Ecran LCD 19" Lekel Choisir ?

silentman

je viens de poster sur un topic d’hier où j’apporte une réponse partielle sur le respect de la norme iso 13406-2
il est sur cette même page, mais je te recopie le lien
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=138060&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= :slight_smile:

edit; ahr… raté pour le lien, j’ai copié le topic au complet, mais comme y’a que 2 posts, enfin…
je te remets le bon lien
http://www.hardware.fr/art/lire/519/

Merci patatrac :wink:

edit : Merci :d

T’es têtu FurioX !
tiens voilà plus de détails :
l’homme-à-l’oeil-qui-clignote a acheté un LG Flatron L1915S motivé par tous les 5/5 qu’il a lu ici :
http://www.clubic.com/shopping-89329-0-lg-flatron-l1915s-avis-des-visiteurs.html
500:1 c’est loin d’être suffisant et dans l’obscurité il confond les couleurs je te dis. Il est même allé chez l’ophtalmo : RAS
Depuis, il se répète en boucle qu’il a gagné de la place sur son bureau. Ca vaut bien 300 euros non ?

Ce qui montre bien qu’il ne faut pas toujours acheter les materiels les plus en vente :stuck_out_tongue:

Non je suis pas tétu mais la manière dont tu le racontes c’est marrant c’est tout !! Mais comme je l’ai dit, je lui donne des écrans qui rentrent dans son budget en précisant que ce ne sera pas la high-méga-super qualité !!

C’est pas trop mal je trouve deja 300€ (environ) dans un écran LCD

Ouai c’est sur!! D’ailleur je me trouve dans le meme cas que toi , je cherhce un bon LCD (surtout que les prix ont bein baissés) mais 300 € c’est boucoup lol :d

je rajoute que l’homme-à-l’oeil-qui-clignote peut désormais créer un site web expert sur le paramétrage des écrans LCD tellement il ya passé des heures…

Dis lui de venir sur le forum matos de Clubic à ton pote.Il nous pondra un TO que beaucoup de forumeurs espèrent voir le jour.
(Ca doit être ch**nt d’avoir un oeil agité de tremblements nerveux,conseille lui de mettre un bandeau façon pirate :p)

:stuck_out_tongue:

ps : mon prof de math en Fac a l’oeil qui vibre aussi il a ptet acheté le meme LCD que ton pote

:lol:

il l’aurait fait avec plaisir s’il avait été encore maître de sa main droite. Mais celle-ci lui est désormais incontrôlable. Une sorte de contraction subite à intervales réguliers lui fait dresser le majeur, les autres doigts repliés… genre ‘j’assume mon choix moi, mossieur’… on rigole tellement de son écran LCD…

Mdr ! (comme mon prof de math !)

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

D’accord avec FurioX,t’as un sacré talent de narrateur,abovolo :smiley:
Reviens souvent nous voir sur Clu²(t’es nouveau,je crois) pour qu’on puisse rigoler plus souvent :smiley:
Edit: arrivé sur le forum 2003,ah ben non :o

nan je suis pas nouveau, mais je me suis fait bannir x fois à cause que je peux pas la fermer…

Je me disais bien aussi :sarcastic: !!!

Et pour flood abusif? Jamais?

d’ailleurs, si ya un modo qui veut bien me rétablir dan ‘Et à part ça’ je vous promet de bons sketchs inaudibles :slight_smile:

Lol le troubadour des temps modernes is back !! :pt1cable:
Excusez moi je me détroune du sujet là :d !!

L’homme-à-l’oeil-qui-clignote-et-au-doigt-qui-se-dresse (comme l’appelle mon concierge indien) est passé chez moi tout à l’heure. Il a enfin craqué et a pleuré sur mon épaule à cause du pixel mort de son 19’ LCD. Alors pour le consoler je l’ai assis devant mon super écran cathodique plat. Il y est resté hagard une heure en sucant son pouce puis il est reparti en silence. Parfois il me fait penser à ces histoires de tueurs en série qui paraissaient presque normaux pour les voisins…
Non, un 19’ LCD n’est pas un achat anodin.

Nous sommes bien d’accord sur ce point :oui:
Contrairement au taux de contraste par contre :non:
cf www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=551&NumPage=1