Ecran LCD ou CRT - vous avez quoi ?

vous preferez quoi comme ecran entre LCD et CRT et pour quelle raison ?

j ai un 19crt iiyama HM903DT

le plus haut de gamme d l epoque, et je ne le changerai que pour un OLEd ou un SED

jamais pour un LCD

avantage du crt et des OLDE/SED: noir vraiment noir ( car pas de retroeclerage ) angle de vision 180° dans les deux sens sans perde de contraste ni de luminositer, grosse resolution posible ( je tourne en 16001200@100Hz, donc un 19" lcd qui affiche une dalle plus grand que mon 19crt et qui ne prend que du 12801024, ca fou les boules ), pas de scintillement lord de la lecture de video
bref, un equlité d image ireprochable

incoveniant: encombrement ( taille, poid ), consommation electrique et geometrie d image chiant a regler suivant les ecran

moi je vote crt et je pense que ce choix sera valable pendant un an encore au moins parce que certes,les lcd ont fait bcq de progrès ces deniers tps et l’image et très belle mais question résolutions et temps de réponses,c’est pas encore ca…
Quand un voit qu’un bete crt peut monter à des résolutions de 1900 X 1600 et quelques,ben vla quoi,y’a pas débat…
Pour le moment,le tue cathodique n’est pas encore dépassé et remporte la palme de la performance sur bien des points?§§§§

Non je ne suis pas rétrograde,d’ailleurs je compte m’acheter un lcd très bientot mais ce n’est pas encore le moment opportun du point de vue de mon budget actuel…

Je trouve qu’il est inutile de s’acheter un 19 pouces lcd puisque les résolutions sont les memes que sur un 17" donc l’image et moins nette.Par contre,pour le confort visuel,et l’mmersion dans un jeu par exemple,c’est top!!!!

En tout cas il y’a matière a débattre sur ce sujet,bonne idée de sondage :lol: :lol: :lol: :lol:!!!!

J’ai quand meme pas mal hésité avec le lcd 17"…

LCD 19" ViewSonic VX924

  • : très réactif sur les jeux, couleurs vives, encombrement, design
  • : fourmillement dans les vidéos, luminosité pas bien canalisé, ergonomie

La question du titre n’est pas en accord avec le reste :pt1cable:
“vous avez quoi comme écran ?” et “vous préférez quoi comme écran ?”
A la 1ère, un Hyundaï Q17, TFT 17" donc et à la 2ème, un Belinea 10 20 35W 20" Wide :love:

bientot un 10 19 20 pour moué :smiley:

:clap: Bon ça com’ sondage!
Un tft 17’ mais je regrette un peu mon crt 17’ (meilleure luminosité,pixellisation du tft…)
Bon il faut avancer aussi et l’encombrement du tft me laisse une place considérable par rapport à mon ancien, mais j’attends le SED ,on verra!

Un bon vieux CRT 22" IIyama,je l’ai echangé récemment contre mon 19" wide et j’en suis trés content. Je pense pas en changer avant un bon moment,surtout que 27 kilos pour monter deux étages c’est pas simple. :paf:

le minimum maintenant c’est vraiment un 19" en LCD avec une dalle qui tourne autour des 4ms … de plus les prix sont convenable dans cette gamme :slight_smile:

j ai de tout moi

phillips 19p lcd 8ms qui marche niquelle

viewsonic 19 crt

belinea 1020 35w wide 20p qui est superbe

ViewSonic 19" VP191b 8 ms pour ma part, rapide, 0 pixel mort pour la garantie m’étonnerai que je revienne à un crt dans le futur. :super:

Réducteur, tu ne t’adresses qu’aux gamers.
La course au meilleur temps de réponse atteint ses limites…
http://www.hardware.fr/html/news/cat22/page2.html
http://www.hardware.fr/news/7942/samsung-a…ivent-2-ms.html

Mauvaise nouvelle :frowning: :frowning: :frowning:
http://www.hardware.fr/news/7965/lcd-dvi-taxes-14-passe.html

Hyundai L72S (17" TFT 1280*1024 en 8ms)
Moi j’ai moins mal aux noeuils avec un TFT et ça prends moins de place sur mon bureau ^^ et plus transportable en LAN

C’est etrange, le but est d’obliger les fabriquants a s’installer en €, en soit c’est une bonne chose,mais dans d’autres secteurs ce protectionnisme ne s’applique pas. Soit on l’applique sur tout,soit on l’applique pas,c’est vraiment etrange :neutre:

euh… j’ai pas tout compris :??:

cf le dernier lien de chafoin

17" CRT -> Philips 107T Dalle Plate : 1024*768 @ 85Hz
Il n’y a que la place qu’il prend et le poids qu’il fait qui me gène, mis à part ça, pour travailler (programmation + bdd) et pour jouer c’est le pied ! J’attend mon annif pour le changer contre un TFT, sûrement un 19" :slight_smile:

J’ai encore un 15" CRT IBM (modèle C51). 1024*768 @ 60Hz. Suffisant pour le PC de mes parents. Ils ont mon Philips quand j’aurais mon TFT :slight_smile:

  1. ViewSonic vp191b (8ms) achete en 2005 Excellente ecran / 1280X1024@60Hz
  2. Sony SDM-HS53 (30ms) achete en 2004 Tres bien pour un serveur / 1024X768@75Hz
  3. Sony GS520 (Tube) achete en 2001 marche super bien / 1280X1024@100Hz
  4. Sony GS420 (Tube) achete en 1999 marche super bien / 1280X1024@85Hz

17" crt samsung syncmaster 753s

en fin de vie, mais je vais le garder jusqu’à ce qu’il rend son dernier soupir, parce que je suis pas convaincu par les lcd actuels.

j’ai un Hyundai imaquest Q995 19"! sympa :slight_smile:
1600*1200@75Hz
+: pas de limites de résolution dans les jeux! pas de rémanence
-: encombrement et consommation par rapport au LCD

mon père a un Samsung 913N 19
+: couleurs vives, agréable à utiliser
-: très petite rémanence dans les jeux, vidéos moches dessus