Salut,
Mon voisin m’expliqué son probleme au telephone mais je n’entrevois pas de solution. Vos pouvez surement m’aider :
Il a un Dell qui date de 2004, avec une Alim de 550W changé depuis.
Il joue regulierement mais recement, il a eu un ecran noir. et quand il boot
il a un ecran noir et pas de demarrage ecran… a priori le ventilo de la cg fonctionne et tout le reste aussi sauf l’ecran(oui oui il a branché le cable de l’ecran ).
Il decide de tester avec une 5200 qu’il avait sous la main. Et la no-soucis!!!
donc il se dit que c’est a cause de la 6600 qui est morte. Et il part acheter une 7800GS.
Mais une fois la 7800GS en place, il a toujours un ecran noir au boot…
alors qu’avec la 5200, sa passe…
Il a essayer de débrancher les autres peripheriques, essayer de brancher les autres cables de l’alim sur la cg mais rien n’y fait…
Bonjour à vous tous et merci de vous interressez à ce post.
j’apporte quelques rectifications ce n’est pas une 6600GT mais une 6800GT Leadtek 256mo (acheté en 11/2004 pour 462 euros).
Je vous explique plus en détail ce qui c’est passé.
Dimanche dernier pendant que je jouais à BF2 comme souvent d’un coup mon écran devient tout noir avec un bruit flippant qui venait de la tour bref je n’avais d’autre choix que d’éteindre mon Pc.
Ma config un DELL dimension 4600 acheté en janvier 2004
Pentium 4 2,6 C
2go de ram
DD IDE 7200tm
Carte Son SB live 1.5
Alimentation LC power 550w
J’ai attendu quelques minutes puis en voulant le redémarrer écran noir aucun affichage graphique même pas le bios bref blocage complet.
Le lendemain j’ai remonté mon anciènne CG une FX5200 AGP8 128 mo et la surprise mon Pc redémarre nickel du 1er coup. Après avoir fait plusieurs test j’en ais déduit que c’étais ma CG qui m’avait laché.
Ce matin je vais chez Gros Bill à colombes je me prend la 7800GS AGP8 256 mo + 1go de ram, je monte le matériel et la ressemblance avec le fameux dimanche soir sauf que la le PC demarre bien puisque je l’entend arrivé dans windows sauf que je n’ais aucun affichage bios ou arrivé dans windows.
Toute la matinée j’ai éssayé plusieurs trucs comme divers branchement d’alim sur la CG sans succès et à chaque fois que je boot avec l’anciènne carte la aucun problème j’ai pus constater que la ram fonctionnait nickel j’ai bien 2go contre 1 go avant.
Ensuite pensant que mon alim ne fournissait pas assez de puissance j’ai déconnecté les lecteurs CD/DVD et autres mais également sans succès.
Petite précision que j’ai oublié de dire la carte à l’air de bien fonctionné puisque le ventillo lui tourne à merveille.
j’ai eu le même probleme avec ma veille 9800 pro, en fait ce doit être un conflit au niveau des drivers :desinstalle les drivers nvidia dans le cas présent aprés remonte ta nouvelle CG et télécharge les drivers les plus récents possible.
J’ai les 91.31
J’ai aussi fait le est en dé-instalant les drivers vidéo sans succès
J’ai mis à jour le bios de la CM sans succès
Testé avec percegal une autre alim résultat idem le pc démarre bien jusqu’à windows mais aucun affichage ni bios au boot ni dans windows
Nous avons testé la 7800GS sur une autre config pas de soucis avec.
Je suis à cours d’idée surtout qu’après avoir fait tous ces test le pc redémarre nickel en remettant mon anciènne FX5200
Help me please
J’ai à peu près le même soucis que toi. J’ai reçu hier 1 Go de RAM et une GeForce 5900 Ultra pour remplacer ma vieille Ti 4800. Je branche tout et là, c’est le drame. Le PC tourne environ 5 minute avant de freezer lamentablement avec un bruit étrange (j’hésite en le bruit d’un ventilo foireux et celui d’un disque dur en fin de vie). J’ai immédiatement téléchargé les derniers pilotes nvidia, désinstallé les anciens et installé les nouveaux, mais ça ne résoud rien. J’ai aussi enlevé ma RAM, au cas où, mais sans succès non plus. Avec l’ancienne carte, tout marche nickel.
Ce que je n’ai pas encore pu tester faute de temps :
l’alim, car la 5900 nécessite un connecteur molex et j’en utilise un fourni par une rallonge en "Y", ce qui n’est peut être pas génial
désactiver le dual channel dans le bios car je me retrouve maintenant avec 3 barettes et je ne me souviens pas si je l’avais activé avant ou pas
trucider le gars qui m’a vendu la GeForce sur eBay car elle ne marche pas (mais faut que je sois sûr que ça vienne bien de la carte et pas de ma machine avant :na: )
Ouais c’est vraiment trop galère tout ca.
Du coup j’envisage de racheter une nouvelle carte mère socket 478 et une nouvelle boite également mais ca me fait chié grave là !!!!!!
Oui nous avons éssayé hier soir avec une alim 375w le résultat est identique qu’avec ma 550w le pc démarre nickel jusqu’à windows mais écran noir aucun affichage ni bios ni windows.
Le problème c’est que j’ai rien d’autre sous la main à moins de faire faire un petit diagnostick dans une petite boutique informatique qui eux doivent avoir l’équipement pour.
:hello:
Sur quoi te bases tu? :??:
Des essais ,des comparos, mieux :des infos de retour sav, rien de tout cela ,j’en ai peur ,mais surtout sur tes préjugés et des oui-dires non representatifs… :pfff:
Cela n’ aide en rien celui qui a la panne, il faut faire un diag juste ,et c’est tout!
Je retire ce que j’ai dit plus haut, je n’avais pas lu ton post disant que tu avais changé et idem : tu as un AGP et tes cartes sont en AGP n’est-ce pas?