Ecran noir aléatoire au boot [il recommence] - Reboots aléatoires au chargement de XP

Quand je bascule sur Everest, 3dmark plante ! => je lance un test sous OCCT, y’en a pour 30min.

Tu cherches quoi exactement ? La valeur des tensions, ou la stabilité ? (bon ca revient un peu au même mais bon).

Les valeurs que j’ai donné en idle sont-elles correctes (erreur due aux sondes) ou trop éloignées des valeurs nominales ?

Je ne cherche rien si ce n’est à t’aider à trouver la cause de tes reboots :smiley:

Voilà les graphs des voltages pendant 30min en burn :

Qu’en penses tu ? Etonnant quand meme que hier tout foirait, et aujourd’hui pas de souci !

C’est loin de ceux qu’on voit dans les tests matbe et autres mais c’est peut-être ta sonde qui est en cause.
Il faudrait un multimètre pour vérifier.
Bah, attends de voir si ça se renouvelle.
Tu pourrais installer les Forceware 93.71 les derniers officiels aussi.

J’ai lu les tests sur matbe, et effectivement on est loin est 12v irréprochables.

Mais je récupère un voltmètre et je vais mesurer les tensions. Par contre tu les prends où ?

EDIT : Google est mon ami :slight_smile: Mesure tension

Mais je vais m’en tenir au +5 / +12

Multimetre :ane:

Après mesures à l’aide d’un voltmètre, je trouve les tensions suivantes : 11.96/11.97 volts pour le +12, 5/5.03 pour le +5

Suis rassuré d’un coup ! :smiley:

Par contre 357 à 3Dmark c’est moins bien :ane: mais c’est pas le sujet

Voilà, confirmation des tensions nickel :clap: (et que ta FX5600 est une bouse :ane: )

Tu crois que c’est la CG qui va bientot être morte ?

Je ne pense pas car ça n’explique pas les reboots.
Au fait, si ce n’est déjà fait, désactive le reboot auto dans les propriétés système.

OK, reboot auto désactivé, je connaissais pas cette option !

As tu une idée de ce qui pourrait créer ces reboots ?

Ca peut venir aussi bien de l’OS que d’un logiciel.
Si ça se reproduit, reviens poster :wink:

pas mal ce multi-voltmètre :slight_smile:

dommage qu’il n’y ait pas de cable de sortie pour tester en utilisation réelle :confused:
(il y a toujours la possibilité d’ajoutér des doubleurs, mais bof…)

p.s.
et puis dommage qu’il ne soit pas disponible…

OK je vous tiens au courant, je suis en train de terminer la màj des drivers forceware.

Pour l’OS, ca m’étonnerait, car j’ai remonté une image qui a fonctionné longtemps sans aucun souci. Enfin on verra !

Merci à tous, et particulièrement à toi chafoin :clap: :clap:

Bonjour à tous !

Alors un petit résumé de ma journée (le 20/11) avec l’ordi.

Ce matin je me lève, je lance le PC, reboot au tout début du chargement de windows, puis ca se lance correctement. Je teste, plusieurs arrêts/redémarrages, rien à signaler, pas de bug.

Je l’éteints pour l’aprem, en me disant que c’était un long arret qui faisait çà. En rentrant ce soir, idem que ce matin, reboot au premier chargement puis que dalle !

Après ca me pénalise pas pour le reste de la journée, donc je vais survivre à ca !

Bonjour !

Ajourd’hui le 23/11, mon PC s’est mis dans sa phase “redémarrages intenpestifs” ! Il commence vraiment à me rendre fou pt1cable.gif

Il a démarré normalement, puis au bout de 2minutes il a rebooté tout seul, et maintenant il reboote tout le temps pendant la phase de lancement de windows (la p’tite barre qui défile).

Est ce que ca peut avoir un lien avec MSN 7.5 qui me déconne ? POur le lancer, je clique sur connexion => il jette ma connexion, puis je reconnecte et çà marche.

Ram testé?

oui je l’ai testé en lançant un memtest, justement lors de la phase précédente de reboot. RAS

Je vais relancer le test au cas où

EDIT : cette fois il venait de lancer xp, j’ai cru que ca allait marcher, mais non il a rebooté… En mode sans échec idem.

Comprends plus rien

EDIT2 : il m’a rebooté dès le début du memtest… Un signe ?

EDIT3 : j’ai tenté de mettre ma barette sur le 2eme et le 3eme slot, impossible ! j’ai l’impression que les détrompeurs sont pas placés au même endroit

J’ai remis la barette dans l’ancien slot, et je relance un memtest

Je verrais bien un problème de soudure sèche sur la carte mère, ou de condos défectueux. :confused:

Pour la 2e hypothèse: est-ce que les condensateurs sur la carte mère sont gonflés avec le dessus "ouvert"? Si oui, il y a de grandes chances pour que ce soit ça. :confused:

Pour la soudure sèche … ben pour le moment n’y pensons pas, par ce que si c’est ça, on n’est pas sorti pour la localiser. :confused: