Ecran LCD - Ms

se coi la diference entre les LCD a 12 ms et a 8 ms se coi la diferance ??? 12 ms 8 ms :bounce:

alors je t explique
la difference entre 12ms et 8 ms c est a peeut pres…


4ms
je t explique mon calcul

12-8 =4

ta dan…

je blague
c est le temps de rafraichissement de l image
8 ms est donc mieu que 12
mais donc souvent un peut plus chers

Et vive le langage SMS :na: .
Ce sont des temps de réponse et ca veut dire que plus ils sont faibles et mieux c’est.

Visuellement quasiment rien :smiley:
en pratique les dalles 8ms sont plus récentes que les 12s et apportent d’autres avantages.
Ne perds pas de vue que les mesures constructeur des temps de rémanence sont souvent fantaisistes

Oui c’est clair que ce soit 8ms ou 12ms, nous les humains on ne voit quasiment pas la différence.

J’ai un LCD 12ms il me convient très bien même dans les jeux…l’oeil humain ne peut theoriquement pas voir plus de 24 images par secondes, or en calculant un chit peu : 1 image toutes les 12 ms, ce qui fait 1/0.012 = plus de 83 images secondes, ce qui n’est pas vraiment visible…

ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
MATHS SUP??

je me mauque mais tes explication sont vrais et claire
c est bien

Lol niveau terminal tout au plus :lol: .

j’ai eu mon bac S Sciences de l’ingenieur l’année passée :ane:
nan mais bon c’est un calcul simple alala :paf:

prends plutôt un 8ms, un 12ms pourrais avoir des effets de remanence (trainée)

Moi l’année dernière j’ai eu mon Bac STI (Scientifique Très Intelligent :sol: ) avec mention AB et j’ai réussi à comprendre ton calcul également :stuck_out_tongue: .

:sleep:

justement non :neutre: et j’vois pas en quoi cela aurai un rapport quelconque avec le sujet.

Je vois que ca t’intéresse drolement ce que je dis meuwaa :MDR .

moi aussi j ai compris son calcul :neutre:
mais je trouvais que c etait bien expliqué

:lol: :lol: :MDR :MDR :paf:
Moi mon 16ms me convient parfaitement :stuck_out_tongue:
Si l’oeil humain ne peut (?) pas voir plus de 24 ips, le probleme est que les mesures constructeurs sont parfaitement fantaisistes et la réalité est parfois de l’orde de 10-12 ms supérieure aux données “théoriques”.
De plus certains procédés utilisés pour diminuer le temps de réponse ont pour effet des trainées à l’écran (overdrive par exemple) :na: :na:

Je rajouterais une couche : le 12 ou 8ms, c’est de Gris à Gris, et non plus de Noir (pixel éteint) à Blanc (pixel allumé) :wink:
En N à N, on est encore resté à 16 ms tout au mieux à mon avis :wink:

a ca je savait pas
on en apprend tout les jours

retroéclairage

Explique-toi et donne ton point de vue sur tes dires :wink: