Ecran noir aléatoire au boot [il recommence] - Reboots aléatoires au chargement de XP

Pas de condo éclaté, mais j’ai toujours eu du mal à trouver des trucs ! Bon après avis extérieur, pas de condo éclaté.

D’après ma recherche rapide sur soudure sèche, il faudrait retrouver une mauvaise soudure ? Et ben c’est pas gagné lol

Là le memtest est à 71% de la première passe, pas d’erreur encore

C’est la config dans ta signature?

Ton proc est encore o/c ?

C’est clair :ane:

En fait une soudure sèche, c’est une soudure qui a laché avec le temps … Et enffet pour la retrouver (s’il sagit bien de ça dans ton cas) c’est pas fait! :paf:

Oui c’est bien la config de ma signature, et mon proc n’est pas oerclocké, j’ai juste augmenté le fsb y’a quelques mois (100 => 166MHz) pour un fonctionnement à fréquence normale.

Est-ce qu’il peut y avoir un lien de cause à effet avec le claquage de mon ancienne alim ?

3 passes de memtest et toujours pas d’erreurs

Essaye en baissant un peu les fréquences (de 166 a 133). Juste pour voir quelle effet sa fait.

Dsl je viens juste de rentrer de balade !

Pour info, memtest a passé 10 passes sans pb.

J’ai tenté de démarrer avec 133, pas de pb, je viens de repasser à 166, pas de pb au démarrage non plus ! Je suis en train de faire tourner le proc à fond (fsb 166) pour voir si il fonctionne et ne reboote pas.

Ca y est cet abruti de PC m’a refait le coup ce matin !

Par contre je suis passé à 133MHz, et il a booté : coup de chance ou solution trouvée ? On verra si ca continue à planter.

Comment ca se fait qu’il ait fonctionné à 166MHz sans pb et que tout à coup pouf, plus rien ?

EDIT : bon en fait il vient de me faire un reboot sauvage au bout de 10minutes, mais il a l’air plus stable quand même

Allez de nouveau une série de reboots sauvages, cette fois 2 minutes après le lancement de windows ! :grrr: :grrr:

Je viens de désinstaller avast! qui me faisait une erreur rpc. Démarrage du PC pour le réinstaller => pas possible ! :pfff: