Ecran LCD 22" ou plus : conseils

Salut

Mon crt 19" vient de me lâcher alors je me dis que je vais me faire plaisir et m’acheter un tout beau LCD :slight_smile:
J’utilise mon ordinateur pour tout type d’utilisation : bureautique, jeux, films, graph … C’est pour cela que j’ai gardé plus de 4 ans mon crt pour avoir un bon niveaux de couleurs !
Mais je viens de lire pas mal de doc et apparemment les écrans de maintenant sont plutôt pas mal pour tout ça !

Je me suis surtout contenté de lire le guide d’achat de lesnumeriques.com très complet, et j’ai ressorti ce modèle :

www.materiel.net…

C’est vraiment mon budget max, 300e, ça me fait mal au coeur mais j’espère bien le garder des années !!
Alors est-ce le moniteur ultime pour ce budget où puis-je trouver mieux ? Un modèle qui serait passé inaperçu où je ne sais quoi. D’ailleurs en ce moment c’est le solde donc s’il y a une offre pas mal quelque part (a)

Je change tout ma config cet été donc ma carte graphique actuelle (hd 4670) certes va un peu galérer dans les jeux mais pour quelques mois il n’y a pas de problème ; ce n’est pas un critère à prendre en compte.

Voilà voilà, Merci :)javascript:void(0);

Comme tu as pu le voir sur lesnumérique, cette écran n’est pas adapté aux joueurs, mais ce n’est apparemment pas ta priorité mais voici quand même un écran adapté à tes besoin et idéale pour jouer: www.materiel.net…

Mouais la 3D je m’en fiche. En plus il dépasse mon budget déjà que j’ai mal au c*l de dépenser 280e pour un écran…
Il manque de réactivité dans les jeux, honnêtement je ne pense pas non plus être exigeant à ce point.

Par contre si tu as en un autre à me proposer sans dépasser les 300e !

Ah je l’ai trouvé bien moins cher chez LDLC : www.ldlc.com…

Est-ce que donc il vaut mieux que je prenne celui là ?

Ah bon :slight_smile:
Et le Samsung SyncMaster P2370 ne serait pas mieux niveau qualité/prix ?

edit : oui j’ai remarqué ça :\
J’attends d’autres avis quand même histoire de faire le bon choix.
Edité le 11/01/2010 à 19:21

Pöur ce prix, tu peux avoir un 24" avec une dalle à rétroéclairage LED : www.ldlc.com…

J’ai beau lire les tests, les écrans sont toujours séparés en catégories distinctes. C’est toujours les écrans pour les jeux sont, pour les films, etc… Alors que ce qu’il me faut c’est un écran pour jeu, graphisme (photoshop amateur hein:p) et film.
Apparemment le Samsung F2380M est bien noté sur lesnumeriques mais sur d’autres non et apparemment 5ms dans les jeux c’est mauvais donc je l’oublie.

Après ce qui m’énerve c’est la différence entre les tests et les avis de consommateurs. Parce que c’est vrai, un test est réalisé par un professionnel qui va tester de a à z à chercher la petite bête alors que le consommateur sera plus laxiste. Et au final je suis un consommateur ce qui fait que je pourrais très bien être content d’un écran qui ne convient pas au pro.

Le Viewsonic VX2268WM est un des meilleurs écrans pour le jeu grace à ses 120 HZ, sa fiabilité des couleurs et son angle de vision est moins bonne qu’avec un écran PVA (Samsung F2380M) ou un IPS (Dell 2209WA) mais sa réactivité dans les jeux est bien supérieur.

Sur ce j’aurais 2 questions à te poser:

  • Est-ce que tu joues peu, moyen ou beaucoup ? (nb. heures / sem.?)
  • Tu joues à quel type de jeux ?
    Edité le 13/01/2010 à 15:50

J’ai mes périodes. Je peux ne pas jouer pendant 1 mois comme je peux jouer 30h/semaine. Mais je préfère te dire beaucoup. Ce que je veux dire c’est que quand je commence à jouer ça peut durer de 14h à 3h …
Je joue principalement aux FPS (en ce moment clear sky).

ps : ma carte possède une prise vga et dvi (que je vais changer cet été mais en attendant…)
Edité le 13/01/2010 à 17:24

HannsG HH251HP, tu l’as vu dans le teste des numérique il est excellent pour le jeu.

je conseil le LG w2361v pour son excellent rapport qualité prix
c’est vraiment un tres bon 23" et 180euro
le VX2268WM c’est le top, mais c’est que pour les jeux, et surtout c’est quand meme chere…
juste un avis en passant

Oui les écrans 120HZ sont plus cher d’environs 75 euro @ écran équivalent mais ça en vaut largement le prix croyez-moi! J’en ai un et il m’est désormais impossible de revenir sur du 60HZ dans les jeux moindrement rapide! :icon_biggrin:

Ceci dit, les LG W2361V et HannsG HH251HP sont aussi de bons choix pour le jeu mais ils n’arrivent pas à la cheville d’un 120HZ pour ce qui est de la réactivité / immersion dans les jeux rapides.

et appart les jeux, film.etc… ca donne quoi le 120Hz ?
je ne connais pas ces ecrans, j’ai dis le 2361v parceque je le connais tres bien et je sais que les 180euro ne sont pas volé, mais si tu dis que la difference de prix en vaut la peine je veux bien te croire, il va falloir que je regarde ca de plus pres.

Si tu es moindrement “hardcore gamer”, tu devrais en faire l’essais!

Je n’ai pas eu autant de “feeling” de vitesse / réactivité dans les jeux depuis les bons vieux CRT haut de gamme il y a de ça plusieurs années!

Je te le jure, la première fois que j’ai essayé mon 2233RZ dans un jeu rapide, j’ai failli verser une larme! Je ne pensais pas trouver un produit aussi réactif dans la technologie LCD!

Jette un oeil sur un des tests sur LesNumériques

Ah oui, un autre avantage non négligeable au 120HZ: lorsque la synchro verticale est désactivé il y a presque plus de déchirement d’images à l’écran!

En fait ce qu’il faut c’est un lcd 120hz et a 300e il y a le Samsung SyncMaster 2233RZ mais la technologie est neuve, le prix risque de baisser d’ici quelques temps alors maintenant je ne sais pas trop quoi faire :expressionless:

Je te conseillerais le Viewsonic VX2268WM @ 269 euro chez LDLC :wink:

Ah ouais je l’ai oublié alors qu’on me la proposé plusieurs foix :x
Il y a le 3e modèle 3D www.lesnumeriques.com… ; quelqu’un connaitrait son prix ? Parce que personne ne le vend et s’il est au même prix que le Viewsonic ça m’embêterait quelque peu de ne pas avoir attendu.

Annoncé à environ 400€ : www.presence-pc.com…

Ouch ! Dommage j’aimais bien le pied :stuck_out_tongue:

Bon ben ça sera viewsonic alors :slight_smile:

ces ecrans 120Hz ont quand meme l’air de porter le logo n’vidia si tu vois ce que je veux dire.
faut que je teste les lunettes aussi, apparement certain trouve ca terrible
Edité le 13/01/2010 à 23:19