Bon ça m’fait chier d’ressortir des arguments déjà sortis, ressortis et assortis mais allons-y gaiement :
Bah simplement j’vois qu’un seul point sur lequel le TFT bat le CRT c’est l’encombrement. Sur n’importe quel autre critère j’vois pas quel crédit on peut accorder à un TFT à commencer par…
La durée de vie, un no-life qui passe sa vie sur son PC écran allumé pas 24h/24 mais presque, au bout d’un an le blanc et le gris ne se distinguent même plus, au niveau des couleurs rien à dire c’est relativement fidèle sur un TFT, peut-être autant qu’un CRT d’ailleurs, mais dans l’absence de couleur (noir) c’est même pas la peine, y’a qu’à regarder un film comme Matrix pour s’en rendre compte. J’parle pas des angles de vision, là dessus ils ont fait des progrès et sur les dernières dalles on arrive à avoir un affichage presque aussi parfait à 0° qu’à 180°.
La finesse d’affichage, chais pas comment expliquer ce phénomène mais sur un TFT l’affichage me semble flou, là j’veux bien incriminer ma vue si chuis le seul à avoir cette impression, bref j’trouve pas l’affichage très net (problème de réglage éventuellement).
Ensuite le problème de rémanence, certe la diminution du ping a contribué à atténuer cet effet mais chuis désolé pour moi il est toujours présent à 8ms.
Viennent ensuite les soucis de pixels morts, tatillon comme je suis je supporte déjà pas une trace de doigt sur l’écran (pourtant sur dalle place anti reflet faut la voir !) alors des pixels ou sous-pixels morts j’péterais un cable, surtout que la plupart des constructeurs sont tellement confiant avec leurs produits qu’en dessous de 3 px morts la garantie marche pas (super les gars 250 de TFT et 2px morts en plein milieu d’l’écran, vous auriez pu fournir la vaseline avec…)
J’vais finir en disant que plutot que d’mettre plus de ronds dans un écran doté d’une technologie bien loin d’être parfaite tout ça pour gagner d’la place, j’préfère acheter des planches et me faire un plus grand bureau ^_^. J’ai l’objectivité d’un infographiste (amateur mais quand même lol) donc forcément j’le dis et j’le répète tout est fonction des attentes de chacun, le quidam peut prendre l’écran qu’il veut j’m’en fous, mais quand on m’le demande j’me contente de donner mon avis.
Avec à peine plus de 310 posts, je n’ai pas vu trainer ton argumentation :lol:
Tes arguments tiennent +/- la route, le TFT n’est pas parfait, mais pour une utilisation de tout ce qu’il y a de plus basique, il convient parfaitement !
Les 2 gros avantages : gain de place et conso électrique bien moindre. Tu en prends bien moins dans les yeux également
merci a vous tous merci vous me aves trop aider je vous remercie :ane: :love:
je croi je vais rester sur un CRT je croi se mieu pour les jeux