Ecran noir, avec 6800GS, sur asrock939dualsata2 - Le pc semble correctement tourner

oui je sais bien :ane: mais mon ami lui ben il arrive pas a la voir, il y a m’a t-il indiqué des cables qui passent dessus "un truc", et ca lui fait peur d’y toucher :paf:

Salut,

J’ai eu exactement la même chose avec une 6600GT en AGP.
Tout était bien branché ( j’avais fait un post sur le forum ).
J’ai même essayé avec une autre carte AGP et j’avais le même problème.
J’ai lu plusieurs posts de Foromeur sur le même "petit" soucis et j’ai renvoyer la carte mère.
Ils me l’ont changées.
J’espère pour ton pot que ce n’est que l’alim du processeur qui était pas branchée.

C’est possible que ce soit la CM: j’ai vu pas mal de cartes mères HS.

Maintenant, il faudrait ramener ça au nombre total de CM de ce type vendues pour avoir une idée, si c’est une épidémie ou non.

Sur la photo, on voit bien que c’est un connecteur PCI-E 6 broches qui alimente la CG.
Normalement, l’adaptateur via 2 Molex est fourni avec la CG.

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/34/LD0000433407_2.jpg

Un bon conseil, éloignez l’oncle de là… :whistle:
Ton pote ne peut pas venir poster ici ? avec un autre PC :smiley:

c’est fait mais trop tard :paf:

bon je lui fais un petit mail,j’espere que c’est clair car j’ai une bonne fievre :sweet:
en gros;
bien verifier les branchements de la photo:
http://association.deasc.site.voila.fr/dea_site/cm.jpg
Voir si la cg est bien enfoncée
Si cela ne change rien,alors enlever la ram,debrancher les lecteurs et le disque dur,et voir si ca fait bip bip.
Si ca marche toujours pas, faire un cmos,aller voir dans le manuel pour le jumper a déplacer.

Si rien,ben il va falloir qu’il patiente un peu pour que je puisses passer (retirer tout du boitier,verifier les jumpers,tout enlever sauf le cpu…)
:slight_smile:

Les 2 Molex de l’adaptateur doivent être branchées.

ah ok je savais pas ca,merci :jap:

:??:

Qu’est-ce qui te surprend ?
Les 2 fiches Molex qui viennent de l’alim et pas une seule.

bon c’est bon,tous les branchements etaient ok,mais ca marche enfin
vous allez voir je suis pas encore certain de la cause du probleme mais c’est reglé :neutre:

Apres avoir verifier les branchement
Il a enelvé la ram,et a rebooté,là bip bip dans tous les sens (bon signe).
Là on determine qu’en fait l’oncle n’a pas monté le cable qui pci-e de la boite de la cg mais celui de l’alim prevu a cet effet.
je me demende alors si l’alim ne partage pas ce cable avec une autre prise molex (etrange,mais il faut bien tenter le coup).Donc il debranche toutes les prises sur le dd et lecteur, et reboot (avec la ram),miracle l’ecran affiche le boot et le passage sous xp…).
Il prend alors les molex qui etaient branchées a rien,et les branche en lieu et place des autres…et là ca remarche ,ok pas probleme (bip de boot,xp…)

Donc solutions,soit l’alim pci-e sur les fortron 500W est partagée (peu probale mais bon :neutre: ),soit une molex est defectueuse ou etait mal branchée (etonnant car il a cherché a voir si elles etaient bein enfoncées hier soir), ou enfin obiwan a enlevé l’effet bonaldi qui affectait ce pc :ane:

Son oncle, c’est Bonaldi :ouch:

[:abricot]

moi je l’aime bien bonaldi,j’adorais tous les trucs sans interet qu’il nous montrait, le pauvre maintenant il fait un truc genre que choisir tous les soirs apres le journal sur la 2. :smiley:

Comprends pas… [:athena]

Tu es en train de me dire que les 2 fiches Molex 4 pins de l’adaptateur doivent être branchées ? :paf:

Rolala :paf:

http://association.deasc.site.voila.fr/dea_site/cm.jpg

les 2 Molex en bas à droite [:pydon]

:super:

Les 2 molex cerclées de rouge, oui… :smiley:

Les 2 autres en 4 pins TOUT A DROITE, non. [:eveden]

Si :na:

Même chose que ça

:neutre:

Je ne vois pas ce que ça change, à moins que les fils dans le connecteur 6 broches ne soient pas tous en commun sur les connecteurs Molex 4 pins.

Dans ce cas-là, ce serait intéressant, ça voudrait dire qu’ils auraient peur qu’une molex simple ne supporte pas la charge… [:paysan]

ou qu’une molex alimente une partie de la carte,et l’autre une autre,y a bien deux molex classiques sur les 6800 ultre agp non ?

Oui.

Mais là sur le PCI-express, cette prise à 6 broches est bizarre.

Si on reprend mon lien plus haut:
http://www.pc-cooling.fr/popup_image.php?p…931a099c449121d

On voit 3 masse, et 3 fils de 12 volts.

Visiblement, le but de la manoeuvre serait de tempérer les fluctuations… :confused: