Ecran noir, avec 6800GS, sur asrock939dualsata2 - Le pc semble correctement tourner

Voila je vous explique rapidement:
un ami a acheté sous mes conseils (et vos conseils) une asrock dual sata2 et une 6800GS (pci-e),je ne peux pas vous expliquer pourquoi (trop long),ce n’est pas moi qui ai monté le pc , mais l’oncle de sa copine (pro intel,qui comprend pas qu’on puisse prendre un truc qui affichent moins en frequence… vous avez compris le tableau du type…,et il voulais y mettre de la ddr2 dessus parce que 2 c’est mieux que 1 :paf: ).

Toujours est-il que mon copain a voulu brancher le pc,tout tourne (ventilo cpu et tour,le dd semble tourner,les lecteurs clignotes) bref le pc semble correctement monté,seul le bip d’allumage (du bios) semble manquer, peut-etre normal avec cette cm, je sais pas.

Toulours est-il que je dois aller voir la bete cette aprem pour verifier les branchements,mais le probleme est que un type du forum eapc m’a refilé sa gastro, et comment dire je ne suis pas deplacable :whistle: …
Je lui a fait verifier 2-3 trucs par telephone,
. est-ce qu’il y a une molex branchée sur la cg ,il semble que oui,mais je me demande si il en faut pas 2,donc question pour ceux qui ont cette cg.
. il me semble qu’il faut allimenter le pci-e sur cette cm non? est-ce que qlq’un ayant cette cm peut faire une photo de l’endroit pour lui “emailer”,car il n’arrivait pas a me repondre sur ce point.

Voila accessoirement, si vous avez une idée de probleme,faire passer,parce que le guidage par telephone c’est pas facile. merci :jap:
(ps: si qlq’un ayant cette cm peut me faire une tof de tous les branchements, au moins cela sera plus facile pour le guider).
:slight_smile:

ps: ecran testé et ok (crt mais branchement vga mais aussi testé avec l’adapatateur DVI, et allim neuve fortron500W (la derniere version,celle testée sur mat.)

alim morte :oui:

peu probable (bien que je l’envisage), elle est neuve et de marque.Mais je dois lui en faire passer une pour tester,mais je pense pas,pour moi c’est plus un probleme de branchements

etrange ressemblance :confused:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…28150&hl=6800gs

et ce site ma rassure pas bcp:
http://www.asrockfrance.com/forum/forum1.p…ig=forum&cat=16

:confused:

Je crois que la 6800GS nécessite un branchement d’alimentation supplémentaire, mais comme j’utilise l’AGP, c’est assez difficile à dire.

Si on prend ce lien: http://www.galaxytech.com/news/listst1.asp?s_id=13

Ca doit être un câble d’alimentation pci-express (pas une molex classique), c’est marqué dans le descriptif (Package Content: … power cable).

Ca doit être une prise 6 broches, il existe des adaptateurs 4 broches (Molex classique) -> 6 broches.

Après, si la CG est bien mise (vérifier qu’elle n’a pas été emmanchée de force dans le slot AGP… :whistle: ), et que ça ne boote pas, essayer de tester avec une autre carte vidéo.

Sinon, tester la CG en question sur une autre config, c’est peut-être elle le problème. :confused:

Ma leadtek 6800 “simple” fonctionne sans problème, alors que d’autres ont rencontré des difficultés avec certaines CG. :confused:

Difficile à dire.

C’est une 6800GS (ton 1er post) ou une 6800GT (ton titre) ?

GS pardon, j’edite…

c’est celle-ci:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034023.html

Tout ce que je peux te dire, c’est que si les branchements sont corrects (en particulier l’alimentation de la CG), il n’y a pas de manip particulière à faire. C’est le bios qui va chercher la CG.

Il faudrait vérifier si le ventilo de la CG tourne ou pas.

Asrock 939, c’est AMD ça
AMD et DDR2 ça passe pas ensemble je me trompe ?

ok ,donc je pense que c’est ca parce qu’il ne voyait rien de branché a coté du post pci-e,donc il doit manquer ca (6 broche donc,désolé j’ai pas encore monté de cm pci-e,donc je suis pas tres au point et le site d’asrock est hs pour y lire la manuel).
et il faut qu’il regarde la connecteur en haut de la cm aussi,il ne l’avait pas trouvé :paf:

si jamais tu peux me faire une petite tof :whistle:

merci en tout cas. :jap:

oui ca tourne, j’ai donc regardé sur le site plus haut que j’ai trouvé plus haut, j’ai qlq truc a lui faire verifier,de toute maniere. Moi je pense qu’il y a un defaut de branchement qlq part.
:slight_smile:

Non ca passe pas (que les M2),c’est pourquoi j’ai fait changer la ram, et par la meme occasion l’oncle ait passé pour un vrai pro :whistle:

Pas pour l’instant, et en tout cas, pas sur cette plateforme. :wink:

Ah ok, j’avais pas compris ça comme ça :paf:

Pour la prise PCI-express, c’est ça:

http://www.pc-cooling.fr/popup_image.php?p…931a099c449121d

(prise à 6 broches), mais je ne connais pas vu que je suis encore en AGP.

Attends, s’il n’a pas branché la prise carrée 12 volts, c’est normal qu’il n’ait rien: ça alimente le processeur. :paf:

ok merci :jap:

oui je sais :paf: c’est pas gagné :whistle:

Elle n’est pas difficile à trouver, elle est en haut à gauche du processeur, et avec la languette qui vient se placer en face de la “machoire” en plastique, on ne peut pas se tromper de sens.