Écran ne détecte pas ordinateur

Bonjour, gros problème pour ma part :j’allume mon ordinateur, il se lance normalement (tout tourne parfaitement) puis l’écran affiche aucun câble connecté .
L’écran est branché par câble dvi au pc (j’ai aussi testé par hdmi et avec de nouveaux câbles que j’ai acheté car je suis motivé) et quand je le branche au pc, la lumière où lorsque l’écran est en veille est orange, devient verte comme si il a trouvé un signal, mais redevient orange après quelques secondes.
La carte graphique est bien allumé, elle n’a pas bougé de son slot, j’ai testé de brancher/rebrancher les barettes de rams et les faire changer de slots, aucun câble n’a l’air d’être débranché et j’ai aussi par la même occasion testé sur un autre écran mais pas de bol c’est la même chose. La carte graphique est bien allumé, ses leds le sont aussi (ainsi qu’à la carte mère). J’ai aussi changé la pile de la carte mère mais rien, et enfin tout ce qui est câble/souris/casque ne sont pas alimentés lorsque je les branche par usb à ma carte mère bien évidemment.
J’ai oublié de préciser que mon pc a fait une petite chute sur le côté, et pendant cette dernière l’écran a freeze et j’ai donc dû arrêter l’ordinateur et puis plus rien comme ici dans ma situation. (d’où tout ça)
Voilà merci de votre aide par avance les amis car j’en ai plutôt besoin.

Quand tu parles de chute il est tombé de haut l’ordi ? Il y a des chances que ton disque dur n’est pas aimé le choc, tu as vérifié les pilotes usb

Il a fait une petite chute sur le côté (il est tombé par rapport à son hauteur)
Plusieurs autres informations : Je viens d’essayer de débrancher la carte graphique de son slot pour pouvoir connecter l’écran par dvi et hdmi à la carte mère mais ça ne fonctionne toujours pas. Ça ne peux être plus que la carte mère ou l’alimentation je crois bien.

Tu n’as pas de haut parleur branché sur ta carte mère ? ça t’aiderai à savoir ce qui déconne

bon courage :slight_smile:

J’ai pas de haut parleur sur ma carte mère non, merci pour tes réponses en tout cas c’est sympa =)

Il y a encore quelqu’un ?

Est-que tu as une sortie vidéo sur ta carte mère pour brancher ton écran dessus?

Oui il y a des chances que l’alimentation n’est pas aimé le choc, tu as quoi comme CPU et comme ventirad ?

Quelques informations : j’ai acheté une nouvelle carte mère puis une nouvelle alimentation et toujours la même chose, ça ne peut qu’être le processeur vous pensez ? (i5 7500 et ventirad je ne sais plus mais un be quiet) Je ne sais plus trop quoi faire qu’est ce que ça peut être d’autre ? Et j’ai déjà tenté de brancher mon écran à ma cm en débranchant ma cg bien sûr.

Help

:wave:

Et si tu nous disait la config exacte ?

Bonsoir, Bonjour, je vais venir tout droit au but : j’ai un problème sur mon pc (rapidement, c’est à dire que l’écran ne détecte pas le pc mais le pc démarre normalement sans que le problème soit dans la cm, l’alim, la cg, ram…) et après vérification de mon processeur je voudrais savoir si ces traces pourraient être du fait qu’il soit mort ou pas:
IMG_20191015_175202

Merci d’avance !

:wave:

Commence par me répondre

:wave: :wave: :wave: :wave: :wave:

CM: Asus Prime B250-Plus
CG: GTX 1070
CPU: i5 7500
Alimentation: Corsair TX 750M
Ram: 2x8 Ballistix

Merci de l’aide par avance!! :smiley:

Et sur un autre écran ou une TV?
As-tu des bips au démarrage?

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Pas encore sur une TV mais j’ai testé sur un autre écran (fonctionnel bien-sûr) par dvi et hdmi mais toujours rien. J’ai pas de speaker donc aucun bip.

Ah oui autre écran…c’était marqué mais je l’ai zappé (pourtant j’ai vérifié avant de poser ma question). Tout comme les hauts-parleurs…fatigué moi…
Par contre j’ai l’impression que tu n’as pas répondu à la question de l’autre jour. Peux-tu brancher ton écran sur ta carte mère? En démontant ta CG bien sûr.

Aucun soucis, j’ai de la même façon déjà mentionné vers les premiers messages d’avoir branché l’écran à la cm par dvi ou hdmi en débranchant la cg bien-sûr mais toujours le même résultat.

Y a pas à dire…je suis un boulet aujourd’hui…
Tous les ventilos démarrent?
Sans écran et sans bip, pas possible de savoir si le PC démarre normalement…
Je suppose que tu as déjà vérifié tous tes branchements…
Tu as redémonté ton CPU piur voir si aucune pin n’est tordue ou manquante?
Est-ce que ta carte mère a un diagnostic par led? Je ne sais plus si ça existe…

Bonjour,

Cette machine tu l’as montée toi-même ? Sur la photo on voit de la pâte thermique sur les rebords du système de verrouillage du CPU hors normalement il n’est pas censé y en avoir ici. Effectivement on dirait que ton CPU à pris un coup de chaud