Ecran noir aléatoire au boot [il recommence] - Reboots aléatoires au chargement de XP

Bonsoir !

Je reviens vers vous en ce jour où mon ordi recommence à péter un cable ! :riva:

J’ai eu une première fois un problème d’alim, que j’ai changé pour une seasonic en prévision d’un achat proche d’un nouveau PC (achat plus tôt que prévu :heink: ).

Deuxième souci exposé brièvement ici sur le forum, mais qui n’a pas suscité de grande émotion dans cette communauté. J’en ai donc conclu que le pb n’était pas grave.

Et maintenant nouveau problème ! A chaque chargement de Windows (XP pro SP2), au démarrage, le PC reboote. Au début il ne rebootait qu’une fois, mais maintenant c’est à chaque fois.

J’ai testé le DD et lancé un memtest à partir de l’ultimate boot, RAS => j’en déduis un pb de XP. J’ai remonté un ghost de mon DD, le bug persiste. Le mode sans échec fonctionne par contre.

Et maintenant je sais pas quoi faire :confused: ! Alors d’avance meci pour votre aide :wink:

j’ai pas la reponse a ton probleme mais je vois pas en quoi ton ordi veut te tuer :heink:

c’est la config de ta signature ? t’a un overcloking ?

Bah il va me faire péter un cable à force de déconner ^^

C’est bien la config de la signature, et non il n’y a pas d’iverclocking. J’ai juste réajusté le FSB à 166 y’a quelques temps.

T’inquiete ta pas autan de problème que moi a chaque fois que j’en règle 1 il y en a un autre qui sort et j’en est marre non d’une pipe.

Euh ta carte graphique à 70° en idle spa bien :neutre:
Elle a toujours tournée à cette temp?
Elle est bien ventilée? (boitier aussi?)

ça fonctionne bien en mode sans echec, par hasard les pilotes graphiques sont pas chargés dans ce mode donc peut etre bien la carte graphique…

C’est une idée, attend d’autre avis :neutre:

Oui ma CG a toujours tourné à cette tempéraute, malgrè mes dépoussiérages. Après je pense que mon boitier est bien ventilé, les temp de mon proc sont correctes (entre 40 et 50) et l’intérieur du boitier tourne autour de 30.

Mais ce matin mon PC a démarré, alors je comprends plus rien

Oui, c’est assez bizarre comme probleme, as tu testé ton alim sur un autre pc pour voir si elle n’est pas defaillante (meme si c’est une seasonic :smiley: ).

Je suis en train de faire le test, mon alim alimente le Dell de mes parents, RAS ! Ca me rassure quand même :smiley:

Quelle version des Forceware est installée ?
As-tu une autre CG AGP pour tester ?

Ce sont les forceware 91.33 qui sont installés. Par contre je n’ai pas d’autre carte agp pout tester, et aujourd’hui le pc fonctionne correctement (rien n’a été changé depuis hier).

OK.
On ne sait pas ce que c’est ton alim.
Edit: une Seasonic (relu le 1er post) donc à priori pas de pb de ce côté là.
Encore que seules les 500/600 sont quasi parfaites.
Vérifie ses tensions au repos et en charge quand même.

C’est une seasonic s12 500w. J’ai fait tourner le dell de mes parents avec la seasonic sans pb.

Pour les tensions, everest suffit ?

Oui pour Everest.

Je lance quoi pour le test en burn et pour avoir un monitoring de la tension ?

En idle je suis à :
noyau : 1.63
3.20
4.89
11.8
-11.87

Au niveau températures, 40 pour la cm, 46 pour le cpu, 69 pour le gpu et 30 pour le dd

j’ai u un probleme un peu similaire l’autre jour quand j’ai changer mon alim.
le souci c’est que j’avais mal reparti une ligne de l’alim,je l’avais tro charger en peripherique.
je me suis rendu compte que en debranchant un des 2 disque dur(donné) ca marcher.
je l’ai donc brancher sur une autre sortie 12v est la niquel.

Mon DD est branché sur une ligne, graveur dvd+lecteur cd sur une autre, c’st pas non plus surchargé je pense !

EDIT : je configure OCCT et le lance un test en burn

C’est parti pour 3DMark05, juste le temps de le DL !

DMark est installé et en train de tourner. Il fait le monitoring des tensions en meme temps ?

C’est Everest qui s’en charge, il faut donc que tu bascules dessus en laissant tourner le bench (ALT + TAB).
Tu pourras lancer un OCCT après.