Ecran noir au démarrage

J’ ai fait l’acquisition d’une carte Elite K7S5A et un duron 1,2 GHZ. Le ventilateru tourne au démarrage, mais l’écran reste noir. Que faire ?

Vérifier tout ton montage.
As-tu des bips ?

ton dur est il bien a sa place sur la nappe ?le voyant hdd est il contemant allumé ?

si ca venait du dur, ca ne bugerai qu’à la tentative de boot, non?

nan ca bloque dès l’allumage… ensuite une K7S5A c’est pas le top… chez moi j’en ai 3 déféctueuses (réparations chez des voisins ) qui servent à rien.

pas toujours

je testerai de lancer sans mes durs pour voir…

ne met que la cm le proc la memoire (une seul si tu en a plusieurs et la video

Merci pour vos conseils…
Quand j’allume l’ordinateur, je n’ai aucun bip, rien nada. Idem quand j’allume l’ordinateur sans DD… ri-en de chez ri-en.
Peut-être que la cm est morte ? mais comment le savoir ?

Change ta barette de mémoire de place, pour voir.

Sinon c’est peut-être le processeur qui est raide.

:confused:

t’a fait un clear CMOS ?

ouais, essaie de changer de place Ta ram ça peut marcher.
est ce que tu as une petite lumiere sur ta carte mere qui apparait pour te montrer que le jus passe ? si non, c que ça vient de ta carte mere, désolé !

moi quand j’avais mon proc de mort(XP 2000+), mon pc s’eteignait au bout de 5 sec d’ecran noir.

Enleve tout le supreflu pour faire un test, j’avai le meme pb et une fois enlevé ma carte reseau ca repartait. C’etait cette semaine sur la meme carte mere. Des le moment ou je l’ai viré, tout fonctionnait correctement.

vive la compatibilité universelle…

Moi aussi j’ai le même problème il n’y a rien qui s’affiche au demarrage. Je n’ai que le minimum de branché et j’ai testé toutes les pièces, j’aimerai savoir si un tel probleme peut venir de l’alimentation (l’ordinateur marchait il y a 2 jours et il fonctionne un moment si je change de CPU)

Marckuso => ton Duron à un FSB de 100 ; vérifie dans le bios que tu as bien 100/100 (ou 100/133 si tu as de la RAM pc 2100), mais pas 133/133.

grant_lee

J’ai changé la Ram (sdram)à de place… Quedalle, rien, wallou. Sur l’ordi, il n’y a que la cm, le processeur et la mémoire. Quand j’allume, le ventilo tourne, les diodes s’allument en façade, mais pas de bip et encore moins d’écran à regarder.
Quand je mets le DD, je l’entends tourner
Le duron m’a été vendu “comme neuf”.
Commen savoir si la cm est naze ou pas ? Y a moyen ?

Ah ! j’allais oublier… J’ai aussi fait un cmos (plusieurs fois d’ailleurs) et aussi enlevé la pil pour la remettre ensuite. Rien je vous dis.

Tu ne peux même pas accéder au bios, c’est ca ?

Sinon trouvé là http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_ps.php :
" Si vous avez tripatouillé le Bios et que le PC ne redémarre plus, appuyez sur la touche «Page Up» du clavier pendant le boot, cela remettra les paramètres du Bios à ses valeurs par défaut."