770 sur un autre ordinateur ?
Edité le 28/12/2010 à 17:44

t’a branché le 4 pins sur la carte mère?
Edité le 28/12/2010 à 17:56

[Photo supprimée]

Merci de votre aide !

Non j’ai qu’un pc en AGP sous la main :-(:

Si tu parle du 4 pins en haut sur la photo de Mr Geek, oui je l’ai branché, pareil pour le truc encadré en rouge en bas (j’ai utilisé un 20 + 4 pour celui ci )

ta branché la carte graphique?

Oui oui avec l’un des cables 4 pins de mon alim, par contre j’ai un cable 4 pins bizarre qui étais dans la boite je sais pas a quoi il sert
Edité le 28/12/2010 à 18:57

4 pins bizarre?

la carte graphique c’est un 6 pins que sa prend

Oui 6 pins pour la cg et l’adaptateur, autant pour moi :icon_biggrin:
Edité le 28/12/2010 à 19:12

ça ne serait pas une vapor-x la carte graphique?

Non c’est une sapphire simple

www.materiel.net…

Quand tu allumes le pc, le ventilo de la carte graphique tourne a fond sans arret?

Carte défectueuse ? :frowning:
Si jamais n’hésite pas à demander conseil à l’équipe de materiel.net qui est vraiment très réputée!

oui elle tourne a fond tout le temps

je pense que je vais essayer mais si quelqu’un a des conseils n’hesitez pas :nexath

PS: par contre j’arrive pas a brancher l’adaptateur fourni avec la CG sur la CG bizzare :confused:
Edité le 28/12/2010 à 20:32

Si le ventilo tourne a fond tous le temps, possible que ça soit un problème d’alimentation.

Testes avec une autre alim si tu peux.

L’adaptateur tu n’en as pas besoin, vu que tu peux brancher la carte directement a l’alim.

L’autre alim est mon ancienne (noname 500w) :confused:

A la limite, si c’est juste pour tester, pourquoi pas.

Ton alim,c’est bien une Strider Essential ? comme dit Dirty Wings elle a des prises PCI-E,pas besoin d’adaptateur :neutre: