Ecran noir au démarrage config neuve

Bonjour, je monte actuellement un pc neuf avec les composant suivant:
processeur: www.rueducommerce.fr…

RAM: www.rueducommerce.fr…

Carte mère: www.rueducommerce.fr…

Carte graphique: www.rueducommerce.fr…

Alim: www.rueducommerce.fr…

Le problème est que après avoir tout branché correctement, les ventilateurs du processeur, carte graphique etc fonctionne mais l’écran reste noir “aucun signal détecté”. J’ai vérifier plusieurs fois les branchement et tout est bon, j’ai retiré la pile puis attendu cela n’a rien changé et j’ai mesuré une tension de 3.2v, la carte graphique a été testé sur mon ancienne config et elle fonctionnait parfaitement, j’ai essayé& avec d’autre barrette de ram rien non plus de ce coté là. Tension vérifié sur diverse molex prise pcie… et c’est du 12v et J’ai ce boitier: www.rueducommerce.fr…
Et j’ai remarqué que les deux bande lumineuse de part et d’autre du panneau de contrôle sur le dessus ne s’allumaient pas alors que le pc est allumé. Je pense que ce sont les led relié aux HDD led et PWR led.
=> CM ou proc défectueux?
Qu’en pensez vous? :-(:
Merci d’avance!

Verifie si tu as pas branche ton ecran sur les sorties de la carte mere

Démonte ta carte mère fout la sur un carton et allume la avec un tournevis.

Soit une erreur de montage soit Carte mère hs c rare les proc hs
Edité le 13/06/2014 à 14:24

écran branché a la carte graphique, et comment puis-je l’allumer avec un tournevis? Sinon pas d’erreur de montage a priori je l’ai remonté plusieurs fois, je n’en suis pas a mon premier PC et jamais eu de soucis de ce type.

Salut,

Que les ventilateurs tournent c’est une sorte de sécurité mais ca ne prouve pas grand chose, pour moi ca sent la carte mère HS, un faux contact en général la config s?éteint directement.

:hello:

Vu que c’est une carte mère Z87 et que le proc est un Haswell (dernière génération), possible aussi que le bios doit etre mis a jour.

Sur le site de msi, il y a un bios 1.7 qui parle de refresh haswell.

Tu crois? Car je ne dispose pas d’autre processeur 1150 pour faire une éventuelle mise a jour moi même :s!

C’est malheureusement pas impossible.

Sinon, tu as un speaker de brancher sur la carte mère ? Si oui, ça bip ou pas ?

Pour le tournevis tu lui fait toucher ces 2 broches

[Photo supprimée]

J’ai un speaker et aucun bip mais je ne m’y réfère pas trop car personnellement sur mon pc actuelle qui fonctionne très bien, le speaker émet un bip a chaque démarrage et j’ai beau avoir essayé de retirer les barre de RAM de mon pc il n?émet aucun bip alors que normalement sans ram il devrait biper.

Et a quoi cela va-t-il servir ? ça revient au même que d’appuyer sur le bouton power non?

Oui mais ct pour hors boiter :smiley:

Si ta pas mit de ram et que ta CM s?allume si elle marche bien elle est sensé biper

Bah sur ma config actuelle je n’ai aucun soucis a par le fait que le speaker ne bip pas si je démarre le pc sans ram :smiley:

Si le speaker ne bip pas sans ram, il est peut être (probablement) hs.

A quoi ça va servir les bips ? A identifier le soucis. En général une carte mère qui ne bip pas sans ram, carte graphique, processeur, c’est qu’elle est hs.

S’il faut flasher le BIOS en version 1.8 pour que le processeur soit reconnu, deux possibilités:

  • renvoyer la carte en SAV pour qu’ils la mettent à jour
  • te faire prêter un processeur 1150 plus ancien ou acheter un celeron G1820 à 35€ pour faire la mise à jour avec une clé bootable

pas besoin que la cle soit bootable

Et que dois-je dire au SAV? Car je viens d’appeler chez rueducommerce et le gas a pas tout compris. Il me propose une rétractation de l’article et non une retour sav…

Tu leur demande si le chipset Z87 est compatible “nativement” avec le I7 4790.

D’autre part, c’est peut être un peu hs, mais pourquoi avoir pris un chipset Z87 alors qu’il y a le Z97 :neutre:

je n’ai pas fais attention du tout qu’il y avait le Z97 :s!

Tu n’as pas un ami qui pourrait “te prèter” un proc 1150 pour tester voir éventuellement flasher le bios ?

Il se peut très bien que la carte mère soit défectueuse, mais ce bios 1.7 pour la compatibilité avec les derniers Haswell me me fait penser différemment.

Edit: Essayes une chose, enlèves la carte graphique et branches l’écran sur l’igpu pour voir.

Essayes aussi avec seulement une seule barrette de ram (testes les dans chaque slot).
Edité le 13/06/2014 à 20:34

Le teste des slots et l’igpu déja fait sans succès

Soit la carte mère est hs, soit c’est parce que le bios n’est peut être pas a jour pour ce type de processeur.

Il arrive aussi que le pc démarre mais que le proc ne soit pas correctement reconnu.

Pour le speaker (speaker fonctionnel), toujours pas de bips, même sans la ram ?

Dernier test que je peux te suggérer, c’est de tester même sans le processeur. Tu enlèves la ram, carte graphique, proc et tu branches juste un ventilo (de boitier) provisoirement sur la prise cpu_fan et tu démarres.

Si ça ne bip toujours pas, c’est la carte mère qui est hs alors (rien a voir avec une mise a jour du bios donc).