Ecran LCD ou CRT - vous avez quoi ?

Excuse moi si je suis toujours pas convaincu :sarcastic:
Pour parler de manière constructive, qu’est ce que tu vois de pas bien sur ton écran 19" 12 ms ?

En ce qui me concerne, je suis passé d’un 17" CRT a un 15" CRT(merci Emmaus 0.5€l’ecran :slight_smile: )
Et la depuis 3 semaines j’ai un Samsung 913N(19" LCD)
Et bien ça claque et c’est grand. le passage du 15" CRT au 19"LCD m’a deboussolé!!!! oula que c’est grand!

euh tu peux supprimer tes 2 premiers post stp

Bon en gros ceux qui ont un CRT préfère le CRT et ceux qui ont un LCD préfère le LCD, mais c’est pas très objectif tout ce que j’ai pu lire…

J’avais (j’ai toujours d’ailleurs, a vendre) un CRT Iiyama Vision Master Pro 411 17’. Effectivement, pendant longtemps je disais que l’image était meilleure, le noir vraiment noir, et surtout que je ne prendrai jamais de LCD parceque la latence dans les jeux les rend totalement injouables. Je l’ai utilisé pendant 5 ans.

Et bé maintenant j’ai un LCD Samsung Syncmaster 913N 19’ (8ms) et je peux donc comparer vraiment :

  • le noir est bien noir également (je n’y croyais pas mais sisi)
  • le temps de réponse est nickel et vraiment c’est ce qui me freinait le plus à changer
  • qualité générale d’image nickelle.

Certes on monte moins haut dans les résolutions mais perso, je n’ai jamais utilisé mon Iiyama plus haut que 1024*768, après fallait en plus se racheter des yeux.
Certes les angles de vision sont plus restreints mais franchement je ne regrette pour rien au monde.

Le seul hic dans cette affaire : je n’arrive pas à revendre mon Iiyama !!!

+1 ,

j’ai eu les 2 moi aussi un hyundai q90u apres un lg1930 et il n’y pas photo , il y’a encore une remanence perceptible mais c’est vraiment négligeable , le gros hic c la résolution native ,j’avais pas prévu un pc pour jouer à 1280*1024 ,avec ce que j’ai ,c juste ,tout juste qqfois!!

Hyundai Q910 et LG F900p flatron…

rien de tel pour jouer…

:slight_smile: et le 1280/1024 max sur des lcd de 19 pouces, excusez moi, mais je trouve que vu la surface conséquente disponible, ça fait un peu pitié de gaspiller :smiley: le 1600/1200 est un minimum pour 19pouces!

les ecrans LCD on bien evolué

il ya pas si longtemps j’etais contre le LCD
et quand j’y suis passé surprise :bounce:
image trop parfaite :clap:

Seul regret que j’ai pour mon lcd (c19-4), c’est la mauvaise qualité en résolution non native.

Quelqu’un a-t-il trouvé un moyen de réduire la résolution en réduisant la taille de l’affichage, pour éviter d’interpoler? Ma CG est une x800.

(1) 19" LCD Philips 190x5

(2) Iiyama CRT 17 " A702HT

(1) Sony CRT 17" 200 GS

Fury34> intéressant, merci pour ta réponse, j’installerai ça pour voir.

C’est justement sur un protable que j’avais découvert cette possibilité de redimensionnement, mais c’était avec les drivers de base.

Pour ma part, j’ai un Hyundai Q995 (CRT) en 1280x1024 à 100hz et je ne l’échangerais contre aucun LCD pour le moment.
Je me fout personnellement de l’encombrement même si il est vrai que ça prend de la place…

Je travail dans un domaine ou l’image est assez sollicité et la difference de qualité de travail entre un CRT et un LCD est vraiment visible !
Et combien de personne ai-je vue avec des probèmes de pixel mort à l’écran au bout d’un ou deux ans…
Pour moi, un écran avec un temp de réponce d’image vendu si cher est innadmissible !
Pour moi les écrans LCD sont des écrans BETA !

Je prendrais du LCD quand il y aura vraiment du changement
exemple: LSD 19" 1600x1200 100~120hz sans aucun temp de réponse et ou le pixel mort n’existe pas! à moin de 200€ bien sûr (Q995 à 170€)

Pour moi de nos jours, les seuls avantages que les LSD ont sont l’encombrement et la centralisation automatique du bureau à l’écran.

LCD 19 Nec bienssure :super:

en parlant de lui, il vient de passer chez mon frère et moi j’ai un Acer 19" wide :love: :love:

t’ain déterrage de topic :smiley:

Perso j’ai les 2, en bi-ecran y a un 20" Belinea avec une rémanence pourrie mais pour bosser, m’en tape et un Iiyama Visionmaster Pro 950 19" (que j’avais payé à l’époque de francs 4500 boules je crois soit dans les 685 roros :MDR ).
Quand je joue je mets ce dernier en écran principal et c parti ma poule. Tant qu’il n’est pas cramé, je continuerais à jouer dessus.

Je reste sur un 17" CRT pour le moment. J’attends les promos de fin d’année pour passer au LCD (un 19 ou 20" bien réactif mais en 4/3).

J’ai voté LCD 20" mais j’ai aussi un CRT 19" qui est très bien:

PC-1: LCD NEC 20WGX2 (c’est le top du top :super: )
PC-2: Viewsonic PF790 (c’était le top du top :smiley: )

J’ai passé au LCD dernierement et ça m’a vraiment tout pris… surtout pour le jeu, je trouve la plupart des LCD pas très convaincant… pour certaines choses, je préfère toujours un CRT :oui:

:hello:

J’ai voté 21" CRT (voir ma signature).
Je l’ai acheté cet été et j’en suis ravi !
Choix d’un CRT pour à peu pret les memes raisons évoquées plus haut (résolutions, angle de vision, réglages d’origine pas farfelus contrairement à une bonne partie des LCD, etc).

De plus, lorsque j’ai acheté mon écran, le responsable du magasin, qui vend plus de LCD que de CRT, m’a dit que le taux de retour des écran LCD pc la 1ère année était d’environ 10% et un peu moins pour les écrans LCD de pc portables. :paf: Ca me parait bcp.

Et puis meme si la politique des contructeurs relative au pixels morts (et autres joyeusetés) s’est grandement améliorée, le risque d’avoir un écran neuf mais défectueux (vu son prix…) ca ne m’intéresse pas.

Petite question au passage :
Qu’un connait-il la durée de vie d’un écran LCD ? Merci. :wink:

Ta pas essayé encore un Wide sous les jeux :paf: , j’ai vu le le 19" wide de mon pote, et c’est :ouch:

Mon NEC 20WGX2 est Widescreen :sol: