Ecran LCD 22" ou plus : conseils

non je ne vois pas ?

Si tu regardes beaucoup de films, alors tapes plutôt dans celui-ci : www.materiel.net… mais sur un autre site !
Comparatif par rapport à un 120Hz : www.lesnumeriques.com… (regardes le contraste et les niveaux de noir) le LG est meilleur pour les films !

:confused:

Explique !

pourquoi tu as dis ca ? c’est toi explique , j’ai pas compris en faite

sinon p2370h, la dalle est parfaite ou presque :slight_smile:

Ah pardon :stuck_out_tongue:

Donc non je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport à nvidia.

Beaucoup trop grand :o Je compte pas dépasser le 24" quand même.

Au final ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais :neutre:

Quelqu’un qui joue un peu / moyennement ou qui joue qu’à des RTS, mais qui par contre écoute plus des films / vidéo je conseil aussi d’opter pour un écran du style LG W2361V mais…

…pour quelqu’un qui est plus orienté Gamer et qui joue à des jeux plus rapides (fps, sport, course, etc) je conseil vraiment de taper dans le 120 HZ tout de suite.
J’ai chez moi un écran NEC 20" IPS qui était une des top il y a 2-3 ans et lorsque j’ai passé au 2233RZ, ce fut le jour et la nuit pour les jeux… j’irais à dire que j’ai re-découvert mes jeux à nouveau­.

De toute façon, les quelques fois que j’ai pu faire des LAN avec des potes tout le monde était stupéfait de voir la fluidité et la beauté de l’image à coté de leurs écrans :stuck_out_tongue:

Y’a pas une si grande différence!! Regarde le LG vs mon samsung il y a un plus grand écard en faveur du RZ: lien[/url] et le Acer 24" aussi fait mieux: [url=http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=35&mo1=495&p1=5088&ma2=38&ph=13]lien
Edité le 14/01/2010 à 00:44

pour moi la différence de réactivité entre les 120hz et les classiques écrans 2ms tels que les 2*** en 2ms ne saute pas aux yeux, et de plus je n’aime pas leur rendu des couleurs… ils sont d’excellents écrans mais dans les faits la réactivité des écrans tels que les p2**** reste suffisante pour les fps les plus rapides et pour la plupart des joueurs… à moins d’etre extrêmement sensible à la remanance et de vouloir s’attaquer au rendu en relief, un ecran classique conviendra très bien… mais cela ne veut pas dire que ce sont pas d’excellents écrans attention, mais les “non 120hz” ont encore leur mot à dire…

@dam42c: Donc j’imagine que tu as eu la chance de tester les 2 types d’écrans cote-à-cote ? Car pour moi dans les jeux rapides ça m’a tout simplement sauté aux yeux… en plus qu’à 120 HZ, sans la synchro verticale il n’y a pratiquement plus de déchirements d’image ce qui est un autre avantage…

Pour le rendu des couleurs ça dépend de quel écran tu parles, le dernier né dans le 120HZ (le Acer) est dans la moyenne mais dans tout les cas, une calibration via Windows reste la solution idéale…

pour la synchro là j’avoue que l’avantage est reel, mais effectivement si je n’ai pu les tester cote à cote (testé chez un collègue- p2233 rz), une fois revenu chez moi sur mon écran j’ai eu carrément la trouille du coup mieux ressentir la rémanence, mais en fait absolument pas, j’ai beau tourner ma caméra dans les fps comme un maboul pour tenter de le mettre en défaut je ne suis pas parvenu à déceler une quelconque différence de réactivité et pourtant ce n’était pas faute d’essayer (peut être que je n’y suis pas sensible)… en fait comme je l’ai dit ce qui m’a sauté aux yeux en revanche c’est le rendu des couleurs incomparablement meilleur sur mon écran. L’avantage du p2370, c’est que les couleurs sont les plus justes de tout le marché tn, reglage usine. or pour régler un écran sans sondes de calibration, bonjour la galère…
Bref, pour les personnes étant vraiment très sensibles à la rémanence et se contrebalançant complètement des couleurs, alors les 120 hz sont de très bons choix, c’est incontestable, pour les autres un bon 2ms 60hz suffira je pense :wink:

Je suis d’accord avec toi. :wink:

Par contre pour la calibration, y’a qu’à télécharger un profil déja créé “tout cuit dans l’bec” du site Focus-Numérique :wink:

Aussi, je me suis peut-être mal exprimé en parlant que de rémanence… car la différence entre 60 HZ et 120 HZ est aussi au niveau de la fluidité en générale! La seconde ou tu dépasses les 60-70 fps sur un écran 120 HZ ça tombe fluide de chez fluide! Peut-être que tu as testé un ou des jeux ou sa config était incapable d’afficher plus de 60 fps! :kaola:

On a testé sur le borderlands (limité à 61 fps max, et toujours à ce nombre, tant sur sa config que sur la mienne), et en effet je n’ai décelé non plus aucune différence de fluidité a taux de frame rate égal, comme tu le dis il faut peut être être à un taux supérieur à 60/70, mais dans ce cas là même sur écran classique l 'impression de fluidité est optimale, en tout cas pour moi… mais bon c’est subjectif et le ressenti sera différent selon les utilisateurs.
Laisse tomber Manu, lui aussi m’a sorti le même discours que toi et je ne suis pas plus convaincu que ça pour autant :lol: mais encore une fois et ce sera ma conclusion, tout dépend du ressenti de chacun :slight_smile:

je veux dire par n’vidia que les ecran 120Hz mettent en avant la 3D que seul n’vidia exploite, donc c’est vite vu

Ok! :stuck_out_tongue:

Par contre fais-moi le plaisir d’essayer un jeu avec les fps débloqués (CoD 4-5-6, CSS, etc)! Je suis sure que tu verras la différence :wink:

Car ça sert pratiquement à rien de jouer en 120HZ à un jeu qui est limité à 60 FPS à part pour réduire le déchirement d’image! :jap:

d’accord mais ca confirme que je n’aurais aucune utilité d’un tel écran, étant donné que rares sont mes jeux a aller à plus de 80 im/s
:icon_biggrin: (hormis mas plus anciens)
Edité le 14/01/2010 à 17:55

Pourtant tu as une HD 5850 oO

Tu dois jouer à des jeux vraiment récent / gourmand / ou avec un fort Anti-Aliasing :stuck_out_tongue:

Avec ma GTX 280 qui est 20% plus faible que ta carte, j’ai vraiment beaucoup de jeux qui tournent à plus de 60 fps en tout temps.

j’exagère un peu mais en effet sois je joue avec un fort anti aliasing, ou alors avec noir de mods graphiques en tout genres (oblivion, half life2…) etc etc :ane:
non plus sérieusement j’en ai mais bon je verrais quand les 120 hz seront plus matures… et plus grands :oui:
en tout cas l’écran que j’ai acheté sera mon dernier en dalle tn, pour le 120 hz j’y passerais que lorsque le tn aura été remplacé par quelque chose de meilleurs (dalle pva par exemple mais avec une reactivité digne de ce nom…) :diable: