Ecran noir au demarrage sauf avec une vieille cg - 6600 = ecran noir mais avec 5200 = OK

oui toutes mes cartes actuel sont en AGP8

Bon ,je ne vais pas te raconter des histoires, je ne vois pas d’ou ça peut venir, si tes cartes fonctionnent sur un autre PC et pas sur ton DELL, peut etre qu’une carte DELL va fonctionner,qui sait?
On voit beaucoup de choses, mais là ,je te conseille de le faire voir par quelqu’un qui s’y connait au lieu de dire n’importe quoi comme certaines…
Une chose, tu as essayé en AGP 4x pour voir?..

Au vue de toutes les remarques, je soupconne trop l’Alimentation d’avoir un coup dans l’aile.

Tu peux démarrer avec ta FX, car la demande en puissance est moindre.

En plus il me semble que la FX n’a pas besoin de molex d’alimentation alors que la 7800Gs se doit d’en avoir une.

Il y a des chance que la partie molex qui alimentait ta carte 6800 a claqué.

Peux tu vérifier si il y a de la tension lorsque ton alimentation est en marche avec un voltmetre.

Sinon teste avec une autre alimentation, et dit nous le résultat.

Il l’a dejà fait ,relis ses posts plus haut, ce n’est pas l’alim’(moi aussi je pensais çà) :wink:

Oui, des tests d’un site sérieux et les tests d’un ami sérieu aussi qui a eu cette alim. Je n’ai pas pour habitude d’accuser sans preuves. :jap:

As-tu essayé le bête clear cmos ?
Ton pc c’est peut-être bloqué sur une connerie.

Ben ,je les attends, tes sites et les tests de ton ami,car ce que tu dis ne se reflète pas dans la realité ou les utilisateurs qui la notent 5/5 à 80%…ça se sont des chiffres réels !
En plus tout le monde sait que les mecontents parlent le plus… :oui:
On ne peut pas condamner une marque ENTIERE parcequ’un ami à toi a eu une mauvaise experience, ni surtout conseiller des gens en faux :non:
Ce n’est pas son alim’,en démontre que meme en la changeant cela n’ rien changé.
De bonnes alim’ pour overclockers ,on peut conseiller Fortron, antec ou hiper, mais je te rapelle que meme celles-ci ont des problemes(un membre te parlera d’une Hiper 480W…)
Donc ce n’est pas parceque sonny a une LC power dans son PC que tout vient de là, forcément, quand on donne des conseils, il faut savoir de quoi on parle… :jap:

j’ai pas tout lu, jsuis un feignasse ^^

mais la carte marche sur un autre pc?

:hello: eyo
:oui: ,c’est ça qui enerve!

C’est à dire ??? je ne comprend pas

eyo : Oui la carte à été testé sur 2 autres config sans aucun soucis elle marche nickel.

J’ai déposé ma tour et ma 7800GS chez un dépaneur pour qu’il me fasse un diag complet je verrais ce qu’il me répondra quand il va m’appellé cette après midi.

:hello:
Tu as bien fait et tiens nous au courant pour savoir ce que c’etait!
Un clear CMOS est l’opération qui va vider ta memoire au niveau du bios, le mieux etant d’enlever la pile plate en bas de la cm pendant 5mn et de remettre le pc en route ,il chargera automatiquement la version preenregistrée !

ya pas 36.000 solutions…

soit alim de mayrde, mais pk d’un coup elle marcherai plus! mais si la cm marche avec une autre ca va pas…

perso je pense que ton alim, lcpower, qui est réputé pour être du quasi noname, à force d’avoir des tensions caca, a foutu un coup dans l’aile de ta cg, qui ne veut plus démarrer avec des tensions si basses, ou hautes…

donc mon conseil, nouvelle alim spotted :wink:

On verra ,il a amené son alim’ à réparer! :neutre:

Si ca concerne juste à enlever la pile de la cm oui ca a aussi été fait.

Je viens d’avoir le verdict

L’alim n’est pas en cause test effectué par le magasin avec une alim équivalente résultat idem le pc démarre bien sans aucun affichage.

Pour eux lorsque ma 6800GT à cramé ca à endommager le port AGP qui du coup ne supporte plus les cartes à forte alimentation ce qui expliquerai pourquoi le pc démarre très bien avec ma FX5200 qui elle na pas de port alimentation supllémentaire et est largement moins gourmande qu’une 6800GT ou 7800GS.

Du coup demain matin c’est direction Gros Bill pour moi et je vais me prendre mon boitier et la carte mère.

Merci à tous & toutes les participants actifs de ce post.

BF2 commence à sérieusement me manquer :slight_smile:

C’etait exactement ce que je pensais, et que certains avaient dit et pas comme d’autres que l’ alim’ est en cause
Encore merci!

Je vais chercher mon matos d’ici 30 mn je vous tiendrais au courant de tout ça.

Penser ça de moi, c’est très mal me connaitre. :o

C’est avec des commentaires comme ça que je n’ai plus envie de poster des conseils, aides, ni même d’argumenter mes propos…

:clap:

Pour le test sur le net, je parlais de ceci:

http://www.matbe.com/articles/lire/260/Com…ions/page25.php

Ce qui est bien aussi, c’est que quand quelqu’un intervient (qui sait ce qu’il dit) pour donner un avis contraire à celui de la majorité, il a forcément tord. :confused:

Ceci dit, si tu veux continuer à parler de ça, envoie moi un mp, pas besoin de polluer ce topic. :jap:

Je suis dans les autres?

:whistle:

Ben oui, mais ne pollue pas stp! :smiley: :jap: